Chronique sur l’Armée des Morts

A l’accoutumée, la chaîne « le Savoir des Anneaux » vous propose une chronique vidéo en partenariat avec Tolkiendrim.

Nous vous rappelons que ces vidéos de lore sont adaptées à toute personne ayant vu les films et souhaitant en apprendre davantage grâce à ce format simple et accessible.

Après avoir parlé du Dragon Vert et de la Bouche de Sauron, il est temps de se pencher sur non pas un personnage en particulier, mais une armée entière, celle qui fut engagée par Aragorn dans sa lutte contre Sauron.

Lucius Arobel

Ayant rejoint la rédaction début 2017, Lucius Arobel est un aficionados invétéré du Légendaire de Tolkien et des codes qui découlent de ses œuvres. Il se donne comme objectif d'insuffler sa passion à tous les lecteurs, qu'ils soient novices ou pas, pour qu'un jour naisse chez eux un germe Tolkiennesque...

2 pensées sur “Chronique sur l’Armée des Morts

  • 10 août 2018 à 9 h 46 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’adore ce que vous faite, je voudrais savoir dans quels livres de Tolkien ont peut trouvé toutes c’est information qui détaille le passer de la terre du milieu comme vous faite.
    merci

    Répondre
    • 10 août 2018 à 22 h 09 min
      Permalink

      Bonjour et merci de l’intérêt que tu portes à notre travail. Pour ce qui concerne les ouvrages de Tolkien traitant du passé de la Terre du Milieu, on peut notamment penser au Silmarillion (attention cependant, il est assez complexe à lire : beaucoup de personnages, de lieux différents et des périodes temporelles parfois éloignées) ou encore aux Enfants de Húrin. Peut-être cette vidéo du Savoir des Anneaux pourra-t-elle t’aider : https://www.youtube.com/watch?v=00A0UMAOmdc

      – Alexandre

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php