Nouveaux extraits pour la Désolation de Smaug !

Alors que l’avant-première à Los Angeles est tout juste derrière nous et que s’ouvre la dernière ligne droite vers la Désolation de Smaug, ce sont trois nouveaux extraits qui viennent de paraître sur internet, portant au nombre de cinq les sneak peeks du deuxième opus.

Le premier de ces nouveaux extraits, publié sur Entertainment Weekly, dévoile la scène où Legolas et Tauriel semblent débattre de l’attitude à adopter. Il y a fort à parier que cette dernière se déroule après l’épisode des tonneaux. Cet extrait vous sera familier, il présente en effet des passages que nous avions déjà pu apercevoir dans les différentes bandes-annonces et multiples spots TV connus jusqu’alors.

Pour voir la scène en question cliquez sur l’image :

sneakpeeksbis

Le second, publié sur la chaîne Youtube de MOVIECLIPS Trailers présente aussi quelques plans familiers. Il s’agit de la scène où le Hobbit se prépare à annoncer à Gandalf sa découverte d’un Anneau Magique chez les Gobelins avant de se raviser en lui annonçant y avoir trouvé son courage. La vidéo ci-dessous :

Le troisième, relayé par WarnerBrosThailand présente la scène où Bard et Thorin se confrontent. Là encore nous en avons déjà eu quelques aperçus auparavant :

Pour rappel le premier véritable sneak peek, si l’on omet celui qui présentait Gandalf et Radagast à Dol Guldur, a été diffusé lors de la cérémonie des MTV European Music Awards, nous vous en parlions ici. Un extrait de cette courte scène est disponible à présent en meilleure qualité (merci à Armoisevif pour l’information !).

MISE A JOUR : Un nouvel extrait a fait surface, il présente la scène durant laquelle les Nains s’échappent en tonneaux. Voici donc ce 6ème extrait du film.

Sources : Entertainment WeeklyMOVIECLIPS TrailersWarnerBrosThailand, IGNMOVIES Coming Soon

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.
  • Hadolphe

    Non je ne regarderai pas !
    Non je ne regarderai pas !
    Non je ne regarderai pas !

  • Armoisevif

    Vous avez oublié celui-là même s’il a déjà été diffusé mais en mauvaise qualité : http://www.youtube.com/watch?v=dT5QiduJCIw

    • Ah oui en effet, cet extrait, bien que plus court et connu, n’était pas disponible dans une si bonne qualité. Je l’ajoute de ce pas à l’article. Merci pour l’information !

  • AragornSkywalker

    J’en veut plus (sur Smaug (se serait trop dévoiler le Dragon, je pense), sur Dol Guldur, sur Beorn (j’aimerais l’entendre parler un peu), sur les Araignées… tout ce qu’on a pas vu (contrairement aux Elfes qui commencent sérieusement à me peser !!!) !

  • Pilusmagnus

    Vous oubliez celui avec Gandalf et Radagast dans la Tombe du Roi-Sorcier.

    • Ah oui en effet, ce qui fait qu’au final nous disposons de cinq extraits, celui-ci n’ayant rien de nouveau (a moins qu’il en existe une version HD sans bug) la vidéo ne sera pas ajoutée à l’article, mais je corrige les chiffres. Merci !

  • Mr Ethnologue

    Très intéressant ! J’ai adoré l’extrait Gandalf/Bilbo.

    Y a aussi un aspect étrange que j’ai remarqué : Beaucoup d’ethnies et de couleurs de peau différentes à Lac-ville, … une ville situé plutôt au Nord, des hommes des descendants de Dale, … Bon niveau cohérence on reviendra, … on pourra toujours dire qu’il y a eu de l’immigration ! LOL

    Ce qui est intéressant c’est que Jackson a adapter sa vision de la Terre du Milieu d’après les critiques, souvent injustifiées, de l’époque du Seugneur des Anneaux. Je pense que c’est juste pour se débarrasser des critiques qui disaient que Le Seigneur des Anneaux est raciste … Jackson voulant éviter ça sur le Hobbit, a mis des gobelins à la couleurs blanches, de nombreuses ethnies à Lac-ville, etc. Cela de même pour les gens qui disaient que cela manquait de femmes (actives surtout) en Terre du Milieu : Tauriel a été uniquement crée pour ça, il ne faut pas se leurrer.

    • Pilusmagnus

      Je pense que la diversité ethnique d’Esgaröth provient du fait que cette ville est située à la frontière de Rhûn. J’espère d’ailleurs que l’on parlera de ce peuple que l’on ne peut voir que dans une scène du Seigneur des Anneaux sans que personne n’explique qui ils sont.

    • Hollywood quand tu nous tiens

      « As a trading people, the Men of Esgaroth knew the Common Speech, Westron. However, amongst themselves they spoke an ancient form of it, which was loosely related to but distinct from the also-ancient language of the Rohirrim.  »

      Wiki anglais.

      Dans tous les cas, ils ont intérêt à expliquer l’origine de ce peuple.

  • AragornSkywalker

    Il y en a un nouveau avec la scène des tonneaux (sur TheOneRing.Net) J’aime beaucoup, j’attends avec impatience de nouveaux Sneak Peeks !!!

    • Oui je l’ai vu il y a peu, l’article présentant les sneak peeks fera l’objet d’une mise à jour pour l’ajouter, c’est prévu. Mais un autre article est sur le feu pour l’instant :)

  • Charlie

    Excellent, les tonneaux!
    Bien que connaissant l’histoire, ça fait drôle de voir des Elfes bourrés.