Les guides officiels du Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

Comme pour les années précédentes, venez découvrir avec nous les visuels des guides officiels du dernier volet du Hobbit.

C’est la tradition, comme à l’époque du Seigneur des Anneaux, chaque nouveau film du Hobbit s’accompagne de deux guides officiels, ainsi que d’un livre Chronicles, visant à nous immerger dans les coulisses de la trilogie.

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
Guide officiel du livre
Brian Sibley

guialbdlce

Le guide officiel du film sera publié dans une édition brochée de 168 pages. Ce livre présente au lecteur l’expérience du tournage de la Bataille des Cinq Armées et contient des interviews exclusives de Peter Jackson, Ian McKellen, Richard Armitage, Cate Blanchett et Christopher Lee ainsi que d’autres membres de l’équipe technique et de nouveaux acteurs tels que Billy Connolly, qui joue le nain Dáin Pied d’Acier et Benedict Cumberbatch pour son rôle du Nécromancien.

Écrit par Brian Sibley, c’est un guide indispensable pour le dernier film de la trilogie. Il peut être réservé, en version espagnole uniquement, sur Amazon au prix de 20,86 euros. Nous n’avons pas encore de date française mais gageons qu’il sortira au mois de décembre, peu après l’Espagne. Une source prétend qu’il sortira le 8 décembre aux éditions de La Martinière… affaire à suivre !

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
Le livre du film
Jude Fisher

albumlbdlce

Le livre du film sera publié en couverture rigide et contiendra 88 pages. Ce guide se focalise sur les lieux, les personnages et les créatures et retrace les aventures de la Compagnie de Thorin. Il contient plus d’une centaine d’images accompagnées de descriptions détaillées qui font de ce livre un guide enrichissant. Agrémenté d’une introduction de Sir Ian McKellen, le dernier album du film illustre la terrible Bataille des Cinq Armées.

Écrit par Jude Fisher, ce livre est le guide essentiel de la Terre du Milieu de Peter Jackson, offrant des points de vue exclusifs des lieux et personnages. Il peut être réservé sur Amazon au prix de 19,95 euros en version espagnole pour le moment. A l’heure actuelle, nous ne disposons d’aucune date de sortie française.

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
Chronicles N°5, Art et Design

hobbit-chroniclesBFSArtDesign1

Le fameux livre Chronicles V. art et design sera mis en vente le jour de la sortie du film et contiendra 326 pages. Ce cinquième volume, écrit, illustré et conçu par l’équipe de Weta Workshop comprend plus d’un millier de photos du tournage, des conceptions numériques, le tout agrémenté des opinions personnelles des artistes, des directeurs techniques et des acteurs qui nous révèlent les histoires cachées des coulisses. Ce livre raconte les chroniques fascinantes de la création du monde de la Terre du Milieu au cinéma, incluant le royaume d’Erebor, Lacville et Dol Guldur.

Il peut être réservé sur Amazon en version espagnole pour l’instant au prix de 34,20 euros. Nous n’avons pas de date concernant sa sortie française, si jamais elle a lieu. Pour rappel les éditions de La Martinière avaient décidé de ne pas traduire l’ouvrage précédent.

***

D’autres livres feront également leur apparition. Nous n’avons pour le moment pas plus d’informations à ce sujet, si ce n’est cette image parue sur la page facebook officielle du Hobbit.

10592845_567512253360814_5822139301529454759_n

Cet article sera mis à jour dès que nous en saurons plus. D’ici là, il va falloir être patient.

Source : ElAnilloUnuco.com

 

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.
  • Grand ALF Le Grigri

    Merci Juliette!
    Au même titre que les films, ces ouvrages sont sans doute ce que j’attend avec le plus d’impatience!
    Je ne savais pas qu’autant de livres étaient prévus!!
    Tu l’ignore sans doute, mais tu viens d’illuminer ma journée!
    Merci à toi! (Hors propos: j’en profite pour te dire que tu es magnifique sur ta photo de profil…voilà, c’est dit!)

    • Je te remercie Grand Alf le Grigri et je suis heureuse d’avoir illuminé ta journée 😀 C’est très gentil de ta part 😉
      Juliette