John Rhys Davies, une interview – presque – inattendue [Sci-Fi Show 2015]

Un soir de juin 2015, une nouvelle est parvenue à mes oreilles : John-Rhys Davies était invité à Paris Manga & Sci-Fi Show, une occasion idéale de le rencontrer et de l’interviewer.

John Rhys Davies

Sans doute vous demandez-vous pourquoi vous n’en entendez parler que maintenant ? C’est très simple. Bien que la mission me soit confiée, je fus absorbé un bon moment par une autre quête – une sombre histoire d’anneau à détruire – si bien que, malgré la publication d’une photo annonçant cette interview, mon récit n’intervient seulement qu’aujourd’hui. Que s’est-il donc passé ce jour-là ?

Paris Manga & Sci-Fi Show, 4 octobre 2015  :

À mon arrivée, après avoir reçu mon accréditation pour la journée, je rejoins le coin presse du salon. Naturellement, je suis assez stressé, mais très impatient ! Comme les interviews se font sur place, j’assiste à celles des autres médias présents — notamment à celle de Tom Wlaschiha et de Christopher Judge.

Un peu avant mon tour, c’est Monsieur Vincent Grass, la voix française de Gimli qui entre dans la pièce pour rencontrer John Rhys-Davies.

John Rhys-Davies et Vincent Grass

John Rhys-Davies et Vincent Grass

Et puis arrive enfin le moment de mon interview, je prépare ma caméra et je m’installe.

10 minutes, une poignée de main et une photo plus tard, je quitte la salle de presse en remerciant John Rhys-Davies et son agent. Me voilà reparti pour de nouvelles aventures qui me font croiser une autre tête connue puisque, dans l’après-midi, j’ai le plaisir de rencontrer François Theurel, que vous connaissez tous comme étant le Fossoyeur de Films !

François Theurel

François Theurel

J’assiste également à une séance de questions-réponses avec la plupart des acteurs anglophones, et l’opportunité m’est offerte de demander à David Wenham, a.k.a. Faramir, s’il sait à quel point l’histoire de son personnage est plus développée dans les livres que dans les films. Il me dit qu’il en est conscient, mais il est content de ce qu’il a été en mesure de faire sur le tournage du Seigneur des Anneaux. Il remercie Peter Jackson de lui avoir fait confiance.

C’est la fin de l’après-midi. Juste avant de m’en aller, j’ai l’occasion de prendre une photo avec l’acteur australien : Il salue tous les lecteurs de Tolkiendrim !

David Wenham

En compagnie de David Wenham

Tobby

A propos de Tobby

Rédacteur depuis Septembre 2014, Tobby est passionné par Tolkien et son univers depuis son enfance. Cet étudiant de 20 ans en arts numériques souhaite partager sa passion avec les lecteurs, d'où sa présence dans l'équipe.
Bookmarquez le permalien.
  • Philippe Martinez

    Merci beaucoup pour ce compte rendu.