L’expérience Google Chrome en Terre du Milieu

Vous avez toujours rêvé de voyager à travers la Terre du Milieu ? Google Chromevous propose de vivre l’expérience avec l’application Middle-earth.thehobbit.comIl s’agit en fait d’une carte interactive sur laquelle nous pouvons voyager en Terre du Milieu. Nous avons pour l’instant un choix restreint de lieux, tous figurants dans le film Le Hobbit : Un voyage inattendu ainsi que Le Hobbit : La désolation de Smaug.

Il est possible de s’y connecter via votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Vous pouvez donc cliquer sur le lieu de votre choix (seuls Dol Guldur, Fondcombe et le bosquet aux Trolls sont disponible pour le moment).

HBT2-fs-140204.DNG

HBT2-fs-140204.DNG

Lorsque vous cliquez sur l’un des lieux, vous découvrez un petit texte explicatif et descriptif ainsi que les principaux protagonistes qui passent par là. Vous pouvez également vous balader dans ces lieux, un peu à la manière d’un jeu vidéo.

Pour être franche, je trouve que l’interface est assez jolie et bien faite, même si au final on n’apprend pas grand chose. Cependant, ça reste accessible à tous et sert de bon support pour découvrir la Terre du Milieu en douceur. En revanche, je ne suis pas du tout convaincue par les « jeux » qui laissent un peu à désirer.

Un bon boulot néanmoins et un bon produit de promotion qui sort juste avant la sortie du second volet… Merci Google !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Voici une petit vidéo de présentation :

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.
  • Eryn-Lasgalen

    J’ai été voir par curiosité il y a quelques jours ce que cela donnait. C’est vrai que la carte est magnifique et qu’on a vraiment l’impression de voyager en Terre du Milieu. Mais l’utilisation est finalement décevante. Les petits « jeux » ne sont pas super et effectivement on n’apprend pas grand chose (quand on est fan ^^). Je me serais plus vu découvrir Fondcombe ou Hobbitbourg… mais enfin, je ne désespère pas, peut-être qu’on y aura droit un jour ^^

  • Xav

    les anims sont dégueulasse dans les petits jeux…. y’a que celui des trolls qui passe, pour dol guldur alors oui la désolation est pas sortie et faut pas spoiler mais c’est dégueulasse ( je l’ai déjà dit ?) et en plus c’est trop bizarre d’avoir fait une carte super chiadé pour nous sortir des mini jeux tout pourris….