Magnifique Tarot illustré par SceithAilm

Comme je sais que vous adorez découvrir de nouveaux artistes qui aiment illustrer l’univers de Tolkien, j’ai déniché pour vous un magnifique Tarot créé par l’illustratrice SceithAilm !

Cette artiste russe donne peu d’infos la concernant sur son profil DeviantArt, si ce n’est qu’elle adore illustrer les différents protagonistes de la Terre du Milieu.

Parmi ses œuvres, j’ai repéré ce petit tarot que je trouve tout simplement magnifique ! Saurez-vous reconnaître les différents personnages ?

 

tarot__death_by_sceithailm-d6ey6nu tarot__justice_by_sceithailm-d659u19 tarot__strength_by_sceithailm-d6abiks tarot__temperance_by_sceithailm-d6k31bs tarot__the_chariot_by_sceithailm-d64o4f7 tarot__the_emperor_by_sceithailm-d5ycf6w tarot__the_empress_by_sceithailm-d5y8hxb tarot__the_fool_by_sceithailm-d5y8d1u tarot__the_hanged_man_by_sceithailm-d6c8e9s tarot__the_hermit_by_sceithailm-d68rvcm tarot__the_hierophant_by_sceithailm-d5yktr6 tarot__the_high_priestess_by_sceithailm-d5y8hqz tarot__the_lovers_by_sceithailm-d62vgv1 tarot__the_magician_by_sceithailm-d5y8g57 tarot__wheel_of_fortune_by_sceithailm-d69gm2v

Ca donne envie de jouer au tarot, n’est ce pas? N’oubliez pas d’aller visiter sa page ici !

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.
  • kamalthero

    Tout simplement magnifique…c’est dingue !!!

  • David

    Gollum a vraiment une tête de psychopathe 😀

  • Le Nain

    Saruman dégage vraiment de la puissance, on voit ses origines divines ; ça envoie du pâté de foie au trébuchet !

    • Hélène

      Ses « griffes » sont semblables à des serres d’aigle !

  • Martin

    Gollum est vraiment magnifique, comme toujours ! 😉

  • Atanalcar

    Tout d’abord sublime jeu de cartes, pour le reste en cherchant un peu, on peut trouver les visuels d’une nouvelle référence sur la gamme hobbit, celle-ci est apparemment orientés vers The Hobbit La Désolation de Smaug, représentant Esgaroth, si cela peut vous intéresser, voici le lien : http://www.lordofthebrick.com/2013/07/sdcc-2013-the-hobbit-lake-town-chase/#comments

    • Hélène

      Merci :)

      A priori nous n’en parlerons pas, nous mettons en avant des produits dérivés comme celui-ci seulement lorsqu’ils sont susceptibles de nous dévoiler des choses sur les films. Or dans le dernier journal de production de Peter Jackson, nous avons découvert des visuels très complets d’Esgaroth !

      • Totom

        En revanche on peut voir le maitre d’Esgaroth. J’ai peut être pas fait attention, mais j’ai pas le souvenir de l’avoir vu en costume.

        • David

          En fait on voit très bien le Maître du lac et son serviteur Alfrid… dans une version alternative du journal de production n°8, qui a été très vite retirée de la toile.

          • Totom

            Ah oui, effectivement merci de l’info

  • Anonyme

    Quelqu’un pourrait-il me dire ce que signifie hierophant?

  • Xav

    hierophant est une personne qui apporte congrégation religieuse en présence de ce qui est considéré comme sacré. voilà ce que j’ai trouvé sur wiki…. je pense que c’est le protecteur des choses sacrés….

  • Ifiten

    Dans l’ordre d’apparition, je dirais le Roi-Sorcier d’Angmar, chef des Nazgul ; Elrond le Semi Elfe ; Gimli fils de Gloin, Nain de la Montagne Solitaire : Galadriel, Dame de Lorien, versant de l’eau dans son miroir ; feu le roi Théoden du Rohan et son neveu et successeur, le roi Eomer du Rohan ; le roi du Gondor et de l’Arnor, Aragorn fils d’Arathorn ; Arwen fill d’Elrond ; Peregrin Touque et Meriadoc Brandebouc de la Comté ; Frodo Sacquet pris dans les toiles d’Arachne, Gandalf le Gris l’Istari, Gandalf le Blanc ; Galagriel confiant la lumière d’Eärendil à Frodo ; Eowyn, Aragorn et Faramir ; Saroumane le Blanc ; et enfin, bien sûr, Gollum/Sméagol.

  • Khamul

    Salut, je suis nouveau sur le site. Merci de cette superbe publication.
    Pour information ceci n’est pas un jeu de tarot à jouer classique mais un tarot de
    voyance (plus exactement le tarot marseillais). On ne joue pas, on
    prédit 😉
    Le hierophant est en fait le pape (pour préciser ce que xav a très justement trouvé)