Décès de Sir Christopher Lee

C’est une bien triste nouvelle que nous apprenons ce jeudi 11 juin : le décès du très grand Christopher Lee.

Christopher Lee déçès

D’après les premières sources britanniques, l’acteur serait décédé le dimanche 7 juin à l’hôpital londonien de Chelsea et Westminster, dans lequel il était déjà en observation depuis plusieurs semaines pour problèmes respiratoires. Sa femme n’a pas souhaité révéler la nouvelle tout de suite, préférant avertir sa famille d’abord.

Christopher Lee Déçés

Christopher Lee s’impose comme une véritable légende du cinéma, avec plus de 250 films au compteur. Il était notamment connu pour ses rôles de Dracula, de Saruman ou encore de Dooku dans Star Wars. Sa haute stature et sa voix de basse lui ont valu d’interpréter principalement des personnages inquiétants : il est en effet apparu dans de nombreux films d’épouvante, dans des rôles de « méchants ».

Plus qu’un acteur, il était aussi un très bon chanteur, un musicien, un producteur et même un excellent photographe. C’était également un homme d’une sagesse remarquable ayant connu les horreurs de la guerre.

Notons également qu’il était la seule personne de l’équipe du Seigneur des Anneaux et du Hobbit à avoir rencontré en personne J.R.R. Tolkien. Il avait pris pour habitude de relire les livres tous les ans.

Si vous désirez rendre un dernier hommage à Christopher Lee d’une manière ou d’une autre (texte, dessin, photo…), n’hésitez surtout pas à répondre dans les commentaires ou à nous envoyer votre contribution par email à contact.tolkiendrim@gmail.com et nous nous ferons un plaisir de tout publier dans cet article.

Christopher Lee Déçés Christopher Lee Déçés

Retrouvez ici les hommages rendus à ce grand acteur par ses collègues et amis ainsi que d’autres célébrités.
Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.