Début de la campagne publicitaire pour la série Amazon !

Vous l’avez peut-être remarqué, un nouveau compte twitter  a vu le jour récemment, signe que la campagne publicitaire de la série Amazon débute… Et ça promet !

Il n’y a pour l’instant que trois tweets sur cette page – et de même sur la page Facebook.

  • Le premier est une citation de J.R.R. Tolkien, tirée de la lettre  144 à Naomi Mitchison, la relectrice des deux premier tomes du Seigneur des Anneaux

“I wisely started with a map”

il m’a paru judicieux de commencer avec une carte*

 

  • Le deuxième est une carte accompagnée de la citation

« Three Rings for the Elven-kings under the sky, »

Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,*

 

  • Et le troisième comprend un lien vers une carte de la Terre du Milieu en haute définition, hébergée par le site d’Amazon et accompagné d’un message invitant à explorer cette carte.

 

A première vue, cette carte semble un peu étrange puisqu’elle ne présente ni lieu, ni nom notable de l’univers de la Terre du Milieu. De plus, elle est plus étendue à l’est que la plupart des cartes que nous connaissons. Elle a au moins le mérite de nous indiquer que l’intrigue de la série pourrait se dérouler au Deuxième ou au Troisième Âge.

Le plus étrange reste ce dessin ASCII dans le code source de la page :

Avançons nous un peu pour spéculer que cette image pourrait représenter le bateau de la reine Berúthiel, (on dirait un canard qui miaule, oui) tel qu’il est décrit dans la septième note du chapitre 2 « Les Istari » des Contes et Légendes Inachevées (Unfinished Tales):

« The ship was last seen flying past Umbar under a sickle moon, with a cat at the masthead and another as a figure-head on the prow. »

Son bateau fut vu pour la dernière fois voguant près d’Umbar sous un croissant de lune, avec un chat attaché à la tête de mât et un deuxième en figure de proue.*

Pour information, la reine Berúthiel est un des seuls personnages dont Tolkien n’avait pas encore écrit l’histoire au moment de la publication du Seigneur des Anneaux. Même depuis, on ne sait que très peu de choses sur sa vie puisque il n’y en a qu’un seul manuscrit et il n’est pas entièrement lisible, selon Christopher Tolkien.

Berúthiel était la femme de Tarannon, le douzième roi du Gondor, et elle avait dix chats : neuf noirs et un blanc. Elle détestait tout, et la mer particulièrement ; ne s’habillait qu’en noir et argent, et envoyait régulièrement ses chats espionner les Hommes. Tout porte à croire qu’elle n’était, et c’est peu dire, pas aimée du peuple ! Son nom fut retiré des annales (le livre des Rois), et l’on ne se souviendrait d’elle que par le dicton « les chats de la reine Berúthiel« .

Et si cette carte n’avait pas révélé tous ses secrets ? Et si ce canard miaulant n’était qu’un easter egg random d’Amazon ? Le suspense est à son comble !

* notre traduction

Une pensée sur “Début de la campagne publicitaire pour la série Amazon !

  • 20 février 2019 à 16 h 06 min
    Permalink

    Intriguant tout ça…. hâte d’ensavoir un peu plus

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php