Réédition anglaise du Fermier Gilles de Ham

Avis aux lecteurs anglophones, l’édition du cinquantième anniversaire de la parution du Fermier Gilles de Ham est de nouveau disponible chez HarperCollins.

Si vous ne connaissez pas encore ce conte de fées plein d’humour, de géants et de dragons, c’est l’occasion de le découvrir avec cette réédition anglaise au format poche, illustrée par Pauline Baynes et annotée par Christina Scull et Wayne G. Hammond. Elle contient une nouvelle introduction, une carte du Petit Royaume, la toute première version du conte, les notes de Tolkien en vue d’une suite qui n’a jamais vu le jour et les illustrations de Pauline Baynes présentes dans la première édition 50th Anniversary de cet ouvrage.

Nous ne savons pas encore si cette édition complète va sortir en français chez Christian Bourgois Editeur, mais sachez tout de même que ce conte merveilleux est disponible dans les recueils Faërie et Faërie et autres textes. Nous vous conseillons vivement cette lecture qui présente un autre univers cher à l’auteur, loin de la Terre du Milieu, et pourtant si familier.

Pour commander cet ouvrage, suivez ce lien ! Notez que le livre est disponible depuis le 27 février, le « pre order » (précommander) doit être une erreur.

farmer_giles_ham

Sources : Tolkien – The official online book shop, Tolkiendil, Wikipédia.

Hélène

A propos de Hélène

Administratrice depuis avril 2013, Hélène est aussi responsable de section au sein de l'association Tolkiendil. Conquise par l'univers de Tolkien depuis l'enfance, elle se découvre des goûts communs avec l'auteur qui font qu'elle oeuvre aujourd'hui à promouvoir ses écrits.
Bookmarquez le permalien.