Des révélations exclusives sur le premier opus du « Hobbit »

Attention, cet article contient de nombreux spoil.

Dans la course aux scoops autour du « Hobbit », certes theonering.net bénéficie d’une situation quasie monopolistique, cependant des sites plus proches de nous (allemand en l’occurrence) savent parfois tirer leur épingle du jeu.
Herr-der-ringe-film.de, (« Le Seigneur des Anneaux » pour les germano-phobes) déjà à l’origine des 1ers clichés de Dale il y a quelques mois, publie un article au contenu hautement spoilant. Ce billet se baserait sur un texte officiel de Warner et pointe de nombreuses divergences avec l’histoire originelle.

/!\ ATTENTION SPOILER /!\ 

Le Roi Gobelin du Hobbit, est défini comme étant un énorme monstre grotesque et aux proportions excessives, qui est devenu dans ses années de règne tyrannique gros et flasque.

Son royaume, Gobelinville, est décrit comme étant un amoncellement de taudis, construits dans les grottes profondes des Monts Brumeux. Les orques qui y vivent sont défigurés, contaminés et couverts de cicatrices et d’ulcères. Ils sont montrés comme de violents agresseurs, qui vivent de ce qu’ils trouvent lors d’attaques sur des voyageurs qui passent par les montagnes. Une fois captifs, les Nains sont apparemment torturés par Grinnah, un interrogateur Orque.

Le nom de Grinnah ne vous paraît peut-être pas étranger et ce pour la bonne est simple raison qu’il avait été mentionné dans une news sur les produits dérivés, annonçant la présence du personnage de Bolg dans les films, présence à l’époque encore incertaine. 

Venons-en au personnage d’Azog, dont on connait le rôle dans le Hobbit depuis un certain temps. Selon Tolkien, cet Orc a tué le grand-père de Thorin, (Thror) et a aussi profané son cadavre dans la Moria. Cet orc meurt quelque temps après lors de la bataille d’Azanulbizar. Mais Peter Jackson semble vouloir le ramener à la vie : il semble être pris pour mort jusqu’au moment où il dirigerait une horde mortelle d’Orques contre Thorin et Cie. Il viendrait de Dol Guldur, et monté sur un gros loup blanc.

Première grosse divergence avec le roman, Azog ne serait pas mort à la Bataille d’Azanulbizar, ce qui enlève beaucoup de charme à la rencontre entre Bolg (qui est le fils d’Azog) et Thorin, qui devait à la base prende des apparences de vendetta.

Rappelons cependant que la guerre entre les Nains et les Gobelins a éclaté suite à l’assassinat de Thror (grand-père de Thorin) par Azog et que c’est Dain et non un membre direct de la famille de Thorin qui tua le grand orc. On pourrait donc assister à deux duels intenses : d’un côté Bolg contre Thorin et de l’autre Azog contre Dain, le 1er désirant prendre sa revanche sur le second.


Le Warg blanc serait donc non pas le chef des Wargs mais la monture d’Azog, à moins que ce ne soit une seule et même créature.

Le film mettrait aussi en avant un Orque nommé Fimbul, personnage particulièrement cruel, considéré comme un maître-chasseur d’Azog. Il commanderait une horde de cavaliers Ouargues, qui poursuivent leurs victimes grâce à de gigantesques loups sellés. Fimbul ayant pour piste l’odeur de la Compagnie de Thorin, se lance à leur poursuite et ira les intercepter avant qu’ils n’atteignent la Montagne Solitaire.

Encore une fois, le nom de Fimbul avait été évoqué dans la news sur le produits dérivés autour du personnage de Bolg. Azog semble en vouloir particulièrement à Thorin mais pourquoi réagir si tard ? Quel sera l’élément déclencheur ? Je parie sur un messager Gobelin envoyés des Monts Brumeux au repère d’Azog par le Roi Gobelin.Cette histoire de vengeance entre les Gobelins et les Nains semble s’inscrire en filigrane sur l’ensemble de la trilogie du « Hobbit », de quoi donner plus d’impact et de sens à la Bataille des 5 armées.

 Concernant Bolg : Il est le rejeton d’Azog le Profanateur, et comme son père, c’est un énorme Orque pâle. Dans le film, il serait aussi le superviseur des tortures dans les cachots de Dol Guldur, tortures qu’on qualifierait de passe-temps. Son armure, serait peinte et décorée des os et du sang de ses victimes. Il est montré comme n’ayant peur de personne, jusqu’à la rencontre inattendue d’un adversaire, lequel sera sans doute Gandalf le Gris.

Il semblerait que Peter Jackson et son équipe aient décidé d’entremêler (enchevêtrer diront certains) les histoires du Nécromancien, des Gobelins et des Nains. Bolg étant responsable des tortures dans les cachots de Dol Guldur, a probablement été l’instrument du Nécromancien dans la torture de Thrain, le père de Thorin. Cet évènement, sera probablement découvert par l’intéressé, ce qui donnera encore plus d’intensité au combat opposant l’Orc et le Nain à la Bataille des 5 armées.

  

Nous apprenons aussi que Tauriel commande un escadron de la garde des Elfes Sylvains, qui patrouille à travers la Forêt Noire. Le groupe est accompagné par Legolas, qui a une préférence pour la forêt plutôt que pour le palais. Au cours de l’aventure, il est confronté à une décision : soit de suivre son cœur, soit de suivre son père. Legolas aurait-il une bien-aimée ?

Finalement, Peter Jackson aurait-il décidé de brouiller les pistes en annonçant qu’il n’y aurait pas d’idylle entre Tauriel et Legolas ?  Car si le fils de Thranduil préfère  la charmante compagnie de la commandante de la garde au faste de la cour, cela doit cacher quelque chose. Dans ce cas l’idée d’un triangle amoureux entre Legolas, Tauriel et Kili ne serait pas si saugrenue que cela. 


    
 

[/spoiler]

Je tenais à remercier tout particulièrement Del Ouzo pour m’avoir signalé cet article et Mahdi pour en avoir réalisé la traduction.

Merci à vous !

Source : Herr-der-ringe-film.de

16 pensées sur “Des révélations exclusives sur le premier opus du « Hobbit »

  • 23 août 2012 à 16 h 31 min
    Permalink

    Bonjour à vous !!! J’aurais une question mais cela n’a pas de rapport avec l’article

    je sais que dans les 3 films il y aura des prologues racontant l’histoire des nains , je connais donc 2 prologues possibles :

    – L’attaque de Smaug sur la ville de Dale
    – La bataille d’Anazulbizar

    Voici ma question :

    Vous croyez qu’il pourrait avoir d’autres prologues ?? Si oui lesquels ???
    et je voudrais savoir à quel film vous attribruriez ces prologues

    Exemple : dans quel film pourrions nous avoir le prologue sur la bataille d’Azanulbizar ??
    J’attend vite vos réponses .

    Répondre
  • 23 août 2012 à 17 h 08 min
    Permalink

    Il semblerait en effet … J’espère qu’il savent ce qu’il font, car on pourrait bien assister aux feux de l’amour version Middle Earth, et la attention aux dégâts ! Sinon les news m’ont l’air plutôt bonne. A part peut être le loup blanc que je voyais plus comme le chef des Wargs menant l’attaque contre Bilbo et cie. La il semblerait qu’il soit juste la monture d’Azog… Si il nous mette le combat Warg vs Sanglier de Dain pourquoi pas ! ^^

    Répondre
  • 23 août 2012 à 20 h 14 min
    Permalink

    Tiens, j’ai une hypothèse à soumettre : 1er film avec Azanulbizar en prologue et dans le second les Hommes d’Esgaroth racontent l’histoire de Dale. Ou encore : 1er film avec l’attaque sur Dale et dans le second Gandalf raconte qu’il a trouvé Thráin à Dol Guldur et du coup l’histoire d’Azanulbizar. À moins que ce passage ne vienne expliquer pourquoi Bolg décide d’attaquer Erebor.

    Répondre
  • 24 août 2012 à 11 h 07 min
    Permalink

    très bonnes hypothèses Bombur , je pense moi qu’on aura un prologue sur Smaug dans le deuxième film et Azanulbizar dans le premier film =) !!!

    Répondre
    • 26 août 2012 à 15 h 17 min
      Permalink

      Bombur -> Je trouve que ce serait prématuré de parler d’Azanulbizar dans le prologue du 1er épisode, il n’y a pas vraiment de rapport direct avec l’expédition d’Erebor. En revanche l’attaque de Dale/Erebor par Smaug me paraît plus plausible.
      En ce qui concerne la rencontre entre Thrain et Gandalf à Dol Guldur, je pense qu’elle apparaîtra dans un flashback au moment où Gandalf présente la carte et la clé de Thror aux Nains. Attendre le 2ème film ne serait pas logique.

      J’envisageais la Bataille d’Azanulbizar en guise de prologue du 2ème film mais, étant donné qu’aux dernières nouvelles Azog sera présent dans le 1er film, je pense que cette bataille ira de paire avec l’introduction du grand orc.

      Répondre
  • 26 août 2012 à 11 h 40 min
    Permalink

    Pour Legolas, son cœur ne balance peut être pas entre son père & Tauriel. Ça peut être entre la vie de château & l’aventure, entre la luxure & la vie sauvage. Enfin, c’est ce que j’ai tendance à penser. Après tout, la bien-aimée n’est qu’une supposition & non une confirmation.

    Répondre
    • 31 août 2012 à 16 h 40 min
      Permalink

      Je suis d’accord avec Julie Divoire, franchement Legolas-Tauriel-Kili alors que Peter Jackson sait que tous les fans pratiquement sont contre le fait que Tauriel est un rôle trop grand? A mon avis, ça sera juste un petit pitch pour étoffer notre Legolas, genre son père voudrait qu’il soit plus comme un prince et qu’il apprenne à diriger, donc qu’il soit au palais, ce qui n’est pas le désir de Legolas… A la fin, ayant participer à la bataille des cinq armées, Legolas se rend compte qu’il veut plus se comporter comme un prince, il a évolué et sera donc l’elfe qu’on connait dans le Seigneur des Anneaux.
      Je suis pas trop convaincue par la « résurrection » d’Azog… pourquoi ne pas faire de Bolg le chef, tout simplement? Sinon l’idée de lier les storyline des gobelins, des nains et du Nécromancien me semble bonne… tant qu’on ne voit pas le-dit Nécromancien à la bataille des cinqs armées !!! 😉

      Répondre
    • 31 août 2012 à 17 h 01 min
      Permalink

      Plutôt le luxe que la luxure, non :mrgreen: ?

      Répondre
  • 26 août 2012 à 17 h 30 min
    Permalink

    ça promet !!! j’aimerais bien des scènes d’azanulbizar dans le second trailer !!! =)

    Répondre
  • Ping : Dates et titres pour les trois films du « Hobbit » |

  • Ping : Le Roi Gobelin et Grinnah ? |

  • Ping : Descriptif des protagonistes du « Hobbit » |

  • Ping : Bolg un peu plus en détail |

  • Ping : Longchamp pas cher

  • Ping : FakE OaKLey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php