The Fall of Gondolin : confirmé ! Des nouvelles des illustrations !

C’est maintenant officiel, the Fall of Gondolin fera suite aux deux contes déjà publiés par Christopher Tolkien.

*

(Cliquez pour agrandir)

L’apparition récente du livre sur le site de l’éditeur HarperCollins nous apporte enfin la confirmation tant attendue, the Fall of Gondolin paraîtra très prochainement ! A l’instar de Beren et Lúthien, l’ouvrage devrait compiler plusieurs versions du récit de J.R.R. Tolkien, accompagnées des notes et commentaires de Christopher Tolkien. Rien d’inédit donc, si l’on omet ces commentaires qui permettront d’en apprendre davantage sur cet ancien conte qui fut l’un des premiers grands récits de la Terre du Milieu composé par le Professeur, en partie durant ses permissions lors de la Première Guerre mondiale.

 

The Fall of Gondolin sera disponible le 30 août 2018 et contiendra 336 pages (304 en édition reliée). Il paraîtra en édition simple (brochée et reliée) et deluxe, accompagné d’illustrations toujours signées Alan Lee. On imagine que l’ouvrage fera également l’objet d’une traduction française chez les éditions Bourgois.

*

(Cliquez pour agrandir)

L’édition Deluxe de l’ouvrage, dans la même veine que celles des précédentes, présentera cette fois une dominante sable et des motifs du plus bel effet, que nous vous laissons admirer ci-contre. Retrouvez cette nouvelle parution en précommande ci dessous :

*

 

 

 

 – Mise à jour du 29/08/18 –

 

Après un petit aperçu paru sur le site de Waterstone il y a quelques temps, une autre illustration vient d’être – en partie – dévoilée sur la page Facebook officielle J.R.R. Tolkien, pour faire la promotion du live qui s’y tiendra le 30 août 2018 à 13h, en compagnie d’Alan Lee. Sans plus attendre, découvrez là, ainsi que celle mentionnée précédemment, ci-dessous !

(Cliquez pour agrandir)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : HarperCollins

Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php