Cul-de-Sac : La maison de poupée!

Maddie Chambers/Brindley, une anglaise fan du Seigneur des Anneaux, a réalisé à l’instar des ateliers Weta, une miniature exceptionnelle de Cul-de-Sac!

Joueuse de Warhammer, elle connaissait déjà le monde du modélisme et en particulier la création de décors et personnages miniatures. Elle a créé cette maquette durant son temps libre, entre ses jumeaux en bas âge dont elle s’occupe à temps plein et ses autres activités, elle estime qu’il lui aura fallu à peu près 315 heures de travail ou si vous préférez : deux mois et demi à raison de sept heures par jours.

« …J’ai décidé de faire tout à la main : la charpente, le jardin extérieur, les meubles, (autant que je le pouvais), la nourriture et ça a été un vrai travail d’amour et j’ai trouvé quelque chose que j’apprécie vraiment de faire. J’ai toujours aimé bricoler et peindre, mais ceci à vraiment capté mon imagination encore plus! »

Comme elle le dit, ce n’est pas la reproduction exacte de Cul-de-Sac car sinon sa maquette aurait été trop imposante, elle a donc réduit son travail à la taille d’une maison de poupée.

Sa réplique de Cul-de-Sac se trouve maintenant en Australie et est disponible à la location. Les bénéfices sont reversés à une association pour l’alphabétisation des enfants.

En tout cas on ne peut que saluer la minutie et le soucis du détail. Bravo!

 212

51

131

161

221

271

vue d'ensemble

Si vous souhaitez voir l’ensemble des photos ainsi que l’élaboration de cette maquette de Cul-de-Sac, cliquez sur le lien suivant : Madshobbithole’s Blog

Bookmarquez le permalien.