La nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux, disponible en poche !

Décidément, la rentrée fait la part belle aux annonces de parutions ou rééditions liées à l’univers de Tolkien… Cette fois, c’est de chez Pocket que nous vient l’information, la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux va bénéficier d’une sortie au format poche ce mois-ci.

poche howe une

Après l’annonce de la parution d’une nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux par Daniel Lauzon chez Christian Bourgois, les réactions ont été multiples, des horrifiés aux enjoués en passant par les sceptiques et les curieux. Force est de constater que cette nouvelle traduction a fait son chemin. Certes, il en est qui ne l’apprécient guère, même si elle s’avère plus fidèle aux intentions de Tolkien que l’ancienne, mais pour les autres ce fut une découverte intéressante et même passionnante.

Certains, en revanche, attendaient une parution au format poche avant de se lancer dans cette nouvelle aventure… Ils peuvent dorénavant se réjouir, le Seigneur des Anneaux va paraître ce 13 septembre aux éditions Pocket sous sa nouvelle forme ! Disponibles en même temps, les trois volumes sortiront dans deux éditions distinctes, arborant néanmoins des visuels déjà utilisés pour l’ancienne traduction, il faudra donc être vigilant et vérifiez le nom du traducteur au moment d’en faire l’acquisition.

Poche Howe

Une édition aux couvertures signées John Howe (Cliquez pour agrandir)

Poche Autre

Une édition aux couvertures plus inspirées par les films (Cliquez pour agrandir)

Retrouvez les liens de pré-commande des différents volumes ci-dessous ! (Cliquez sur les images)

– Les articles apparaissent pour l’instant en rupture, mais devraient être disponibles dès leur sortie –

Amazon Fraternité Poche

Amazon Deux Tours Poche

Amazon RDR Poche

 

Amazon Fraternité Poche JH

Amazon Deux Tours Poche JH

Amazon RDR Poche JH

 

Enfin, restez connectés, quelque chose se prépare, mais on ne vous a rien dit…
wink
Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.