Traduction exclusive du nouveau synopsis – Attention SPOILERS !

Aujourd’hui, TheOneRing.net a dévoilé sur son site le synopsis du second volet du Hobbit : La Désolation de Smaug, plus complet que la version courte déjà en ligne sur le site officiel. Celle-ci contient d’étonnantes révélations, notamment si on observe bien qui apparaît, ou plutôt n’apparaît pas, dans le casting.

Comme nous l’avons remarqué au début du second trailer de La Désolation de Smaug,  Guillermo Del Toro figure au générique car certains éléments de son script seront présents dans son deuxième film.

 Synopsis officiel :

Peter Jackson, plusieurs fois oscarisé pour Le Seigneur des Anneaux, présente  Le Hobbit : la Désolation de Smaug, le deuxième volet de la trilogie adaptée du célèbre roman  Le Hobbit de J.R.R. Tolkien.

Les trois films racontent une seule et même histoire ayant lieu soixante ans avant l’aventure du Seigneur des Anneaux portée à l’écran par Peter Jackson et son équipe.

Le Hobbit : la Désolation de Smaug reprend l’aventure de Bilbo Sacquet accompagné du magicien Gandalf et de treize nains, menés par Thorin Écu-de-chêne, désireux de récupérer le royaume perdu d’Erebor et le trésor de la Montagne Solitaire.

Après avoir survécu aux premières péripéties de leur périple, la Compagnie continue sa route vers l’Est, rencontrant en chemin Beorn le changeur de peau ainsi qu’une armée d’araignées géantes dans l’effrayante forêt de Mirkwood. Après s’être échappés de l’emprise des dangereux Elfes sylvains, les Nains se dirigent vers Lacville, petite halte avant la Montagne Solitaire. C’est là qu’ils devront affronter le plus grand de tous les dangers, le dragon Smaug, qui ne testera pas seulement leur courage mais aussi les limites de leur amitié et l’intérêt de leur quête.

On retrouvera Ian McKellen dans son rôle de Gandalf le Gris, Martin Freeman incarnera une fois encore Bilbo Sacquet et Richard Armitage sera Thorin. Les rôles principaux seront également tenus par Benedict Cumbertach, Evangeline Lilly, Lee Pace, Luke Evans, Ken Stott, James Nesbitt et Orlando Bloom. Le film comprend également les acteurs (par ordre alphabétique) : John Bell, Manu Bennett, Jed Brophy, Adam Brown, John Callen, Ryan Gage, Mark Hadlow, Peter Hambleton, Stephen Hunter, William Kircher, Lawrence Makoare, Sylvester McCoy, Graham McTavish, Dean O’Gorman, Mikael Persbrandt et Aidan Turner.

A l’origine du scénario de ce second volet : Fran Walsh, Philippa Boyens, Peter Jackson et Guillermo Del Toro, d’après l’oeuvre originale de J.R.R. Tolkien. Les producteurs du film sont : Peter Jackson, Carolyne Cunningham, Zane Weiner et Fran Walsh.

Analyse rapide :

Le plus frappant dans le casting est l’absence des acteurs Cate Blanchet, Christopher Lee et Hugo Weaving, alias nos chers Galadriel, Saroumane et Elrond. Stephen Fry, le maître de Lacville, n’est pas non plus dans la liste ce qui semble bien étrange, mais nous imaginons qu’il s’agit d’un oubli…

Cette absence de Galadriel, Elrond et Saroumane signifie par conséquent qu’il n’y aura pas de Conseil Blanc dans La Désolation de Smaug et donc pas de prise de décision quant à l’attaque de Dol Guldur et surtout pas d’assaut de la forteresse.

Comme on le prévoyait, l’assaut de Dol Guldur et la prise de la forteresse auront certainement lieu dans le troisième volet, même si l’oubli de Stephen Fry dans le casting, alors même qu’il figure sur beaucoup de visuels, peut nous faire douter de la véracité de ces informations.

Alors, déçus ?

300210id1h_TheHobbit_TDOS_Tapestry_Keyart_7inH_x_38inW.inddNouvelle bannière de La désolation de Smaug

Source : TheOneRing.net

Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.

4 pensées sur “Traduction exclusive du nouveau synopsis – Attention SPOILERS !

  • 17 octobre 2013 à 21 h 40 min
    Permalink

    Pas de Bolg non plus. Je pense qu’il ne faut pas se fier à cette liste même si c’est fort probable que l’assaut de Dol Guldur soit dans le 3e film.

    Répondre
    • 17 octobre 2013 à 22 h 02 min
      Permalink

      En effet, pas de Bolg non plus…à croire qu’ils ont fait ça à « l’arrache » comme on dit 😉

      Répondre
  • 17 octobre 2013 à 21 h 51 min
    Permalink

    C’est déjà plus cohérent, on ne déplace pas une armée en un clin d’œil et il faut prendre en compte le temps que Gandalf prévienne le conseil, je n’ai jamais cru à cette bataille à la fin du 2, dévoilé le Nécromancien avant le 3 serait vraiment dommage.

    Répondre
  • 18 octobre 2013 à 22 h 09 min
    Permalink

    Personnellement c’est Dain pied d’acier que j’attend avec impatience donc espèrons que Stephen Fry soit un oublie au même titre que Billy Connoly .

    Sinon j’adore la synopsis version « bilbo chez les bizounours » avec les villaine araignè gèante et Smaug qui test l’amitiè de la compagnie x)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php