Mise à jour : Premier live : Analyse du trailer de « La Désolation de Smaug »

Voilà bien longtemps que notre équipe ne vous a pas proposé de podcast (depuis le 25 janvier exactement) et pour cause, l’actualité a été plutôt famélique depuis la sortie du premier épisode du Hobbit.

À l’occasion de cette quinzième émission, Tolkiendrim a décidé d’innover en changeant de format : nous avons opté pour le live, très en vogue ces derniers temps, et qui donne la possibilité à nos membres, contrairement aux podcasts, d’intervenir pendant le direct.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et questions, les plus pertinentes seront relayées durant l’émission.

slidelive1
Au cours de ce live, nous vous donnerons notre ressenti sur le premier trailer de La Désolation de Smaug et procéderons à une analyse détaillée de ce dernier.

Petite information technique : ce live sera diffusé sur notre chaîne YouTube via le tout nouveau système de Hangout en direct de Google+. La vidéo sera disponible quelques minutes seulement après la fin de l’enregistrement, pour ceux ne pouvant pas être présents à l’événement.

Rendez-vous donc ce soir à 21h. Nous mettrons à jour cet article en ajoutant le lien vers notre live.

Venez nombreux !

Mise à jour : Voici le lien pour revoir le live (Merci aux Drimers et Drimeuses) :

Un nouveau live devrait arriver très prochainement.

Bookmarquez le permalien.
  • julien

    je ne pense pas pouvoir y etre en direct,mais dans tout les cas !

    Je regarderais ça !

    • David

      Désolé :( Notre live tombe effectivement lors de la fête de la musique et les célébrations de fin d’épreuves du BAC, mais nous avons fait au mieux en fonction des disponibilités de chacun.

      Le prochain live aura lieu à l’occasion de la sortie du prochain vlog (donc dans pas longtemps)l’occasion pour nous de nous rattraper.

      • Findun

        C’est un avi personnel et ça n’engage que moi, mais n’auriez vous pas plus de public pour votre prochain live si vous le faites un soir de semaine au lieu d’un vendredi/samedi (fête de la musique et bac à part) ?

        • David

          Comme je l’ai dit un peu plus haut, le plus dur pour nous est de trouver une date qui arrange un maximum d’intervenants et de coller au plus près à l’événement traité dans le direct.

  • Rémi Bernard.

    QUESTION : pensez vous comme moi (ou espérez vous) que les choses vont se « rééquilibrer » a propos de Bolg et Azog, a savoir que Azog sera tuer par la personne qu’il faut mais lors de la bataille des 5 armées? Ou bien pensez vous qu’ils ne seront pas là lors de la bataille car ils auraient disparu avant ou quoi?

  • Martina

    Non nous n’avons pas d’écran noir.

  • Bombur

    Vous me faites penser à une méga théorie ! Dans la scène de Thráin et Gandalf à Dol Guldur, Thráin qui, comme ils disent, se serait échappé, court, attaque Gandalf car ne le reconnaît pas et qu’il est sur son chemin ; petit combat mais ils se reconnaissent mais ensuite Bolg arrive, combat et ce dernier frappe mortellement Thráin, d’où : explication de l’incohérence que Thráin n’est pas mourant comme dans le bouquin (il a même l’air assez énergique 😆 ) et n’a donc aucune raison de remettre la clef à Gandalf :) .

    • Bombur

      *comme VOUS dites

  • pipo

    Salut à tous, petit retour concernant le live d’hier soir me concernant:
    c’est avant tout une super idée et ça a été un plaisir de suivre ça en live, notamment les commentaires de tous, expérience à renouveler donc.
    Points positifs: l’interactivité prononcée puisqu’on peut effectivement intervenir en live pour poser des questions et faire des remarques
    Points négatifs: outre les petits soucis techniques qui seront réglés avec la pratique, c’est peut être la qualité « moindre » des incrustations vidéos (images, photos, etc…) pas toujours très visibles
    Moi en tout cas l’expérience m’a beaucoup plu et comme déjà dit elle est à renouveler

  • kamalthero

    dommage je n’est pas pu etre present :(

  • Cavenain

    J’ai jamais été pour les Live : son trop pourri et beaucoup d’interférences !

    • Hélène

      La question n’est pas de faire une généralité mais de donner ton avis sur le notre 😉

  • un grand MERCIIIIIIIIIIIIIII

    • David

      Question à notre aficionados des podcasts : Préfères-tu ce nouveau format ou l’ancien ?

  • Gaétan

    Un grand ver? Comparer un dragon avec un grand ver? Tauriel n’est pas un sindar, donc n’est pas un haut elfe? Les hauts elfes ce sont les noldors, les sindars sont plutôt connus en tant qu' »elfes gris » et oui legolas fait parti de leur lignée. Et oui la forêt noire est essentiellement composée d’elfes sylvains mais sont dirigés par des sindars. Vous avez sans doute confondu avec Galadriel qui elle est une noldor. ça peut arriver les erreurs lors d’un live mais quand on l’entend ça fait très mal.

    • David

      Certes Thranduil et son fils ne sont pas des Hauts Elfes à proprement parler mais des Elfes gris, cependant les Sindar font partie des Teleri qui eux sont bels et bien des Calaquendi, leur Roi Elwë dit Thingol est allé à Valinor, de plus son peuple et lui-même ont vécu et appris de Melian la Maia… Bref, je connais aussi la hiérarchie des Elfes j’ai simplement usé d’un raccourci pour expliquer aux néophytes que le roi et le prince de Mirkwood font partie d’une race d’Elfe à part sans pour autant me perdre dans de longues explications.

      Désolé de t’avoir causé tant de souffrances 😛

      • Gaétan

        Ne t’en fait pas j’ai été dur aussi. ça reste une bonne vidéo.:D

  • Argoroth

    Super Live continuer . meilleur site sur l’univers de Tolkien

  • Argoroth

    en live c’est mieux . bravo

  • julien

    je profite d’un moment pour déclarer que j’ai vue et approuver votre video !

    et le format live est loin d’être gênant ,bien au contraire,cela permet au spectateur d’interagir avec vos avis et debat ! donc mille merci a vous^^

  • Anonyme

    Un peu trop long ce live.