Un nouveau titre pour le Hobbit ?

C’est la rumeur du moment : le dernier volet des aventures du Hobbit changerait, une nouvelle fois, de nom.

into the fire

En effet, New Line vient de déposer un nouveau titre qui sème le trouble dans l’esprit des fans : The Hobbit: Into the Fire. Ce n’est pas la première fois que les films centrés sur le Hobbit changent de nom. Revenons sur l’historique de ces modifications pour tenter d’y voir plus clair.

Quand le roman de Tolkien ne devait faire l’objet que de deux films, il était question de nommer le premier The Hobbit: An Unexpected Journey et le second The Hobbit: There and Back Again. L’annonce de la réalisation d’un troisième film, à paraître en juillet 2014, a entraîné une vague de changements. Le premier titre a été confirmé et deux nouvelles appellations ont fait leur apparition pour les suivants : The Hobbit: the Desolation of Smaug et The Hobbit: The Battle of Five Armies.

Finalement, quand la sortie du troisième et dernier film a été décalée de juillet à décembre les choses semblaient s’être fixées ; les articles qui relataient cette annonce utilisaient de nouveau le titre The Hobbit: There and Back Again pour le dernier opus de la trilogie. C’est du moins ce que l’on croyait, mais New Line vient de déposer un nouveau nom The Hobbit: Into the Fire.

Parmi les nombreuses rumeurs qu’a suscité ce dépôt, l’une d’elles imagine que le dernier film serait découpé en deux, ce qui ferait finalement de la trilogie une tétralogie. Cependant cette information est loin d’être fiable. Rappelons en effet que le sort du dernier tournage additionnel est encore incertain. De plus, selon les récentes déclarations de Richard Armitage, le dernier film sera plus court que les précédents. Enfin, il suffit de saisir un exemplaire du Hobbit pour voir qu’il ne reste certainement pas de quoi étaler l’histoire sur encore deux films. Il apparaît bien plus probable que ce titre ait été déposé dans l’optique de la création d’un jeu-vidéo, mais là non plus rien n’est certain. On en apprendra sans doute plus dans les semaines ou les mois à venir. N’ayez crainte, on vous tiendra au courant !

Que pensez-vous de cet éventuel nouveau titre ?

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.
  • Pilusmagnus

    Oulà, j’espère que le titre va pas changer en celui-là parce que There and Back Again est franchement mieux !

  • Luks

    Pitié non, pas un quatrième film…

  • Enora Rouillon

    There and Back again est mieux, car il fait le lien entre le sda et le hobbit avec le livre rouge. Into the fire isole un peu, je trouve.

    • Feanor

      totalement d’accord

  • Glorfindel

    Vous pourriez peut-être en parler dans votre prochain live, cela ferait de quoi parler un peu plus.

    Sinon, je pense comme beaucoup que « There and Back Again » est un meilleur choix de titre, mais comme le disait un autre article (sur TheOneRing je crois), « Into the Fire » est plus accrocheur pour attirer le public non-connaisseur. Après, espérons que c’est pour un jeu-vidéo ou autre.

  • Pingback: Cette semaine en Terre du Milieu (14/04/2014 – 20/04/2014) |()

  • Pingback: Peter Jackson dévoile le titre du dernier volet du Hobbit ! |()