Born of hope
Voici comme promis, le deuxième fanfilm basé sur l’univers de Tolkien : Born of Hope.
Réalisé par Kate Madison, en 2009, avec un budget de 25 000 £ (environ 31 000 euros) largement supérieur à celui de The Hunt for Gollum (3 700 euros) mais qui reste dérisoire en comparaison de celui d’un film classique.
Ce long-métrage conte les aventures de Gilraen et Arathorn, les parents d’Aragorn, de leur rencontre, en passant par la naissance de leur fils, jusqu’au moment où ce dernier est confié à la garde d’Elrond à Imladris. Comme pour The Hunt for Gollum, on est surpris de voir ce que sont capables de réaliser des personnes passionnées avec un si petit budget.
À ce propos, même si ce dernier est 8 fois supérieur à celui du fanfilm cité un peu plus tôt, je trouve Born of Hope techniquement moins abouti. Disons qu’on sent un peu plus le côté amateur. Ne boudons cependant pas notre plaisir, ce long-métrage reste une véritable pépite. À voir et à revoir.
.
C’ est super genial! Mais les noms je m y trouve pas parapor aus seigneur des anneaux .Tu peux m’ aider stp 🙂 repond moi vite
Ah tiens c’est étrange, moi j’ai pensé l’inverse. Je trouve Born of Hope meilleur que Hunt for Gollum, que j’ai trouvé mal joué et mal écrit (mais bien réalisé, je le reconnais)
Ping :« Storm over Gondolin » : un projet de fanfilm prometteur |
Ping :Les adaptations – Tolkien au cinéma |