Amazon et Peter Jackson : Je t’aime… Moi non plus

Peter Jackson, que l’on connaît en tant que réalisateur des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, semble n’être que peu, voire pas impliqué dans la série Amazon sur Le Seigneur des Anneaux.

C’est lors de la promotion de son nouveau film Mortal Engines que le principal intéressé s’est adressé au micro d’Allociné pour infirmer les rumeurs de son implication dans la série d’Amazon Studio :

« Je ne suis pas impliqué du tout sur la série du Seigneur des Anneaux. Je comprends que mon nom puisse être cité, mais il n’y a rien qui se passe avec moi sur ce projet » […] « Un film DC et la série Le Seigneur des Anneaux, ça se fait sans moi, mais ça me va. J’ai plein d’autres projets qui occupent mon temps ! » (rires)

On sait via le site allemand d’IGN qu’il a bien été contacté et qu’il s’occupe de mettre en place l’équipe artistique de la série. Des rumeurs circulent déjà au sujet de Weta Workshop et Weta Digital, qui ont également travaillé sur Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit de Peter Jackson.

« J’ai eu un coup de fil d’Amazon à ce sujet, il y a de ça environ un an, je crois. Ils semblaient faire les choses bien [avec la série], et dans de bonnes dispositions. Tout cela m’a paru fascinant et enthousiasmant. Je ne voudrais pas être responsable de l’intégralité de cette série, par contre – simplement parce que je n’ai jamais eu la charge d’un tel projet auparavant. Je serais donc bien mal placé pour assumer le rôle de showrunner. Ce que je suis en train de faire actuellement pour la série, c’est de leur assembler une équipe artistique. »

L’agent du cinéaste dément en revanche toute implication de Peter Jackson sur la série, comme le rapporte The Digital Spy.

Nous venons également d’apprendre au micro de The Metro qu’il serait ouvert à l’idée de voir les scripts et d’aider, si on le lui demandait. Il semble en revanche peu intéressé d’avoir des responsabilités vis-à-vis de cette série, dont il juge le travail titanesque.

« Peut-être qu’ils vont nous envoyer des scripts quand ils en auront, et peut être qu’on pourra leur apporter notre aide, d’une manière ou d’une autre. On ne pourra pas prendre part à ce projet parce qu’on a déjà beaucoup à faire, et on n’aura pas de temps à y consacrer, mais… Sans les scripts, difficile de se prononcer. De toute manière, je leur souhaite le meilleur, et s’ils ont besoin d’aide, ils sauront où nous trouver. En tout cas, c’est une tâche ardue ! »

A ses côtés durant l’interview, Philippa Boyens, coproductrice de Mortal Engines, ayant travaillé avec Jackson sur les deux trilogies de la Terre du milieu, ajoute :

« Moi je pense que c’est génial, un regard nouveau sur cette histoire. J’ai hâte ! »

 

Sources : AllocinéIGNMetro, Digital Spy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php