Paroles, paroles, paroles, la promesse de Peter Jackson à Evangeline Lilly

Dans une interview récente, Evangeline Lilly est revenue sur son rôle dans la trilogie du Hobbit réalisée par Peter Jackson.

Avant d’aller plus loin, si vous n’avez pas vu la Désolation de Smaug, fuyez pauvres fous ! Ou du moins rebroussez chemin et revenez plus tard, l’interview dont il est question contient un spoiler sur l’une des intrigues développées dans le film.

Vous êtes encore là ? Dans ce cas je suppose que nous pouvons continuer. Dans cette interview Evangeline Lilly, dans la peau de l’Elfe Tauriel, est revenue sur la question de l’amourette dont elle est l’enjeu. Elle nous y apprend que lorsqu’elle avait accepté d’endosser ce rôle, elle avait posé une condition : celle de ne pas se trouver prise dans un triangle amoureux. Rappelons en effet que l’actrice, interprète du rôle de Kate Austen dans la série Lost, avait déjà connu ce genre de situation dans le cadre de la série. Dans un premier temps Peter Jackson a accepté cette condition, mais il semblerait que les studios en aient décidé autrement.

Ainsi lors des reshoots de 2012, l’équipe de tournage a réalisé de nouvelles scènes afin de développer cette histoire qui rebutait initialement l’actrice. Nous pouvons donc « remercier » les studios pour le développement de cette intrigue.

Pour les anglophones, retrouvez l’interview ci-dessous.

tauriel

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.
  • Christophe de Mirkwood

    C’est assez dégueu pour elle…

    Je fais partie de ceux qui n’ont pas été dérangés par ce début de romance mais là je suis assez outré de savoir que c’est le studio (Warner du coup?) qui a imposé en dernière minute qu’on ajoute des scènes de ce genre…Je pensais Jackson plus libre que ça, c’est décevant et quelque part ça a dû être douloureux pour lui et les scénaristes de ne pas pouvoir tenir cette promesse faite à Evangeline.

    • Rhyannon

      Les studios restent les studios. Ils ont un pouvoir énorme, et même Jackson n’echappe pas a la règle.

  • Pilusmagnus

    Après avoir vu ça, je veux bien qu’on commence à pouvoir dire que cette trilogie est plus commerciale que l’autre. Mais toujours pas que c’est la faute de PJ…

    • Doherty

      Pas la faute de PJ ? Arrêtez ça… Mettre les erreurs de ce film sur le dos de la Warner en cherchant à innocenter PJ est absurde.
      Qui s’est battu contre New line pour récupérer les droits ? Qui a viré Guillermo del Toro ? Qui a fait le scénario ? Qui a tourné cette nouvelle trilogie ?

      PJ est tellement bankable fait absolument ce qu’il veut : Tauriel, c’est lui et Fran Walsh qui l’ont voulue. Le résultat final est naze et ils le savent, alors, ils préfèrent se désengager de cette responsabilité devant leurs fans, car ils craignent de devoir l’assumer trop tôt alors qu’il reste encore 1 film et toute une campagne de DVD/blue Ray « director’s cut » derrière…

  • Christophe de Mirkwood

    Tout à fait d’accord Pilusmagnus ;).

  • S’il y a bien un truc qui n’a aucun sens dans cette adaptation c’est bien cette histoire d’amour … Tolkien ce retournerait dans sa tombe s’il apprenait qu’un elfe pouvait tomber amoureux d’un nain …

    Il y avait beaucoup moins d’écart par rapport au livre sur la première trilogie …

    • Pilusmagnus

      Gimli tombe bien amoureux de Galadriel dans les écrits de Tolkien…

      • Amoureux n’est pas le mot. Il est éblouit par sa beauté, mais pas amoureux. A aucun moment elle ne va caresser sa barbe dans un coin reculé… 😉 Enfin ça reste ma façon de voir le truc. En tout cas cette attirance n’est pas réciproque et c’est bien la seule de ce type (Nain/Elfe) que l’on trouve dans tous les écrits de JRRT.

    • Xavier

      Je suis tout à fait d’accord avec toi. Dommage que ce 5ème film soit celui qui s’écarte le PLUS du vrai Hobbit. Beaucoup d’intrigues ont disparues (entrée chez Beorn, Le ruisseau dans Mirkwood, …) et d’autres sont apparues, voires incohérentes avec TOLKIEN. Entre un homme et un elfe, on connait déjà (Beren et Luthien), mais là …

      Je reste une une adaptation « libre et hors sens » du Bilbo original.

  • Julien

    je comprend ce que tu veux dire Pilus,mais c’est Gimli qi tombe amoureux de galadriel et pas l’inverse,c’est le nain qui tombe amoureux,pas l’elfe…

    et encore moi je dis ça ,personnelement je m’enfou un peu de cette romance,Le film est bon a mon gout,j’en ferait jamais un debat^^