Gollum entièrement réalisé au stylo à bille

Vous connaissez certainement tous le speed painting, technique consistant à réaliser numériquement une peinture détaillée en environ une heure et trente minutes… Voici à présent le speed ballpoint pen drawing, (nom de mon invention) reprenant le principe énoncé un peu plus haut à la différence que la création est réalisée, non pas numériquement mais à l’aide de… stylos à bille.
Et là vous vous dites,« Mouais, ça ne doit pas être bien terrible », vous remémorant les gribouillages que vous effectuiez (ou effectuez encore) dans vos cahiers durant vos années de collège/lycée. Eh bien… point du tout ! Ici la personne à l’origine de cette vidéo arrive à apporter un niveau de détails proprement hallucinant, tant au niveau des couleurs que des ombres, avec des outils qui ne sont pas vraiment prévus pour cela à la base. De quoi rester bouche bée.  J’adore !

Trêve de bavardage, laissons l’artiste exprimer tout son talent à travers cette vidéo de trois minutes et huit secondes. N’en perdez pas une miette :

Bookmarquez le permalien.