Cette semaine en Terre du Milieu (24/02/14 – 02/03/14)

Comme chaque semaine, l’actualité liée à la Terre du Milieu est abondante. Découvrez là avec nous !

Cette semaine en TDM article

* La Désolation de Smaug : le point sur les nominations et récompenses

La Désolation de Smaug continue à se faire nominer et à ne rien gagner, ou presque. En effet la chanson du générique de la Désolation de Smaug, I See Fire, a été battue par Young and Beautiful tirée de Gatsby le Magnifique lors des Satellite Awards alors que dans la catégorie Excellence in a Fantasy Film des Costume Designers Guild Awards le gagnant est Hunger Games.

Par ailleurs, le second volet du Hobbit se voit nominé dans les huit catégories suivantes des Saturn Nominations : meilleur film de fantasy, meilleur second rôle féminin (Evangeline Lilly), meilleur réalisateur, meilleur scénario (Fran Walsh, Philippa Boyens, Peter Jackson, Guillermo Del Toro), meilleure direction artistique (Dan Hennah), meilleure musique, meilleur maquillage et meilleurs effets spéciaux. Rendez-vous en juin pour les résultats en espérant qu’ils ne repartiront pas les mains vides !

0

 

Enfin, rappelons que la Désolation de Smaug est également en compétition dans trois catégories des Oscars dont la 86ème cérémonie se déroulera ce soir. Il vous est possible d’assister en live à cet événement à partir d’une heure du matin sur ce lien. C’est également dans ce cadre que Christopher Boyes, nominé pour le mixage son, a accordé une interview à CNET dans laquelle il revient sur la technologie Dolby Atmos. Pour les anglophones découvrez cette vidéo ci-dessous :

* Pendant ce temps en Chine…

La Désolation de Smaug bat des records. Alors que le film vient de sortir de ce côté du globe, Smaug continue d’amasser des pièces pour son trésor. L’adaptation de Peter Jackson y engrange déjà 37.5 millions de dollars au box office ! Il bat ainsi tous les records et devient le premier film Warner Bros à avoir un tel succès dès sa sortie et devance même Un voyage inattendu !

DesolationOfSmaugChina

* Un Vanguard Award décerné à Andy Serkis

Félicitations à Andy Serkis, notre Gollum national, qui va se voir gratifié d’un Vanguard Award pour son travail remarquable en motion capture pour Gollum dans le Seigneur des Anneaux et le Hobbit ou encore en tant que King Kong ou Caesar de la Planète des singes. La récompense lui sera décernée lors de la CinemaCon qui aura lieu du 24 au 27 mars au Caesars Palace de Las Vegas.

Andy_Serkis_marquee

* Cosplays féminins des principaux protagonistes du Hobbit

L’artiste russe Alexander Turchanin a photographié les personnages principaux du Hobbit, les rendant alors un peu plus sexy car  incarnés ici par des femmes ! Quelle est votre préférée ?

female-as-male-hobbit-cosplay-1

female-as-male-hobbit-cosplay-2

female-as-male-hobbit-cosplay-3

female-as-male-hobbit-cosplay-4

female-as-male-hobbit-cosplay-5

female-as-male-hobbit-cosplay-6

female-as-male-hobbit-cosplay-7

female-as-male-hobbit-cosplay-8

female-as-male-hobbit-cosplay-9

female-as-male-hobbit-cosplay-10

* Une fresque impressionnante avec un peu de Tolkien dedans !

Découvrez cette impressionnante fresque réalisée par l’artiste Blu sur un mur dans la ville italienne de Bologne. On y aperçoit l’œil de Sauron en haut à gauche et l’Anneau unique en bas au centre. Des symboles que l’on peut facilement interpréter.

fresque

* Récemment sur Tolkiendrim

Au cours de la semaine nous vous avions présenté un documentaire de la BBC consacré à Tolkien à l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Nous avons également mis à jour notre article sur le jeu vidéo Lego le Hobbit avec une vidéo qui nous dévoile un avant-goût du jeu avec une séquence de gameplay.

Egalement mis à jour, l’article de présentation du livre sur le making-of de Smaug avec deux nouvelles magnifiques photos du dragon.

Pour finir, nous vous présentions hier la réédition anglaise du conte Le Fermier Gilles de Ham et aujourd’hui même un article sur le biopic Jack and Tollers.

À bientôt en Terre en Milieu !

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.