Découvrez l’univers de Tolkien avec la chaîne youtube de Glaz

Après Lucius et sa chaîne Le Savoir des Anneaux, c’est maintenant au tour du Youtubeur Glaz de rejoindre notre équipe de rédacteurs et de nous présenter ses vidéos en ligne. 

23482911_332474270553334_823461288_o

Dans ses vidéos longues d’une dizaine de minutes en moyenne, Glaz nous fait voyager à travers l’univers de J.R.R Tolkien, de Warhammer et de la fantasy en général, toujours de manière simple et accessible à tous. Ici, vous n’aurez pas besoin d’être un lecteur aguerri pour apprécier le contenu de ses vidéos, bien au contraire. En effet, ce jeune Youtuber au talent certain relève avec brio le défi de présenter les différents peuples, personnages, lieux (et autres) de la Terre du Milieu, sans noyer l’auditeur sous un tas d’informations complexes qui pourraient effrayer les moins connaisseurs.

Un pari difficile, mais réussi, car sa chaîne compte maintenant plus de 26.000 abonnés et des vidéos aux plus de 60 000 vues (117 000 pour celle sur les Nazgûl !). Pour vous faire une petite idée, voici un listing non exhaustif des sujets déjà abordés : Tom Bombadil, Les Ents, Faramir et Boromir, Les Istari, Le premier âge, Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, etc…Tout le monde y trouvera son compte, d’autant plus que Glaz ne compte pas s’arrêter de sitôt. Proposez lui un sujet, un débat, il est ouvert aux propositions et à la critique. 

Pour résumer, une excellente chaîne à suivre et ne plus quitter ! Pour vous abonner maintenant, cliquez sur l’image : 

Glaz

Petite exclu Tolkiendrim : sa prochaine vidéo sera publiée la semaine prochaine (pas encore de date exacte), et aura pour sujet … Le Gondor ! En attendant, toute l’équipe lui souhaite la bienvenue chez Tolkiendrim.

 Découvrez ci-dessous et sans plus attendre ses deux dernières vidéos :

Retrouvez-le également sur sa page facebook pour ne manquer aucune actualité, ainsi que sur son compte twitter.

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.