Un nouveau livre de John Howe pour cet automne

L’artiste John Howe sortira dès le mois d’octobre un nouvel album illustrant une contrée qu’il connait bien, la Terre du Milieu.

Il y a quelques années, l’illustrateur Alan Lee nous proposait un carnet reprenant les croquis qu’il avait réalisés tout au long de ses années en Nouvelle-Zélande au côté de son comparse John Howe, durant la production des films du Seigneur des Anneaux. C’est désormais au tour de ce dernier de nous proposer un album illustrant une nouvelle fois le monde mythique imaginé par Tolkien.

L’album se présentera sous la forme d’anecdotes racontées par l’artiste, ainsi que des dessins représentant des lieux et des époques connus, soient laissés de côté ou peu explorés dans les romans. Fruit d’observations et de méditations, Un voyageur en Terre du Milieu sera aussi l’occasion d’admirer des concepts issus des deux trilogies cinématographiques et des esquisses inédites spécialement préparées pour l’occasion.

 

Un voyageur en Terre du Milieu sera disponible le 11 octobre pour le prix de 23 euros, mais vous pouvez-vous d’ores et déjà pré-commander l’ouvrage à cette adresse !

Wintherr

Rédacteur à Tolkiendrim depuis le début de l'année 2017, Wintherr est envouté par l'univers du Professeur dès l'enfance. La plupart de ses centre d’intérêts sont nés de sa rencontre avec la Terre du Milieu. Près de quinze années plus tard, sa passion est toujours intacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php