Même prix pour le 24 et le 48 fps ?

Nous avons appris récemment que les grands responsables des cinémas aux États-Unis avaient confié à Warner Bros. qu’ils n’augmenteraient pas le prix des places pour les projections de « The Hobbit » en 48 fps (images par seconde ndlr).

Ainsi, le souhait de Peter Jackson de ne pas faire payer les places plus chères pour voir le film en 48 fps sera probablement respecté au pays de l’oncle Sam ! En effet, cette nouvelle technologie -qui semble déjà être déstabilisante- n’a sûrement pas besoin d’être desservie par un tarif élevé, pour espérer un jour s’imposer comme mode de visionnage à part entière. Qui plus est, le 24 fps est la fréquence traditionnelle depuis des décennies, et c’est bien elle qui règne en maître (-esse) sur l’industrie du cinéma ! Alors, inutile de préciser que la confronter au tarif plus élevé d’une technologie qui n’a pas encore fait ses preuves, entraînerait les cinéphiles à bouder le 48 fps !
Nous ne pouvons qu’imaginer les retombées économiques et médiatiques !

Même si cette bonne nouvelle ravira les spectateurs américains, nous ne pouvons nous avancer quant aux décisions prises par les responsables français ! Effectivement, le nombre de cinémas qui va s’équiper pour projeter le 48 fps au sein de l’Hexagone reste encore inconnu. De ce fait, impossible de prévoir si les prix pour le visionnage en 48 fps seront plus élevés en France.
Si la ligne de conduite de Peter Jackson s’exporte Outre-Atlantique, ce qui d’après moi sera le cas, nous aurons la possibilité de découvrir le format inédit du 48 fps en achetant nos tickets au prix d’une projection classique !

Nous espérons donc que nos salles obscures proposeront une technologie accessible, pour que le plus grand nombre puisse l’apprécier  à sa juste valeur !

 

7 pensées sur “Même prix pour le 24 et le 48 fps ?

  • 25 août 2012 à 16 h 05 min
    Permalink

    Ah, espérant que la France équipe quelques cinémas de 48images/s. Ce serait cool et aussi pour que le prix reste le même. En tout cas, quelque soit le format, vive le 12 Décembre ^^ et je sens qu’il va y avoir de la foule aux cinémas ^^

    Répondre
  • 26 août 2012 à 13 h 18 min
    Permalink

    Pour moi la réponse à cette question a toujours été une évidence : Les prix resteront identiques. Il s’agit là d’une évolution d’une technique déjà existente et non d’une réelle innovation. Le cinéma est devenu au fil du temps un loisir élitiste, de part ses tarifs de plus en plus élevés, une nouvelle augmentation du ticket d’entrée déservirait plus qu’elle ne servirait l’adoption de ce nouveau procédé.

    Alvis E. McKay -> Pour nous pauvres français la question ne se pose même pas, les salles de cinéma dans leur immense courage ayant décidé de laisser les states essuyer les plâtres avant d’investir. Au mieux nous aurons donc le droit au 2ème épisode en 48fps.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=347049882042941&set=a.142079989206599.36783.139738612774070&type=1

    David

    Répondre
  • 26 août 2012 à 13 h 51 min
    Permalink

    Bien sur, je ne me fait pas d’illusions. J’espère tout de même, que si plus de cinémas ricain décident de diffuser le premier épisode en 48 ips, qu’un ou deux ciné français prennent le courage d’en faire de même. Sinon, on devra se contenter de ce que l’on aura ^^

    Répondre
  • 27 août 2012 à 11 h 03 min
    Permalink

    Que le tarif reste le même, voilà une bonne chose. Mais par chez moi, je crois bien que je ne trouverai pas de cinéma équipé pour le 48 ips…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php