Tolkien en BD pour la fin de l’année !

En plus des livres dont nous vous parlions précédemment, deux nouvelles bandes dessinées vont sortir, de quoi remplir vos bibliothèques !

Soleil nous propose une bande dessinée nommée Tolkien – Eclairer les ténèbres. Elle retrace la jeunesse de J.R.R Tolkien ainsi que sa vie sur le Front, expérience traumatisante qui se trouve derrière certaines thématiques que l’on peut retrouver dans ses écrits.

(Re)plongez dans la vie de Tolkien dans cette bande dessinée de 80 pages en couleurs. Illustrée par Giancarlo Caracuzzo et colorisé par Flavia Caracuzzo afin de donner vie au scénario de Willy Duraffourg.

 

Disponible à partir du 30 octobre 2019, vous pouvez d’or et déjà la pré-commander ici !

 

La seconde bande dessinée, parue aujourd’hui même chez les éditions A Contresens, est un ouvrage associé à l’exposition de la BNF consacrée au professeur. Dans un trou sous la terre, c’est le titre, de cette bande dessinée, s’intéresse également à l’expérience du jeune Tolkien face à la Guerre. 

Au scénario de cette histoire retranscrite en bande dessinée : Emmanuel Beaudry, un auteur français qui a bénéficié pour ce projet d’une bourse d’écriture du Conseil Régional des Hauts-de-France. Cet ouvrage est une réalisation entièrement française, picarde plus précisément, de l’écrivain à la maison d’édition, en passant également par le dessinateur, Corentin Lecorsier. Vous pouvez apprécier son univers par . Il a, en l’occurrence, opté pour des dessins réalisés à l’aquarelle.

Pour vous procurer l’ouvrage, cela se passe directement sur le site internet de l’éditeur !

Morgane

Diplômée en Français Langue Étrangère d'une vingtaine d'année et rédactrice depuis novembre 2014. C'est à l'âge de 8 ans et avec le premier film de Peter Jackson qu'elle plonge dans l'univers de Tolkien pour ne jamais en ressortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php