La bande originale de La Désolation de Smaug dévoilée

Parmi toutes les nouveautés la promotion autour du Hobbit : La Désolation de Smaug, Warner nous avait gratifié de plusieurs extraits exclusifs de la bande originale du film ! Si vous avez manqué la mise à jour de notre dernier article, pas de panique, vous trouverez tout ici ! Il est en effet possible dorénavant d’écouter l’intégralité de la bande originale ! Pour ce faire il vous suffit de cliquer sur le lien suivant qui vous offrira toutes les pistes audio !

Ecoutez les pistes audio ici 

Pour rappel, nous vous avions fait découvrir la musique de générique ainsi que les première secondes de chaque morceau dans cet article, cependant la mise à jour n’était pas vraiment visible ce qui explique que certains de nos lecteurs soient passés à côté.

Notez bien que comme pour l’album du premier opus, les morceaux suivis de la mention « extended version » indiquent clairement les scènes de la future version longue.

Liste des morceaux :

DISC 1
1. The Quest for Erebor
2. Wilderland
3. A Necromancer (Bonus Track)
4. The House of Beorn (Extended Version)
5. Mirkwood (Extended Version)
6. Flies and Spiders (Extended Version)
7. The Woodland Realm (Extended Version)
8. Feast of Starlight
9. Barrels Out of Bond
10. The Forest River (Extended Version)
11. Bard, a Man of Lake-town (Extended Version)
12. The High Fells (Extended Version)
13. The Nature of Evil
14. Protector of the Common Folk

DISC 2
1. Thrice Welcome
2. Girion, Lord of Dale (Extended Version)
3. Durin’s Folk (Extended Version)
4. In the Shadow of the Mountain
5. A Spell of Concealment (Extended Version)
6. On the Doorstep
7. The Courage of Hobbits
8. Inside Information
9. Kingsfoil
10. A Liar and a Thief
11. The Hunters (Extended Version)
12. Smaug (Extended Version)
13. My Armor Is Iron
14. “I See Fire” performed by Ed Sheeran
15. Beyond the Forest

MISE A JOUR : Maintenant que le film est projeté dans nos salles obscures et que vous allez avoir, si ce n’est déjà fait, l’occasion de le découvrir, nous vous permettons d’en écouter la bande originale complète. Ainsi, en vous rendant sur ce lien, vous aurez la possibilité d’acquérir sur iTunes l’édition spéciale de la bande originale et d’en revivre les meilleurs moments.

BO Desolation de Smaug

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.
  • robernospe

    L’oscar assurer.

    Howard Shore, dans la musique de ce film, a fait une important avancée dans la musique symphoniste(ex: Mirkood dans la musique contemporain).

    La virtuosité dans ce nouveau CD dépasse Wagner.

    Je vous le promet sa musique du film « bilbo le hobbit 2″ va faire parler de lui pendant un très très Très long moment

    • Findun

      Ou tu troll, ou tu n’as aucune culture en musique classique.

      Après deux écoute, la bande son est sympa. J’apprécie fortement tout ce qui tourne autours de Smaug, notamment l’utilisation d’instruments chinois (erhu et gongs). Mis à part ça, très peu des nouveaux thème sont marquant, le meilleur de la soundtrack, c’est ce qu’il a repris de LOTR (c’est aussi valable pour AUJ).

      Mais quant à parler « d’importante avancée » ou de dépasser Wagner, y’a un monde. Même pour l’oscar j’en doute.

    • gloraldil

      POUR TOUS LE CD COMPLET CE TROUVE SUR CE LIEN:

      http://www.youtube.com/watch?v=mbJMxWbhhSQ&list=PLgvHD51gG4oKcp1KdX9h5to9xAF2xSxHW&index=1

      Vous aurez piste par piste.

      On dit Merci !

      :)

  • Armoisevif

    Le site a enlevé la rubrique :(

    • Juliette

      Oui, on a vu ça, on va régler le problème demain.

  • gloraldil

    c’est quoi ce bins !

  • Pilusmagnus

    Ce message n’a rien à voir avec l’article mais je m’étonne que le site n’ait pas parlé du projet de biopic sur Tolkien qui est en préparation…

    • Juliette

      C’est prévu, l’article sur le biopic est prêt et il sera publié demain. On ne veut pas se contenter de balancer les news quand elles tombent, on prend donc soin de vérifier toutes les sources et de se renseigner sur le sujet avant d’en faire un article.

  • Anonyme

    La bo n’est plus sur le site mais elle est trouvable sur youtube

  • robernospe

    @ Findun : Tu fais quoi comme école de musique?

    CNSMD ???

    Donc je penses que la moindre des choses est de ce taire.

  • gloraldil

    Pour ma part, je suis 100% d’accord avec toi robernopse, avec cette avancée dans la musique.

    Tout ce que tu as mis est vrai.

  • Findun

    J’ai fini mon conservatoire amateur en Suisse, pourquoi ?

    A un moment, faut arrêter d’être aveuglé par sa passion pour LOTR; et avouer que sur de nombreux plans, The Hobbit est en dessous. C’est le cas de la soundtrack.

    • robernospe

      Non parce que tu devrais savoir que ceux qui ont fait cette musique en savent un peu plus et ont eu de Très nombreux diplômes au sup. ; comparer à d’autre.

      Tu peux faire mieux que la musique de Bilbo ?
      (j’ai hâte d’entendre « encore » une harmonie satirique, cruelle, moqueuse tel que Rameau (platée), Mozart, Haydn, Beethoven, Wagner « antisémite » c’est teelleemmeent beeau ce qu’ils font, ils aiment dans la musique la moquerie et le dégout, c’est ça que tu veux ?).

      Pareil, si je te disait que l’avenir de la musique ce fait grâce au compositeur de musique de film, toi tu me répondra que c’est grâce à ceux qui sont après Boulez.
      Désolé de te l’annoncer mais la musique contemporain fait un Blocage sur le Futur, un Néant. Il n’y a pas d’après.
      C’est horrible Findun de dire ça, tu t’image le dire aux autre, de dire que Howard Shore est un Boulet. Va voir ce qu’ils vont te répondre.

      Dit moi, qu’est-ce qu’il y a après Boulez et Messiaen ?…. rien.

      Tous ceux qui crée un futur sur la musique son ceux qui retourne dans la musique savante, avec une écriture ancienne, dont les compositeurs de musique de film.

      La Premier chose qu’on apprend pour devenir un Vrai Professionnel de la Musique, c’est penser qu’au autre pendant les concerts, partager. Toi tu veux quoi ? (une musique contemporaine dans la folie, le Noir, l’angoisse … Beau programme.)
      Quand tu entend les chants anglais de Noël sur une musique contemporain, là c’est beau parce que l’idée est de faire ressortir quelque chose de Beau, spirituel, avec une écriture à la fois ancienne et nouvelle, comme cher Howard Shore.

      Écouter pour comprendre la musique contemporain: http://www.youtube.com/watch?v=yzQo3ACMVLc (A c’est sûre sa irait beaucoup mieux dans le film Bilbo ) LOL

      • gloraldil

        J’espère que tu me permettra de rajouter quelque chose robernospe à Findun.

        « Ou tu troll, ou tu n’as aucune culture en musique classique.  » Et ben Findun on voit que en suisse ça ta servie, ça vient du langage professionnel ? non parce que je penses que chez les professionnels de musique en France à viendrait même pas à l’esprit ce je ne c’est quoi.

        (Qu’elle école en suisse tu as fait ?)

        Non parce que tu dis que « A un moment, faut arrêter d’être aveuglé par sa passion pour LOTR; et avouer que sur de nombreux plans, The Hobbit est en dessous. C’est le cas de la soundtrack. » Toi ça doit être la même chose avec Wagner non?
        (tu me corrige robernospe mais je crois me souvenir que Wagner à une très grande influence chez ceux qui font de la musique ou je me trompe. Que la musique de Wagner ensorcèle l’esprit pour arriver à une dépendance assez incroyable. En plus j’apprends qu’il est antisémite.)

        • Tout cette discussion est instructive, cependant merci de bien vouloir respecter, vous tous, les règles de courtoisie de base.

        • Findun

          Je ne sais pas trop quoi répondre à ce discours parfaitement incohérent ou même à l’utilisation manifeste de deux pseudos par une même personne pour essayer de donner plus de crédit à son argumentation, mais bon quelques éclairages sur ce que tu avance:

          1. Je n’ai jamais dit qu’Howard Shore était un « boulet » ni même un mauvais compositeur, ce serait d’ailleurs très prétentieux. C’est un excellent compositeur, je tenais juste à remettre les choses en place. Oui sa musique est magnifique, non il ne révolutionne rien, non on ne parlera pas d’Howard Shore dans 50 ans comme on parle de Boulez, Berg, Shoenberg ou Messiaen aujourd’hui et non il ne surpasse pas les grands compositeurs d’antan.

          2. « La musique de Wagner ensorcèle l’esprit pour arriver à une dépendance assez incroyable ». Alors là chapeau je sais pas quoi répondre. Wagner est une sorte de Raël de la musique classique en fait ? Ah, et s’il vous plait arrêtez avec son antisémitisme. Oui, il était antisémite, comme une énorme frange des grands penseurs et artistes de son époque. Il faut prendre ce qu’il nous reste de beau et sublime chez lui, sa musique, tout en laissant de côté ses écrits et ses pensées abjectes sur le judaïsme.

          Pour le reste, j’ai pas grand chose à te répondre, je suis désolé mais c’est tellement incohérent et mal écrit…

          • gloraldil

            Désolé mais je ne suis pas Robernospe, c’est juste qu’on ce connait beaucoup dans la vie d’aujourd’hui. Et qu’on partage les même idées.

          • gloraldil

            Pour ma part je ne te répondrais plus à tes messages parce que mettre « Pour le reste, j’ai pas grand chose à te répondre, je suis désolé mais c’est tellement incohérent et mal écrit… » C’est vraiment stupide et lâche, comme tes cher copains compositeurs, parce que c’est facile de dire ça quand on ne veut pas argumenter simplement. Je te demande pas une thèse mais être claire et cohérent, explique pourquoi tu n’aime pas la musique, argument.

            Je peux faire pareil « Pour le reste Findun, j’ai pas grand chose à te répondre. Je suis Désolé mais c’est Tellement Incohérent et Bourrer de Mensonge… »

          • the dude

            Je ne vois vraiment pas pourquoi vous deux vous comparez wagner et shore..
            Shore compose une musique qui sert des images, un film. C’est juste complètement con de les comparer et de dire que l’un est meilleur. Le but n’est pas le même. Pr défendre Shore, je ne pense pas que d’autres compositeurs dans le milieu du cinéma est son talent pour créer des ambiances dérangeantes et malsaines (goldsmith peut être). Je ne pense pas, aussi, que Shore sera oublié: sa musique donne quelque chose de plus.
            Ce mec est très créatif voire en avance sur son temps. le score de videodrome c’est un trip de malade tellement déstabilisant ( d’ailleurs la track mirkwood ds l’utilisation des bruits plus que des mélodies s’en rapproche je trouve). Et puis on parle du mec qui a livré le score de la mouche sans doute une des compositions les plus fortes, marquantes que j’ai écouté.

          • Rien à voir avec la choucroute, mais ce commentaire (très pertinent et intéressant en plus) est le 5 000 du site ! Bravo à toi !

          • Juliette

            Tout comme Alex, félicitation pour ton commentaire qui est le 5000eme du site, et je t’avoue qu’on est ravis que ce ne soit pas un troll ! :)

          • Hélène

            Merci pour ton commentaire sensé et félicitations car tu as posté le 5000ème commentaire 😉

  • Rém

    C’est une blague le lien Youtube ???
    C’est un film amateur !!!! Et en aucun cas la B.O du film !

    • Juliette

      Pas la peine de s’énerver, ça arrive, l’erreur est maintenant corrigée.

  • Anonyme

    Effectivement c’est pas le bon lien :)

  • gloraldil

    POUR TOUS LE CD COMPLET CE TROUVE SUR CE LIEN:

    http://www.youtube.com/watch?v=mbJMxWbhhSQ&list=PLgvHD51gG4oKcp1KdX9h5to9xAF2xSxHW&index=1

    Vous aurez piste par piste.

  • gloraldil

    On dit merci !

    :)

    • Juliette

      Merci Gloraldil 😉

      • gloraldil

        C’était pour rire, je sais que déjà si vous écoutez la musique il y a le mot merci qui est là.

        Mais je vous remercie pour ce message.

  • Mr Ethnologue

    Yeah ! Je l’attendais depuis un bon moment ! Et surprise … je suis déçu.
    Aucun thème ne m’a frappé, surpris, ému … C’était assez plat. Les musiques se ressemblent un peu. Pour moi, il n’y a rien d’émouvant. La bande son du « Voyage inattendu » m’avait plus marqué à l’époque, et encore, cela ne va pas à la cheville de la BO du Seigneur des Anneaux.

    Le seul moment où je suis dis qu’un passage était vraiment au-dessus des autres, j’ai remarqué que c’était une reprise du thème du Mordor du LSDA.

    Mais, je pense que les musiques vont peut être plus me parler une fois que j’aurais vu le film, mais pour l’instant, je suis déçu.

    Après je ne suis pas calé en musique classique, ce que je vous dit est le ressenti d’un public lambda. Une analyse basée sur l’émotion plutôt que sur la technique.

    • Mr Ethnologue

      Bon, il faut tjrs nuancer ; Certaines musiques se distinguent un peu du lot ! La 12 « Smaug » est quand même vraiment sympa !

    • robernospe

      « Mais, je pense que les musiques vont peut être plus me parler une fois que j’aurais vu le film, mais pour l’instant, je suis déçu.
      Après je ne suis pas calé en musique classique, ce que je vous dit est le ressenti d’un public lambda. Une analyse basée sur l’émotion plutôt que sur la technique. »

      Bravo!
      Voilà, là c’est construit, alors que Findus ce ne l’était pas.
      Tu trouves que ça ne te convient pas la musique et c’est normal. Tant que tu argument. En plus Toi, tu avoue ne pas être « calé en musique classique » et donc que tu ne peux pas faire un Jugement qui va devenir Général dans cette musique puisque tu Avoue ne pas connaitre beaucoup de chose sur l’analyse musical, l’harmonie etc…
      Et on revient à cette phrase « on ne juge pas tant quand on c’est pas ! »

      Pour moi, là c’est parfait ! Et je serais incapable de te contredire sur la musique parce que c’est ton ressentie, on aime ou on aime pas ! Mais quelqu’un qui me dit « c’est mal écrit ! » il a rien compris, et qu’il arrête la musique quoi !

      Mr Ethnologue C’est parfait !

      Tu as fait ce que nous on fait en musique Professionnel quand on ne connait pas une œuvre. On dit qu’on aime ou n’aime pas tel ou tel chose Mais qu’on ne peut pas le jugé globalement tant qu’on ne connait pas ce pourquoi l’œuvre a été construit.
      Et je penses que si Howard Shore t’expliquerait en détail son œuvre tu trouvera dans sa musique, une musique travailler et beaucoup plus intéressant que ce que tu t’imaginait.

    • robernospe

      Je t’avoue que je n’aime pas ceux qui font de la musique un instrument de torture dans la moquerie, leurs orgueil, leurs prétentions et leurs égocentrisme.

      Rameau, Haydn (père spirituel de Mozart),Mozart, Beethoven (à partir du moment où il a connut Haydn), Wagner, Mahler etc…

      Wagner a été rendu célèbre grâce à Liszt, jamais dans sa vie il ne l’a remercie (en public et en privé) c’est marier avec la fille de Liszt , et là traiter horriblement, dans ces témoignages elle dit l’horreur qu’elle a vécu. Il a ce disait ouvertement antisémite, c’est pour cela qu’Hitler à repris ces musiques, Et maitre de toute chose.

      Voilà, avant d’écouter une musique je regard le compositeur et si le compositeur ne me va pas « même si sa musique est belle » pour moi, et pas que moi beaucoup d’autre grand professionnel, on dit alors que c’est une musique Ensorceleuse.
      Il y a un sujet très intéressant qui a été fait sur la musique dévastatrice de Wagner et sur l’Homme.

      J’en parle même pas de Mahler.

  • robernospe

    Donc quand je dis que Howard Shore dépasse Wagner, c’est qu’il y a une très bonne raison.

    • Findun

      Il faudra commencer par comprendre que je n’ai jamais dit que je n’aimais pas Howard Shore, même qu’au contraire je l’adore, pour qu’on puisse discuter en fait :)

      • gloraldil

        On peut en discuter.

        :) :)

        J’y a pas de problème. :)

        • robernospe

          Pareil pour moi.

          PS: Gloraldil et moi on est sur le même ordi puisque il vit une semaine cher moi et qu’il a oublier le sien.