Le jeu l’Ombre du Mordor : récompensé et nominé
Alors que la trilogie des films du Hobbit n’a pas amassé masse de récompenses ni de nominations, il en est autrement pour le jeu vidéo l’Ombre du Mordor.
En effet, bien que la communauté des fans de J.R.R. Tolkien soit assez divisée concernant le jeu vidéo l’Ombre du Mordor, force est de constater qu’il plait. Les nombreuses nominations et récompenses qu’il a glané en sont la preuve.
Le jeu a été nommé au D.I.C.E awards (Design, Innovate, Communicate, Entertain), l’équivalent des Oscars pour les jeux vidéos, et bien qu’il n’ait pas remporté le trophée du « Jeu de l’Année », il tire tout de même son épingle du jeu avec une véritable ribambelle de récompenses gagnées :
- Prix d’excellence pour l’histoire
- Prix d’excellence pour la réalisation du jeu
- Prix d’excellence pour les design du jeu
- Prix du jeu d’aventure de l’année
- Prix d’excellence d’innovation en jeu vidéo
- Prix d’excellence pour l’animation
- Prix d’excellence pour les personnages
- Prix d’excellence en réalisation technique.
Mais ce n’est pas tout, l’Ombre du Mordor a également reçu quatre nominations au BAFTA Games Awards (l’équivalent pour jeux vidéos des BAFTA films) dans les catégories :
- Meilleur jeu
- Conception de jeu
- Innovation de jeu
- Musiques
La cérémonie des BAFTA Games Awards aura lieu le 12 Mars 2015.
Et pour finir, le jeu a été nommé au Game Developers Choice Awards, organisé par la prestigieuse International Game Developers Association, dans les 5 catégories suivantes :
- Jeu de l’année
- Innovation
- Meilleure conception
- Meilleure histoire
- Meilleure technologie
Si vous hésitez encore à vous mettre au jeu, courez vite lire notre review complète, ici même.
Je n’est jamais jouer à ce jeu mais il a l’air d’être pas trop mal
Bah, il est pas mal, après question scénario, ça reste très basique. Mais bon, le studio est assez « jeune » dirons-nous, une suite s’avère fort probable au vue des excellentes ventes, et il ne pourra qu’être meilleur. Et bon sang, modélisez moi Minas Tirith !
Ping :Une suite pour l’Ombre du Mordor |