Un extrait de la Désolation de Smaug à un mois de la sortie du film !

Si vous ne voulez pas être spoilé, c’est le moment ou jamais de faire demi-tour !

Le site TORN a publié une vidéo (de mauvaise qualité mais on y voit tout de même clairement la scène et les personnages) d’un extrait exclusif du Hobbit : la Désolation de Smaug, dévoilé hier lors de la cérémonie des MTV European Music Awards.

Comme le son n’est pas nickel, voici la retranscription traduite des dialogues :

Martin Freeman : Bonjour MTV, j’espère que vous appréciez pleinement la cérémonie des MTV European Music Awards. Je suis très heureux de partager avec vous un moment unique sur Le Hobbit : la Désolation de Smaug. N’oubliez pas d’aller le voir au cinéma lors de sa sortie mondiale, le 11 décembre !

Et maintenant, voici un extrait exclusif !

Legolas : Tu étais en train de traquer la compagnie des treize nains, pourquoi ?
Tauriel : Réponds, vermine !
Orc (en langage Orc) : Je ne réponds pas aux chiens, femme elfe.
Legolas : Ce n’est pas une bonne idée de la contrarier…
Tauriel :  Tu aimes tuer, Orc ? Tu aimes la mort ? Alors laisse moi te la donner !
Thranduil (en Sindarin) : Assez ! Tauriel, va t-en ! Tout de suite !

*Tauriel s’en va*

Thranduil : Je ne me préoccupe pas d’un nain mort. Réponds à la question, tu n’as rien à craindre. Dis nous ce que tu sais et nous te libérerons.
Legolas :  Tu as reçu l’ordre de le tuer, pourquoi ? Que représente Thorin Écu-de-chêne pour toi ?
Orc : L’avorton Nain ne sera jamais Roi !
Legolas : Il n’y a pas de Roi sous la montagne, et il n’y en aura jamais.
Thranduil : Personne n’osera entrer dans le royaume d’Erebor tant que le Dragon sera en vie.
Orc : Vous ne savez rien, votre monde va brûler.
Legolas : Que veux-tu dire ? Parle !
Orc : Votre temps est révolu, mon maître sert l’Unique. Vous comprenez, Elfes? La mort plane au dessus de vous, tout comme les flammes de la guerre.

 

Qu’en pensez-vous ? On constate encore une fois que toute la communication est axée sur les Elfes pour ce deuxième volet. Est-ce normal selon vous que cet extrait ne montre pas les Nains ni Bilbo ? C’est un peu dommage…

J’en profite pour vous rappeler que le film sera dans nos salles dans exactement un mois !

 

Juliette

A propos de Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.
Bookmarquez le permalien.
  • Doherty

    (soupir) Nous avons définitivement quitté les rivages de la Terre du Milieu… :/

    • Pilusmagnus

      Je vois pas pourquoi… Peux-tu développer cette pensée ?

      • Anonyme

        (re-soupir) Si tu ne vois pas pourquoi, à quoi bon développer…?

        • Pilusmagnus

          Bah, pour que je comprenne pourquoi, tiens !

  • gloraldil

    « Arrêtez de geindre, Maître Nain ! »

    Le faite qu’il est mis énormément au sujet des elfes, dans ce Deuxième film, c’est parce que dans le Troisième vous en entendrez plus parlez; comme pour le premier avec galadriel et elrond.
    Et donc vous n’aurez que les nains, puisque l’on voit bien dans la bande-annonce la mort de smaug avec la flèche noir.

    Que cela puisse vous surprendre mais je trouves que parlez des elfes est une très bonne chose. D’ailleurs Tolkien en a beaucoup parlez dans les autres livres, surtout dans le silmarillion. Je ne penses pas que le silmarillion sera en film donc pourquoi ne pas en profiter, c’est surement une des raison qui a poussez Peter Jackson de faire un troisième film. Et donc il a décidé d’en mettre beaucoup plus sur les elfes, dans le deuxième film. « comment ils sont? » « leurs façons de vivre? » etc…

    En revanche, quand on lit le livre « le hobbit » on vit dans l’univers des nains (rieur, actif autoritaire etc…) et j’admets que rajouter les elfes, nous éloigne de l’univers qu’on avait au départ dans le livre.

    Mais il faut ce dire que le film de Peter jacskon sur le hobbit, ce n’est pas le livre de Tolkien.
    Il reprend presque tout du hobbit mais rajoute et change l’univers qu’on avait dans le Livre.
    Si vous venez voir le film bilbo pour voir si Peter Jackson a bien respectez le livre, c’est inutile.

    Si Peter Jackson devait reprendre mot pour mot le livre, il saurait dans l’obligation de faire en film tous les autres livres de Tolkien et vous comprenez qu’on ne peut pas faire un film pour chaque livre.
    Et donc, ce que Peter Jackson avait compris, c’est qu’il ne faut pas pensez qu’à ceux qui ont lu tous les livres de Tolkien mais aussi à ceux qui ne connaisse rien de l’univers de Tolkien. (Et sans invention de Peter Jackson puisqu’à chaque fois qu’il crée un personnage, il le tire des autres livre de Tolkien, en changent le nom bien sûre mais en gardant le caractère, par exemple.)

    Mais aussi parce que « personne d’autre » ne peut faire en film les livres de Tolkien à part Peter Jackson.
    Peter Jackson ce fait vieux et à même failli mourir.

    Et je penses que le faite qu’il a pris conscience qu’il a failli mourir,la permit de ce dire: « je vais tous faire pour que les gens en regardant le Hobbit puisse « Aimer » l’univers de Tolkien » c’est son seul bute et non de faire du mot pour mot.
    Qui c’est dans un an Peter Jackson meurt, en raison de sa maladie qui peut revenir.

    Mais grâce au seigneur des anneaux, mais surtout bilbo le hobbit, les gens on découvert l’Univers de Tolkien.

    • Anonyme

      On ne voit absolument pas la mort de Smaug avec la flèche noire dans la BA… C’est un apercu du flash back avec Girion qui tire avec l’arbalete géante. D’ailleurs celle ci ricoche contre le dragon.
      De nombreuses personnes pensent que la mort du dragon sera dans le 3. En effet, aucune image du climax d’attaque d’Esgaroth dans aucun vlog, aucune BA, aucune affiche et aucune banière.

  • gloraldil

    PS: le changement d’heure n’a toujours pas été fait dans le site « tolkiendrim »?
    J’ai mis mon message à 13:08 et il met 14:08

  • Hyrion

    Une scène à mon sens très légèrement bateau et superflu, ou l’attitude du personnage de Tauriel est juste insupportable de répliques toute plus inutile que les autres.

    La parti pris de Peter Jackson devient finalement assez traitre, vis à vis de l’orientation d’importance des protagonistes en action. En concentrant l’heroisme dramatique de son film sur les actes des elfes, le réalisateur ne se tire t-il pas une balle dans le pied et dans celle du roman original ?

    Ah mais j’oubliais que la rentabilité du film se fera bien-sûr plus aisèment en poussant devant la scène des elfes « bankables » car plus classe et produisant du meilleur sex-appeal sur grand écran.

    Certainement bridé par la Warner qui s’horrifierait de perdre son grand public, Jackson est une fois de plus conscrit dans sa créativité et dans son support d’adaptation… N’en reste qu’une soupe sur-colorisé à l’ordi infâme ou toute la Terre du Milieu fait son cirque en sautant partout à la Assassin’s Creed.

    C’était sympa la petite séance badass de surf à dos de Mûmakil, allez on y retourne ?

    • Doherty

      Jackson bridé par la Warner ?…
      Il y a bien longtemps que je n’y crois plus. Jackson, millionnaire et multi-oscarisé, se considère plutôt totalement émancipé de toute contrainte vis-à-vis des Tolkien et de leur fucking littérature.

  • Mr. Ethnologue

    Il risque malheureusement et heureusement y avoir du trolls (surtout internet)qu’en à certaines scènes avec les elfes, surtout celles d’action.

    – Malheureusement ? Parce que même si certaines « elferies » seront présentes, ces scènes ne gâcheront certainement pas le plaisir de voir le film. Elles seront même sympas, si on se prend pas la tête, elles s’inscriront bien dans l’univers de Peter !

    – Heureusement ? Parce que quand même il y de quoi dénoncer des facilités scénaristiques. Depuis quand les elfes maîtrisent le ninjutsu et les techniques ninjas ? Ils bondissent dans tous les sens, tirent des flèches à l’infini et font des moulinets avec leurs épées. Peter savait bien que ce parti pris ne plaisait pas aux fans des livres et s’éloignait passablement du récit, mais le réalisateur a fait son choix, le grand public, l’action, …

    • Mr. Ethnologue

      Quoi ?! Désolé, j’avais pas vu la scène en entier ! je retire mon premier jugement ! Non, il n’y a rien de biens de ce passage. Thranduil qui tue l’orc désarmé, … Bon sang, déjà que Tauriel n’aidait en rien en cette scène, Thranduil qui tue l’orc qui ne peut pas se défendre, ça va au contraire des fondamentaux du livre sur les elfes. Et surtout oh mon dieu. On dirait un film banal et trop prévisible.

      Heureusement que je sais que Peter va se rattraper grâce à des meilleures passages.

  • Whalter

    Au contraire, moi je trouve que ça démarque Thranduil des autres elfes (et surtout de leur image de bisounours a laquelle certaines personnes s’accrochent encore.)
    Oui, les elfes tuent, que leur ennemi soit armé ou pas, vous vous attendiez à quoi ? Qu’il le provoque en duel ? Qu’il le laisse s’échapper ?

    Soyons sérieux, je trouve cette scène trés bien pour ma part, on voit la profondeur de Thranduil, l’orque est pas mal fait, reste Legolas et Tauriel qui font je l’avoue tâche et sans profondeurs, mais on a que 2 minutes de bande, on ne peut pas tout avoir.

    • gloraldil

      Enfin quelque chose qui sort de l’ordinateur. :))

      (Mais chaque à ces goût ne pas l’oublier.)

    • Mr. Ethnologue

      « Oui, les elfes tuent, que leur ennemi soit armé ou pas »

      Non pas du tout, renseigne-toi avant ! Tolkien l’a bien précisé : Les elfes ne tuent pas des ennemis enchaînés ou capturés ! P.178, « Les elfes n’étaient pas des gobelins, ils se conduisent raisonnablement même devant leurs pires ennemis, même quand ils les faisaient prisonniers ».

      • Eruantalon

        Bonjour,

        Je plussoie cette référence et ton indigantion.
        Mais tu es bien un des derniers à penser que cette adaptation pourrait avoir un lien quelconque avec Tolkien, cher ami…

        Cordialement

      • Eruantalon

        oups !
        indignation, pas indigantion

  • Anonyme

    Mon dieu que vous êtes pitoyable, c’est une scène bordel, vous en faites un flan. D’ailleurs je la trouve très réussie. A force de trop en demander, vous en devenez exigeant, comme pas permis.

    • The Great

      « A force de trop en demander, vous en devenez exigeant, comme pas permis. »

      MDR Anonyme, tu aurais pu sortir de meilleures arguments. C’est un peu ridicule ce que tu dis ^^, imagine qu’un producteur dise ça : « Les critiques n’ont pas aimés mon film, c’est parce qu’ils en demandaient trop, ils étaient trop exigent » LOOOOOL !

      Moi, la scène je la trouve moyen, ni bonne, ni mauvaise, après faudra voir comment elle s’inscrit dans la narration globale.

    • Juliette

      « Mon dieu que vous êtes pitoyable »: Anonyme, merci de rester poli et courtois lorsque vous vous adressez à quelqu’un dans les commentaires, nous ne cautionnons pas les insultes. Merci.

  • Anonyme

    Entre Azog entièrement fait par ordinateur et l’orc du passage et sa super tète en plastoque avec de la sauce tomate pour faire le sang et les yeux instantanèment fermè après dècapitation ont est servi niveau qualitè graphique x).
    Je ne parle èvidament pas du roi des blondasses de mirkwood avec ses magnifique sourcil noir et très épai et la tète de lègolas à la fin avec une expression sur le visage que je traduit par :  » gg daron !! sque tu lui à mis!! »…….
    SA S’ANNONCE EPIQUE -_-

  • Anonyme

    A part sa PJ devrai rèviser son anatomie par ce que les artères carotides sa pulse , légolas devrai ètre rinçé de sang normalement , enfin peut ètre que les orc ne son pas composé a 65% d’eau je sait pas x)

    Sinon je respect Tranduil qui tente une dècapitation de dos sans regardè quand bien mème la main de son fils se trouve a 10 millimètre du cou de l’orc , il a la confiance le gars !!

    Non mais sans déconner il n’y a que moi qui trouve cette scene extrémement LOURDE!!!! ont dirait une sèrie pour gros beauf style game of throne ….

    Alors sa + beorn mode wolverin + des elfes et encore des elfe sa commence à faire beaucoup de tâches…….

    • Alexandre

      Outre la qualité de la scène qui me semble également douteuse, je tiens à rappeler que le respect est une règle élémentaire. Chacun a le droit de penser ce qu’il veut, sans pour autant qualifier certaines choses de manière insultante (cf : « série pour gros beaufs »).

  • pipo

    Ah! les fameux commentaires de ceux qui jugent une scène sortie de son contexte (c’est à dire du film entier )…d’un film qui est une adaptation d’un conte pour enfants des années 1930 à notre vision moderne…
    Bref tout un débat en perspective mais dans lequel cela ne me dérange pas que chacun donne son avis à condition de rester courtois et de ne pas traiter les autres (c’est à dire plusieurs millions de téléspectateurs dans le monde, dont je fais partie) de beaufs sous prétexte qu’ils apprécient une série tv (qui me semble être de qualité mais cela n’engage que moi et je n’en suis pas un fan absolu pour autant), qui plus est dans un commentaire dans lequel l’auteur réussit l’exploit de faire une bonne quinzaine de fautes en 8 lignes…
    Pour en revenir au film à proprement parler, il est vrai que l’accent est beaucoup mis sur les elfes dans cette campagne de promotion mais si celà est du « marketing » je pense que c’est aussi acceptable dans une certaine mesure si ça fait « vendre » le film (et oui il faut bien générer des entrées pour que les studios vivent et tous ceux qui gravitent autour plus largement), et si c’est le cas pour les elfes alors pourquoi pas.
    J’attendrai le film pour me faire un avis même si je reconnais que les simplifications scénaristiques de PJ sont un peu plus « choquantes » que dans le SDA où elles paraissaient plus acceptables, tout comme ses réécritures de l’histoire originale et ses « inventions ».
    Maintenant pour ma part je vois plus cette trilogie comme l’occasion de replonger dans l’univers de la Terre du Milieu dans toutes ses composantes, y compris les elfes sylvestres qui y ont un certain rôle et ne pas se focaliser sur les nains uniquement qui, j’en suis sûr, resteront quand même les principaux protagonistes dans le film. Cependant je voyais mal PJ se passer d’un Thranduil aussi présent et de Legolas, surtout dans la perspective où cette trilogie va s’articuler quelque part avec celle du SDA qu’on le veuille ou non…après pour le rôle donné à ce denier et à Tauriel…on verra avec le film qui restera une adaptation par définition différente de l’original.

    • Anonyme

      Une série dans laquelle Boromir se fait décapité j’appelle sa une sèrie de gros beauf désolé !!
      De plus pour les fautes d’orthographe je me suis appliquer sache le, même si j’admet que le résultat laisse à désiré x).

      A part sa je suis atristé de voir a quelle point vous ète sèrieux sur se forum , dénué de la moindre forme d’humour vous avez pris mes propos aux sérieux , la grande majorité de se que j’ai dit précédement été sur le ton de la blague , il est évident que je regarde game of throne et que j’attend avec impatience the hobbit number two!!!!

      Sur ce bonne continuation et navré d’avance pour les fautes Pipo , sa te donnera probablement un argument pour critiquer mon commentaire ( personnellement je privilégie le fond à la forme ).

  • Charlie

    Il est beaucoup question de la présence des Elfes dans la campagne de promotion du film, présence souvent jugée trop importante.
    Certes, mais souvenez-vous, quand le premier film est sorti, il y avait eu tellement de photos et de sneak peek en tout genre qu’on se demandait si l’on aurait encore des surprises en regardant le film. Et finalement, force a été de constater que ce dernier en avait encore à livrer, que la campagne promotionnelle n’avait pas encore révélé.
    Ici, peut-être que nous voyons beaucoup les Elfes, mais que le film dans son entier sera, là encore, bien différent, qui sait? Je ne serai pas surpris par cette possibilité.

    Concernant l’extrait, j’ai moi-même été au début surpris par l’attitude du roi Thranduil, connaissant d’ailleurs la remarque de Mr. Ethnologue concernant le respect dû aux prisonniers chez les Elfes, bien que je ne sache plus quelle est la référence exacte. Mais il me semblait, dans le même domaine, avoir lu je ne sais plus où (désolé, ceci est impardonnable!) que ce comportement était parfois bafoué, alors pourquoi pas, après tout? En outre, quand on relit Le Silmarillion, Les Enfants de Hurin ou d’autres, on ne peut que constater que les Elfes n’étaient pas non plus toujours des anges et que bien des exemples montrent qu’eux aussi pouvaient avoir des réactions excessives. Petite réflexion qui me permet finalement de raccrocher avec le dénouement de cette petite scène.

  • Hyrion

    N’empèche on a beau dire mais Trandhuil avec ses airs de « reine de la nuit à Pigalle »… Cela reste FA-BU-LEUX. Ca et Tauriel, les associations feministes ne repprocheront pas à l’equipe du film de n’avoir pas su placer en force des nanas prètes à l’action !

    Je sors.

  • Anonyme

    Je vais essayé de le dire gentiment mais tous ceux qui râle en ce moment, bon sans mais arrêtez de râler et ne regarder pas le film. Point Barre.
    Ensuite vous râlerez, Enfin, pour une bonne raison; celle d’abord rater un très bon film. (peut être magnifique avec un scénario à revoir « mais un bon film »).

    Essayez de faire mieux.
    Je vois Déjà le désastre et donc me fais un plaisir de dire un passage du film de molière « Si mon texte était bon à mettre au cabinet, le votre ne mérite même pas de sortir du cul qui voudrait bien le chier. »

    A dans 1 mois, j’attends avec patience et plaisir les commentaires qui sortiront pour le film et la version longue.

    A+

  • Flavien

    N’oubliez pas que les elfes de Mirkwood n’ont rien avoir avec les elfes d’Imladris.
    Ce sont des Sylvestres et pour certains des Sindar qui ont aquis au fil des années une attitude et un comportement plus hostile que leurs cousins de l’ouest. Le peuple de Thranduil se cache dans une caverne, ils se protègent en s’isolant car la forêt de Mirkwood est évidemment de moins en moins sûre.
    Il me semble que dans un passage du livre, on peut lire qu’ils sont moins « sages » que les elfes d’Imladris ou les Galadhrims, qui eux sont protégés par leurs anneaux.
    D’ailleurs lors du Conseil d’Elrond Tolkien souligne bien que Legolas est un elfe différent, non semblable aux autres.

    Je ne suis pas du tout surpris par leur agressivité et ce passage me plait assez. Reste les répliques trop classiques de Tauriel…

    • Eruantalon

      Certes, mais là, cher Flavien, tu nous parles des elfes de l’oeuvre de Tolkien…

      Cordialement

  • Julien

    franchement se prendre autant la tête pour quelque chose comme ça,je me demande ce que ça doit être pour le reste.
    sinon pour moi,a par les phrase un peu conne d’un extrait sorti de son contexte ça va ^^

  • Flavien

    Parce que dans le film on ne parle pas des elfes de Tolkien ?

    Justement, Peter Jackson a su bien marquer la différence entre le peuple d’Elrond et celui de Thranduil, on ne retrouve pas la sagesse et la patience elfique à laquelle on était habitué.
    Là dessus il respecte le livre, Thranduil n’est pas un Roi doux, ni son peuple.

    Ce passage retranscrit parfaitement toute cette différence et il me plait bien.

    • Doherty

      « Parce que dans le film on ne parle pas des elfes de Tolkien ? »
      Absolutly not. Et ça, on le sait depuis 2001. Par contre, les nains sont bien ceux de Warhammer…

      « Là dessus il respecte le livre »…
      Mais pas pour le reste, donc :)

      « …et il me plait bien ».
      Total respect. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

      ouhouh ! je commence à être pressé que ce film sorte !! ;p

  • Whalter

    Ahh…
    Les beaux elfes de Tolkien vus par les plus fermés d’esprit, la tapette blonde qui ne fait que parler et qui ne se bat surtout pas, qui n’a aucune personnalité car les elfes sont tous les mêmes, c’est ça ?

    Fermons donc les yeux sur Eöl, Gil-Galad, les Fils de Feanör qui eux se démarquent par leur personnalité mais chuuut !
    C’est pas comme ça les elfes de Tolkien… 😉

  • Flavien

    Doherty, je n’ai pas bien compris l’utilité de ton message.
    D’un côté tu reproches à Peter Jackson de donner une fausse image des elfes, de ne pas suivre le livre et de l’autre tu es pressé de voir le film ?
    Quel est l’utilité de ta dernière citation ?

    • Jenny

      Flavien je vois ce que tu veux dire , je pense aussi qu’on retrouve bien les elfes de Tolkien mais ceux de Mirkwood sont differents et c’est ce que Peter Jackson souligne dans ce film ! Voila c’est juste qu’il y a beaucoup qui aime raler ;D

  • Julien

    Flavien,
    ba c’est simple je pense qu’il veut dire une chose evidente,on a bon tous raler,
    y’a des chance pour que la plupart d’entre nous soit quand meme dans les salle a la sortie de ce film,
    et malgres tout les regret,les default qu’on soulignera,je pense…
    du moins pour ma part,qu’on va adorer quand meme…

  • remi

    Si la promo est axée sur les elfes cela l’est pour plusieurs raisons :

    – Le retour de Legolas sert à appâter tous les fans des galipettes de l’elfe du Seigneur des Anneaux. Mais surtout sa présence semble logique bien que non attestée dans le livre. Mais rappelons nous : La trilogie Le Hobbit est basé sur le livre mais sur les Annales du Retour du Roi. Cela ne fait aucun doute que Legolas était vivant durant l’expedition d’Erebor et en tant que prince, son devoir est d’être aux côtés de son père aka Thranduil.

    – Le passage chez les Elfes entrave les plans des Nains. En raison de leurs rivalités mais aussi de la folie des Nains, les elfes se voient obligés d’enfermer la Compagnie. Plus que les hommes de Lacville, ils sont ceux qui mettent à mal le plan des Nains. Quant à la présence de Tauriel, elle sera sans doute l’objet d’une romance décu entre elle et Legolas, le tout rendu impossible par l’autorité excessive de Thranduil. Et si PJ est fin, il pourra créer un lien entre ce conflit Père/Fils et la volonté du jeune elfe de joindre la Compagnie dans le Seigneur des Anneaux (un peu comme Faramir qui se propose pour aller chez Elrond a la fois pour prouver son courage et fuir un père qui ne l’aime pas.)

  • anonyme

    Pour ma part, je ne le sent pas bien le coup de Tauriel, je sais que beaucoup l’aiment déjà bien, moi pas. J’aurais préféré qu’on s’occupe moins des elfes mais qu’ils soient là quand même hein, mais et les nains? et Bilbo? PJ surveille tes arrières…

  • Pingback: Nouveaux extraits pour la Désolation de Smaug ! |()