« Nous ne sommes pas des taxis ! »

C’est le coup de gueule qu’ont récemment poussé les Aigles de la Terre du Milieu, nous sommes allés à leur rencontre.

taxis

L’AAC, Association des Aigles en Colère nouvellement créée, vient de publier un communiqué de presse qui exprime le ressentiment des volatiles. En effet il semblerait que beaucoup aient tendance à les considérer comme des taxis très pratiques pour réduire le temps de trajet entre deux points donnés de la Terre du Milieu. Mais cette attitude exaspère les nobles créatures. Gwaihir, leur Seigneur, nous a ainsi déclaré qu’il trouvait « effarant de constater le peu de considération des Humains à [leur] égard ». Il ajoutait à la suite « Ils nous prennent pour des taxis tout simplement parce que nous avons rendu quelques services à notre vieil ami Gandalf quand il se trouvait en grande nécessité ». Cependant l’Aigle, bien qu’il comprenne les revendications et le SOS lancé par certains de ses congénères, n’adhère pas entièrement à leur discours.

On peut en effet lire dans leur communiqué que s’ils souffrent actuellement d’un manque de reconnaissance doublé de stigmatisation c’est avant tout à cause du Magicien. Gwaihir s’oppose, de son côté, fermement à ses allégations. « Gandalf est un ami de notre peuple, il nous a maintes fois porté assistance, nous lui avons rendu la pareille et jamais il n’a abusé de notre aide. Les propos du porte-parole de l’AAC sont tout bonnement intolérables. Il devrait se retourner contre les vrais responsables. »

De son côté l’Istar ne comprend pas pourquoi les membres de l’AAC dirigent leurs griefs à son encontre. « Je n’ai jamais voulu abuser de l’amabilité des Aigles, cette colère ne me semble pas bien dirigée. D’autant que je fais également l’objet de quelques autres remarques de la part du camp adverse. J’ai reçu de nombreuses lettres me traitant d’idiot ! Et la raison de ces insultes est simple : j’aurais, semble-t-il, dû avoir un recours plus poussé aux Aigles qui auraient notamment pu déposer les Nains et Bilbo devant Erebor ou qui auraient également pu survoler le Mordor pour permettre à Frodo de jeter l’Unique dans les flammes de la Montagne du Destin. Autant d’éléments qui témoignent du manque de jugeote des personnes à l’origine de ces insultes, je ne reviendrai pas sur le manque de discrétion que revêt ce type d’intervention là où la furtivité est de mise. »

Une solution à l’amiable devait être trouvée. Cependant de récentes revendications, émanant des lapins de Rhosgobel cette fois, viennent compliquer les choses. Eux aussi, après la déclaration de l’AAC, ont décidé d’exprimer au grand jour leur mécontentement. Ils se disent « exploités » et fustigent Peter Jackson, responsable, selon leurs dires, de tous leurs problèmes. « Depuis que ce réalisateur a décidé de nous confier à la garde d’une espèce de fou qui traîne dans les bois et se fait passer pour Radagast rien ne va plus. Ce taré nous prend pour des chiens de traîneau ! »

Rhosgobel Rabbits

Autant dire que l’affaire semble compliquée, d’autant que les lapins et les Aigles comptent déposer une action en justice. Qui sera jugé responsable de ces abus ? C’est à la justice de trancher.

.

  • Toltha

    Article tout simplement génial (qui détends un peu après celui de hier, il faut le dire) Et qui réponds magnifiquement aux questions : « Pourquoi les aigles n’ont pas amenés Frodo directement à la Montagne du Destiiiiiinnn ? » que j’ai dû entendre une bonne quinzaines de fois. Bravo !

    • http://www.tolkiendrim.com/ Tolkiendrim

      Merci beaucoup, ça fait chaud au cœur :)

      - Alexandre -

  • http://les-sentiers-du-cinema.webnode.fr/ Atanalcar

    Excellent !!! ça c’est de l’article !! et le plus cool c’est que ça réduit à néant les opinions défavorable au sda par rapport aux aigles !! Bravo a vous !

    • http://www.tolkiendrim.com/ Tolkiendrim

      On devait bien ça à Gwaihir :)

      - Alexandre -

  • Pingback: Brèves de la Terre du Milieu N°8 |

L’Equipe

Rédacteurs : Juliette, Hélène, Benjamin, Alexandre

Forum : Célia, Thibaut

Webmasters : Marc, Stéphane

Nos autres plateformes

Retrouvez-nous aussi sur

Nous contacter

Pour toute question, suggestion ou demande de partenariat, merci de cliquer ici pour nous contacter.

css.php