Les cosplays du concours « les Drimers ont un incroyable talent »

A l’occasion de notre fameux concours « les Drimers ont un incroyable talent », nous avons reçu deux magnifiques photos de cosplays directement inspirés de l’univers de Tolkien.

En ce qui me concerne, j’aime me déguiser et j’apprécie beaucoup le travail fourni par les personnes qui font du cosplay, consciente que cela demande beaucoup de temps ! C’est pourquoi nous avons décidé de mettre aujourd’hui à l’honneur ces deux participantes qui nous ont envoyé ces magnifiques photos de leurs déguisements.

Pour commencer, voici celui de Bilbo par Erika Bertaux :

Cosplay Bilbo

En plus d’un costume superbe et réalisé avec soin,  nous avons beaucoup aimé la qualité de la photographie. Un superbe noir et blanc pour une très belle mise en scène qui met en valeur la justesse du costume, réplique (presque) parfaite du film ! Un grand bravo donc !

 Nous avons ensuite reçu une deuxième participation mais qui, malgré la beauté du costume, ne rentrait « pas trop » dans le contexte du concours. En effet les costumes ici présentés nous font plus penser à des cosplays de « Final Fantasy », surtout au niveau des oreilles qui sont, à mon gout, beaucoup trop prononcées. Cependant ces deux elfes sont magnifiques dans leurs robes qui ont certainement nécessité de nombreuses heures de travail ! Voici une courte description de leur créatrice : « Il s’agit d’une création personnelle d’elfe que j’ai baptisé Elwing, je ne l’ai pas pensé spécialement en rapport au personnage de Tolkien, il me fallait juste un nom et je trouvais que celui-ci n’était pas si mal ! »

Participation de Mélanie Yong-Vang :

Elwing

Et vous, qu’en pensez-vous ? Si vous aussi vous désirez nous transmettre vos photos de cosplays inspirés de l’univers de Tolkien, n’hésitez surtout pas, car je compte prochainement créer un dossier consacré au cosplay/costumes. J’espère que ces photos vous aurons donné envie de vous (re)mettre à vos machines à coudre !

Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.

4 pensées sur “Les cosplays du concours « les Drimers ont un incroyable talent »

  • 28 juillet 2013 à 15 h 51 min
    Permalink

    Oh ! J’ai cosplayé Arwen dernièrement. Je serais heureuse de vous envoyer une photo.

    Répondre
    • 28 juillet 2013 à 16 h 22 min
      Permalink

      Oui surtout n’hésite pas ! Ce serait encore mieux si tu pouvais nous donner des détails techniques avec (temps que ça t’as pris, matières, etc…) !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php