Cette semaine en Terre du Milieu (14/04/14 – 20/04/14)

La vie suit son cours en Terre du Milieu, venez découvrir l’actualité de la semaine !

tdm

* Beorn en prison

Nous avons appris il y a quelques jours que Mikael Persbrandt, l’interprète de Beorn dans la Désolation de Smaug, vient d’être incarcéré pour avoir acheté douze grammes de cocaïne. D’après les récentes informations il serait impliqué, avec une dizaine d’autres personnes, dans une affaire relativement complexe. L’acteur a été mis en détention pour une durée de cinq mois après que son numéro ait été retrouvé sur le portable d’un dealer.

Pour les éventuels inquiets au sujet de son apparition dans le dernier volet du Hobbit, rappelons tout de même que d’après Philippa Boyens le tournage est terminé, si l’on omet le fait que certains acteurs semblent avoir été rappelés pour tourner quelques scènes supplémentaires. Au final cet écart de conduite ne devrait pas avoir de réelle incidence sur le film.

* Un bref aperçu des bonus de la Désolation de Smaug

Smaug vient d’investir vos télévisions, lecteurs DVD et Blu-Ray, cependant ce n’est pas encore le cas pour tout le monde. Warner Bros. ne vous lâchera pas et pour vous inciter à accueillir le cracheur de feu, Bilbo et toute la joyeuse troupe de Nains, la compagnie productrice du Hobbit vous livre, par le biais de la page Facebook officielle du film, un petit aperçu des bonus qui accompagnent le DVD/Blu-Ray. C’est juste en dessous.

* Les effets spéciaux de la Désolation de Smaug dévoilés une fois de plus

Une vidéo vient d’être publiée par Weta Digital dans le but de promouvoir la récente sortie du film sur DVD et Blu-Ray. Elle revient notamment sur les plans entièrement composés en effets-spéciaux. En effet, même si ceux-ci sont omniprésents, on ne se doute pas que le film est composé, pour près d’un quart de sa durée, par des passages entièrement conçus d’effets spéciaux et qui ne contiennent donc aucun plan réel : une prouesse même si l’on peut déplorer la dimension moins organique de la Terre du Milieu de cette trilogie.

* Quand Smaug détrône la Reine des Neiges

Pour le Royaume-Uni et les Etats-Unis, la première semaine de la sortie DVD/Blu-ray de la Désolation de Smaug s’achève en beauté. En effet, le second film de la trilogie du Hobbit s’est hissé au sommet des ventes dans les deux pays permettant ainsi au Roi sous la Montagne, ou du moins à celui qui a usurpé ce titre, de détrôner la Reine des Neiges. Aux Etats-Unis, cette dernière se cramponnait fermement à son titre depuis trois semaines. En ce qui concerne le Royaume-Uni, la Désolation de Smaug réalise le troisième meilleur démarrage des ventes de l’année, derrière le dernier volet de Hunger Games et la Reine des Neiges.

Et pour rester dans le thème venez découvrir la reprise de la chanson de la Reine des Neiges, Let it go, par Gollum.

Un poster sur l’Arkenstone

L’année dernière pour la promotion de la sortie d’Un voyage inattendu en Blu-Ray et DVD, la Warner a publié divers posters. La Désolation de Smaug ne déroge pas à la règle puisqu’un nouveau poster vient de faire son apparition. Il est consacré à l’Arkenstone et dévoile quelques informations à son sujet. N’hésitez pas à cliquer pour plus de détails.

arkenposter

* Mise à jour de la carte interactive du Beleriand

Nous vous présentions la semaine dernière la carte du Beleriand réalisée par l’équipe du site LotrProject. Une mise à jour a été effectuée, dévoilant des éléments de la guerre des Elfes contre Morgoth.

Avec le menu sur la droite, vous pouvez voir la chronologie des Années des Arbres et du Premier Âge, sélectionner les lieux et dates des événements marquants et suivre le parcours de Tuor, Túrin et Beren. Pour découvrir la carte c’est par ici !

* Tout ce qui cloche dans la Désolation de Smaug

Vous connaissez sans doute CinemaSins, la chaîne Youtube qui reprend tous les films récents pour en livrer une analyse critique en comptant le nombre d’éléments de narration bancals ou approximatifs que l’on y trouve. Découvrez donc, pour les anglophones, tout ce qui cloche dans la Désolation de Smaug.

* Tolkien’s Road

C’est le nom d’un projet de biopic consacré à Tolkien. Vous vous dites certainement que vous avez déjà entendu parler de biopic il n’y a pas si longtemps et c’est effectivement le cas. Rappelez-vous, nous en avions évoqué deux puis exprimé notre scepticisme quant à leur réalisation vis-à-vis des droits, ici et . Ce biopic quelque peu différent est aussi un fanfilm, apparemment déjà terminé. Nous sommes également perplexe à la vue des premières images de celui-ci, mais pourquoi en vérité ? Eh bien c’est assez simple, les quelques images partagées sur la page Facebook du projet semblent notamment indiquer que Tolkien serait en contact continu avec des Nains, des Elfes et des Hobbits…

Oui vous avez bien lu, Tolkien risque donc d’y être présenté comme un farfelu vivant dans un monde imaginaire, ce qui minimiserait grandement la portée de son oeuvre en donnant de lui l’image d’une espèce d’allumé. Cependant ne tirons pas sur l’ambulance, le traitement de l’histoire sera peut-être moins caricatural, d’autant plus que le film parlera du choc irréversible que Tolkien a subi au front pendant la Grande Guerre, où il perdit nombre de ses amis. Attendons de voir le trailer qui devrait paraître sous peu, peut-être nous réserve-t-il une bonne surprise. Pour l’heure vous pouvez découvrir l’affiche officielle du film !

1965546_430746457061313_8365414039015644152_o

* Luke Evans s’amuse au jeu Lego The Hobbit

Nous vous annoncions sa sortie la semaine dernière, le jeu vidéo basé sur les deux premiers films de l’adaptation de Peter Jackson est en pleine phase de promotion. Et quoi de mieux pour vendre un tel jeu que d’avoir un acteur prêt à y jouer devant des caméras. Découvrez la vidéo ci-dessous.

 

 * Quand I See Fire rencontre Taylor Swift

En lisant ce titre vous êtes certainement en train de froncer fortement les sourcils, et vous avez bien raison ! Dans le cadre de son Red Tour, Taylor Swift a invité Ed Sheeran sur la scène berlinoise pour y interpréter I See Fire en duo. Oui il s’agit bien d’un duo même si la voix de la chanteuse est presque inaudible… Voilà typiquement le genre de prestation qui confirme bien ce que beaucoup pensent, la chanson est peut-être sympathique mais ne cadre absolument pas avec la Terre du Milieu. La vidéo est à voir à la suite, du moins si vous supportez les cris des Nazgûl groupies hystériques dopées avec on ne sait quelles substances. Oreilles sensibles s’abstenir…

* Récemment sur Tolkiendrim

Au cours de la semaine écoulée nous avons partagé avec vous une vidéo consacrée à l’Ainulindalë montée à partir d’extraits du film The Tree of Life de Terrence Malick et de la musique Vide Cor Meum composée par Patrick Cassidy. Nous avons également relayé une information récente concernant le dernier film du Hobbit dont le nom pourrait changer à huit mois de sa sortie cinéma. Dans la même lignée, nous avons publié et traduit les titres farfelus imaginés par l’équipe de The One Ring suite à cette annonce.

Enfin nous vous annoncions le lancement d’un concours pour le lundi de Pâques, nous espérons que vous êtes prêts pour démarrer la chasse aux œufs et tenter de remporter un des lots fournis par nos partenaires Abystyle StudioPlaygik et Warner Bros !

À bientôt en Terre du Milieu !

Sources : DailymailPage Facebook officielle du film, Weta DigitalVarietyOfficial Charts Company, LotrProjectTolkien’s RoadIGN.

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.