Mise à jour – Le mystère des jaquettes de la version longue enfin élucidé

Drimeuses, Drimers, bonjour !

Le moins que l’on puisse dire c’est que les dernières révélations autour des coffrets de la version longue on fait couler beaucoup d’encre et accessoirement déçues de nombreux membres. Une énigme subsiste cependant et elle concerne la jaquette de ces futurs coffrets.

AUJ

Vous n’êtes pas sans avoir remarqué qu’en dehors de la jaquette ci-dessus, qui a été officialisée par Warner Bros, deux autres visuels ont fait leur apparition sur la toile. Le premier était déjà visible à la fin de la vidéo montrant une entrevue entre Bilbo et Elrond à Imladris.

The-Hobbit-br-us-extended
Celui-ci vient de paraître tout dernièrement sur la toile, il dépeint l’une des dernières scènes du film : la Compagnie dominant la plaine depuis le Carrock et regardant en direction de la Montagne solitaire.

 1000431261dvdflt

Figurez-vous que ces deux jaquettes sont elles aussi officielles, chaque version du coffret aura la sienne. La réponse était sous nos yeux depuis le début. Dans l’ordre d’apparition dans cet article, il s’agit du visuel de la version  Blu-ray 3D, de l’édition Blu-ray et enfin de la version DVD.

Personnellement j’ai une préférence pour le deuxième et surtout le troisième, dommage que l’on ne puisse pas choisir.

Et vous, quel visuel remporte votre préférence ?

Source : TheOneRing

Mise à jour : Décidément les informations et images de la version longue pleuvent actuellement sur le net. Le Drimer Romain vient de nous faire parvenir un visuel détaillé de ce qui semblerait être l’édition japonaise du coffret Blu-ray 3D de la version longue.

tumblr_mqtfhohFOb1snrif5o5_1280
De toute évidence il s’agit d’un boitier en métal, comme cela se fait beaucoup actuellement, lui-même imbriqué dans un étui en carton – très similaire à celui des versions longues du Seigneur des Anneaux – orné du sceau de Thorin, un gland de chêne. Ce qui frappe tout de suite, c’est le côté beaucoup plus sobre – et donc beaucoup plus classe – du coffret. En fait il est similaire à ceux présentés plus tôt dans la semaine mais n’arbore pas cette image qui, selon moi, vient tout gâcher. Serait-il possible que ces fameuses images fassent uniquement partie de l’emballage ? Je le souhaite de tout coeur.
Niveau contenu, on retrouve cinq disques décorés d’illustrations, probablement d’Alan Lee et toujours à la manière des versions longues DVD du Seigneur des Anneaux, ainsi qu’un booklet en couleur et une carte de Gollum (nos amis nippons raffolent des cartes à collectionner).

Il s’agit du plus beau boîtier présenté à ce jour, enfin ce n’est que mon avis. Qu’en pensez-vous ?

Bookmarquez le permalien.
  • Les couvertures sont vraiment très belle, j’ai hâte de pouvoir m’acheter la version longue, en dvd pour moi :)

  • Linky

    La plus belle jaquette pour l’édition DVD pff sa me dégoute

  • Sigrid

    Pareil que toi, David. Ma préférée est également la troisième. Ce sera au moins un avantage d’avoir la version DVD…

  • gloraldil

    Pour moi ce serais la deuxième et la troisième que je préfère.
    La deuxième donne un côté extra-ordinaire du film et le troisième spectaculaire.

    PAR CONTRE POUR LE PREMIER, la question n’est pas est ce que l’image est belle ou non mais EST-CE QUELLE VA BOUGER, je me rappel avoir vu cette image dans le « comic con » ou elle bougeait.
    Si c’est le cas alors cette jaquette serais sublime parce qu’elle sera en 3D, mais je penses que je rêve un peut trop parce que pour qu’elle bouge il faudrait un écran.

  • Pingback: THE HOBBIT : Le mystère des jaquettes de...()

  • kamalthero

    oh ouiii la troisieme est magnifique, comme j’ai dejas la version cinema en bluray, je vais prendre la troisieme rien que pour le visuel :)

  • gloraldil

    Je ne c’est pas si cela a été dévoilé dans ce site mais les passages rajouté dans la version longue sont:

    En premier,la rencontre de bilbo avec gandalf
    En second, la rencontre de bilob avec les nains
    En troisième, quand on voit radagast pour la première fois , ils vont l’allonger.
    En quatrième, rajouté un passage avec les Trolls qui ce nomme « la Troué des Trolls »
    En cinquième, à foncombe sur les runes lunaires (donc une prolongation quand gandalf est avec elrond, thrain, bilbo)
    En sixième, le conseil blanc (le début).

    • Hélène

      Merci pour l’info ! Pourrais-tu nous donner ta source ? Nous ne pouvons rédiger un article sans avoir de source sûre.

      • gloraldil

        Ce que j’ai dis, concernant la versions longues,est qu’une petite partie de ce qu’il y aura dans la version longue mais je ne peut en savoir plus même si je demandais à ludwig wicki avec qui j’ai chanté avec lui pour le seigneur des anneaux 3 à Lyon, je penses qu’il ne voudra rien me dire.

        Et si tu veux tu peux écouté les passages qui seront dans la version longue en musique et tu pourra te faire une petite idée des images que tu verra dans le film. C’est ici http://www.deezer.com/fr/album/6152777 , tu vas dans les pistes où tu vois « extended version ».

  • gloraldil

    Dans la partis du conseil blanc, il y aura la discute entre elrond avec bilbo puis on verra le départ des nains de foncombe et enfin le conseil blanc.

  • La 3ème sans hésiter..dommage quelle ne soit qu’en DVD…

  • Xav

    pareil la troisième est superbe…… dommage qu’on ne puisse pas choisir comme pour la première édition….

  • Anonyme

    Je ne trouve aucune de ces jaquettes sublimes, et je suis fortement déçu par le design. Toute fois si je devais choisir,je prendrai la deuxième.

  • Matt

    Je suis très satisfait des jackets, je les trouve vraiment très belle . Personnelement, je ne choisirai pas, ce sera les 3 + le coffret , de quoi agrandir ma collection !

  • WilloOw

    Moi… je ne comprends pas.
    Pour moi c’est pas possible de nous donner des jaquettes aussi merdiques que celles-là.
    Je vais attendre… mais c’est malheureux.

    Qu’ils enlèvent les bords marrons…
    Et j’aurai souhaité quelque chose de moins… coloré. Dans le style des versions longues du SDA, style ancien, parchemin, avec des dessins.

    • Xav

      +1

  • kamalthero

    La version japonaise est juste maginfique !!!

  • Bombur

    Je suis DÉGOÛTÉ ! Les Japonais ont droit à une version absolument MAGNIFIQUE !!!

  • kamalthero

    oui les jap sont vernis, mais en fait je pense que peut être l’image (pas les bords marrons) ne fait pas partie du boitier mais peut être du dvd à l’intérieure non ? et que donc le milieu de la jaquette serai vide…

  • kamalthero

    heu…….. « orné du sceau de Thorin, un gland de chêne » je ne crois pas non. ^^

    Ce n’est pas du tout le sceau de thorin mais l’embleme des boutons de manchette de bilbo !!!! regarez bien le film on les voient en détail dans le passage de la fuite avec gollum !!

    faites attention :)

    Ps: https://www.google.fr/search?um=1&biw=1334&bih=655&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=bouton+de+manchette+bilbo&oq=bouton+de+manchette+bilbo&gs_l=img.3…4555.70412.0.70695.25.16.0.9.9.0.255.1530.15j0j1.16.0….0…1c.1.23.img..3.22.1424.NhFzN3rr0oQ

  • Balthierblack

    Ah enfin un visuel de coffret qui est dans la continuité des VL du SdA, plus qu’a espérer qu’il arrive jusqu’en France pour la version bluray ! Et effectivement des 3 jaquettes, celle des dvd est la mieux…mais on veut des bluray !!!

  • xenocross

    Gloraldil: peux-tu communique rle lien où tu tiens tes infos? Et qu’en es-il de la scène de Girion à Dale, la version rallongée d’azanulbizar? La fuite à gobelinville?

    • gloraldil

      Ce que j’ai dis, concernant la versions longues,est qu’une petite partie de ce qu’il y aura dans la version longue mais je ne peut en savoir plus même si je demandais à ludwig wicki avec qui j’ai chanté avec lui pour le seigneur des anneaux 3 à Lyon, je penses qu’il ne voudra rien me dire.

      Et si tu veux tu peux écouté les passages qui seront dans la version longue en musique et tu pourra te faire une petite idée des images que tu verra dans le film. C’est ici http://www.deezer.com/fr/album/6152777 , tu vas dans les pistes où tu vois « extended version ».

  • Dravd

    J’espère aussi que les jackets sont seulement une partie de l’emballage, la version nippone est clairement plus classe !
    Si ce n’est pas le cas, ils devraient inverser les jackets pr la BR 3D et la DVD.

  • Pingback: Un voyage inattendu version longue : un aperçu de l’intérieur du coffret. |()