Conférence sur Tolkien

Amis alsaciens, ne manquez pas une conférence sur Tolkien qui aura lieu le vendredi 1er novembre ! Tous les détails ci-dessous :

« Apocryphos a l’honneur et le plaisir de vous inviter à sa première conférence, qui se tiendra le 1er novembre à Huningue (Alsace), de 20h à 22h au café La Cambouille !

Cette première conférence portera sur l’oeuvre de Tolkien, et abordera notamment les sources mythologiques et la représentation qu’en a fait l’auteur à travers son univers, mais aussi la primeur accordée aux langues qu’il a façonnées. Enfin, la conférence se terminera par un sujet d’ouverture sur le genre de la fantasy et une série de questions/réponses entre les conférenciers et les spectateurs.

La conférence sera animée par Joel Fusco, historien diplômé de Paris X Nanterre, Dimitri Frank, réalisateur chez Splitscreen qui prépare un long-métrage sur l’un des récits du Silmarillion (Storm Over Gondolin dont nous avions fait un petit article ICI), et Fabrizio Tribuzio-Bugatti, président de l’association Apocryphos. »

Inscrivez-vous à l’événement Facebook !

Nous recevrons quelques vidéos des meilleurs moments de la conférence et bien entendu nous ne manquerons pas de les publier !

1186179_10202328862406944_500940781_n

Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.

2 pensées sur “Conférence sur Tolkien

  • 29 octobre 2013 à 20 h 19 min
    Permalink

    On sait qui pourra faire un compte-rendu ? Dimitri Franck lui-même (je crois qu’il fréquente Tolkiendrim) ?

    Cordialement

    Répondre
    • 30 octobre 2013 à 2 h 47 min
      Permalink

      Oui Dimitri Frank nous lit et il me semble qu’il nous fera parvenir des extraits vidéos et probablement un compte-rendu personnel. Selon le temps qu’il dispose il rédigera l’article ou bien un rédacteur de Tolkiendrim s’en chargera pour lui 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php