Nouveau journal de production et nouveau trailer pour la Désolation de Smaug + fan event

Comme nous vous le disions il y a peu, la machine promotionnelle du second volet du Hobbit est lancée, logique si l’on songe que dans à peine plus d’un mois Thorin et sa Compagnie seront de nouveau affichés sur la devanture de tous nos cinémas.

Ainsi dans le cadre du Fan Event, Peter Jackson et son équipe ont livré, entre autres, un nouveau journal de production et une nouvelle bande-annonce riches en nouvelles images et en potentiels spoilers. Retrouvez l’intégralité de ces vidéos ci-dessous !

 La bande-annonce en VOST FR :

Le journal de production [traduction à venir] :

La retransmission du Fan Event :

Le Fan Event en français c’est par ici ! 

Bonus : La chanson du générique du second opus est actuellement disponible sur le store américain d’ i-Tunes, elle s’intitule « I See Fire » et est interprétée par Ed Sheeran. Vous pouvez y accéder ici, ou encore en regarder le clip juste en dessous.

MISE A JOUR : Découvrez ci-dessous la seconde bande-annonce diffusée pour promouvoir le film, mais cette fois-ci en version française !

Source : Warner Bros

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.
  • Dargaard

    J’aime beaucoup ce nouveau trailer! Bien que je sois tout de même un peu partagé..D’un côté je suis heureux de voir plus de plans d’Esgaroth, la tension entre Thorin et Bard se fait sentir..; La désolation de Smaug avec cet escalier taillé dans la montagne m’a scotché!! Et puis la voix de Smaug lui même. Puis l’atmosphère générale plus angoissante, les couleurs plus sombres de Mirkwood, je suis conquis. Cependant pour moi ça pêche toujours du côté des Orcs, je pense évidemment à Azog, mais en plus de l’orc blanc le design de ce nouvel orc à genoux devant Thranduil ne me plait pas (j’espère me tromper en pensant que ça pourrait être Bolg). Il y a également les elfes..deux en particulier.. mais bon passons. Le dernier point qui me déçois un peu dans ce trailer riche en nouveautés est l’absence de Beorn en action sous forme humaine. Voilà j’ai fait le tour je crois, le journal de prod est vraiment bien même plus court, et pour finir je reste un peu sur ma faim avec I See Fire de Ed Sheraan, comparé à The Song of Lonely Mountain dans le premier volet que j’ai écouté en boucle.

  • Faramir

    Ca donne envie d’en voir plus tout ça… Je sais pas si vous avez remarqué mais dans la nouvelle bande-annonce quand on voit Bard qui regarde l’arbre généalogique de la lignée des aïeux de Thorin on peut voir que celui-ci est bien né en 2746 comme dans le livre. Thorin a donc bien 195 ans au moment des évènements du hobbit et c’est donc l’âge de Balin qui a été changé (pour rappel il est sensé avoir 7 ans au moment de l’attaque du dragon sur Erebor).

  • Rém

    La liste des tracks de la BO est disponible :

    DISC 1
    01. The Quest for Erebor
    02. Wilderland
    03. A Necromancer (Bonus Track)
    04. The House of Beorn (Extended Version)
    05. Mirkwood (Extended Version)
    06. Flies and Spiders (Extended Version)
    07. The Woodland Realm (Extended Version)
    08. Feast of Starlight
    09. Barrels Out of Bond
    10. The Forest River (Extended Version)
    11. Bard, a Man of Lake-Town (Extended Version)
    12. The High Fells (Extended Version)
    13. The Nature of Evil (Extended Version)
    14. Protector of the Common Folk

    DISC 2
    01. Thrice Welcome
    02. Girion, Lord of Dale (Extended Version)
    03. Durin’s Folk (Extended Version)
    04. In the Shadow of the Mountain
    05. A Spell of Concealment (Extended Version)
    06. On the Doorstep (Extended Version)
    07. The Courage of Hobbits
    08. Inside Information
    09. Kingsfoil
    10. A Liar and a Thief
    11. The Hunters (Extended Version)
    12. Smaug (Extended Version)
    13. My Armour Is Iron
    14. I See Fire (by Ed Sheeran)
    15. Beyond the Forest

    • Alexandre

      Oui en effet, elle est visible lorsque l’on clique sur le lien en rapport avec « I See Fire » 😉

  • fan

    À quand le prochain live ?

  • Xemnas

    Je trouve cette musique vraiment agréable ! Je pense qu’après 2h30 d’action illimitée, je vais rester quelques minutes pour l’écouter et me remémorer les moments forts du film. J’ignore pourquoi, mais je trouve qu’elle correspond bien au film, ou du moins à la tournure que l’histoire prend.

    [SPOILERS]

    Cette musique reflète bien le côté « Désolation » du film et bien qu’elle sera en fond des crédits, je la verrais bien jouer durant la chute de Smaug avec un ralenti.

    [/SPOILERS]

    Je ne comprends pas trop l’avis de beaucoup de personnes sur le page Facebook disant que « cela ne correspond pas à l’ambiance du film » mais je trouve que cette ambiance fait un peu « musique d’ambiance de taverne », comme un conte chanté par un ménéstrel ^^ Et puis, franchement, ça change des chants très harmonieux des précédents volets (SDa et le Hobbit 1)
    Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je trouve que le ton de cette soundtrack fait un très bon générique de fin ^^

    • Hélène

      Je respecte parfaitement ton avis, n’en doute pas, mais moi je suis extrêmement déçue. Cette chanson ne dégage rien en comparaison avec les quatre précédentes qui étaient parfaitement adaptées aux films qu’elles représentaient. Celle-ci ne m’évoque pas l’univers de la fantasy, ni un aspect médiéval quelconque, elle me laisse parfaitement indifférente, je ne pensais pas ça possible…

      • Xemnas

        Et je respecte également le tien ^^.
        Certes, les précédentes musiques s’inscrivaient bien dans l’univers des films (Comme « Into the West » qui a vraiment un aspect « hommage » à la trilogie !) mais celle-ci, bien qu’elle ressemble (Et sur ce point-là, je vous rejoins totalement) un peu à une musique clichée de comédie romantique mais avec un air de Jason Mraz ^^ mais elle ne s’éloigne pas forcément du contexte, de l’histoire du second volet de la trilogie du Hobbit, comme je l’ai expliqué précédemment, mais après, c’est là mon avis, et il n’a pas l’air d’être partagé x).
        En fait, c’est bête mais ce contraste entre un univers fantastique et médiéval et une musique plutôt moderne me plaît plutôt bien ^^

  • beddoe

    une bo à..l’américaine pour un filme axé sur l’histoire d’amour entre..heu..Tauriel c’est ça ? et Légolas..mais également entre Bard et Thorin qui se déchire..super, trop mortel ! et la BO en fond sonore sur les larmes des uns et des autres peut-être ? Nul doute que Xemnas y sera de la sienne…quand à moi je me retounerai sur mon siège comme JRR dans sa tombe….je n’espère pas ce scénar catastrophe, of course.

    • Xemnas

      Un film… axé sur l’histoire d’amour entre Tauriel et… Legolas ? Tu te rends compte tu niveau de ton troll ? Il t’a suffit de voir Thranduil dire que Legolas s’est beaucoup rapproché de Tauriel pour croire à une love story à la Twilight ? C’est ridicule de juger un film sans même l’avoir vu. Je respecte totalement l’avis des gens, mais je respecte également le travail de PJ et là, y’a des limites quand même…

  • Xav

    Je suis en panique équipe de rédaction sylvouply !!!!! il n’y a toujours pas d’avant premiere qui apparait autour de lyon pour la désolation alors que pour le premier volet j’avais eu mes places 3 mois avant !!! avez vous des infos ou quoi que ce soit pleeeeeeease help !!!!

  • Anonyme

    Nous n’avons toujours pas de nouvelles concernant les avant premières Françaises, mais dès que nous en avons nous allons y consacrer un article. Pas de panique, ça ne devrait pas tarder à arriver….

    Juliette

    • Xav

      merci j’ai hate !

  • Margaux

    Au fait quelqu’un sait si la deuxième bande-annonce va être traduite un jour en français ?

  • Atchoum

    Qui dit « our time as come again » a 1.14 min du trailer 3 , d’aprés ce qu’il dit c’est un orc mais sa voie est sifflante et ne ressemble en rien a une voie d’orc bourrin , sauron ???

    • Alexandre

      Pour ma part je pense qu’il s’agit de l’Orc visible dans l’un des plans précédents :)