DragonCon News & Spoilers !

Attention, je tiens à prévenir que cet article contient de nombreux spoil.

Lors de ces derniers jours, l’équipe de TheOneRing s’est rendue à la DragonCon d’Atlanta, en Géorgie. Cette convention centrée sur l’univers de la science-fiction et de la fantasy a accueilli des centaines de fans du Hobbit et a vu défiler lors de plusieurs conférences, des acteurs tels que Billy Boyd (Pippin), Craig Parker (Haldir) ou encore John Rhys-Davies (Gimli).

 Entre spéculations, hystérie et costumes, le journaliste Quickbeam a réussi à glaner des informations provenant de sources sûres : des rédacteurs et autres collaborateurs du magazine ont eu l’occasion de se rendre sur le tournage du « Hobbit ». TheOneRing précise que ces nouvelles restent des hypothèses, mais que si l’on considère leur provenance, elles restent plus que crédibles !

Ce que nous savions déjà  :

– « Le Hobbit » sera une trilogie : le premier film sera « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu » et sortira le 12  décembre 2012 en France.
 Le second volet sera « Le Hobbit : La Désolation de Smaug », sortie prévue le 13 décembre 2013 aux USA.
 L’ultime volet sera « Le Hobbit : Histoire d’un Aller et Retour », sortie prévue le 14 juillet 2014 aux USA.

-Radagast se promènera dans Mirkwood sur son traîneau tiré par d’énormes lièvres. 

-Les Wargs seront plus aboutis que dans « Le Seigneur des Anneaux », vu que l’équipe du film n’avait pas réellement apprécié leur design.

-Les Gobelins des Monts Brumeux seront des brutes épaisses… Pire que dans « Le Seigneur des Anneaux » ! Vu leur tête, on a pas de mal à le croire ! Même si l’habit ne fait pas le moine… Non attendez ! Ce proverbe ne s’applique pas aux orcs !

-Les visuels imaginés par Guillermo del Toro pour Hobbitbourg n’ont pas été utilisés dans « Le Hobbit ».

– Bret McKenzie dont le personnage était Figwit dans « Le Seigneur des Anneaux », incarnera à nouveau un elfe, répondant au nom de Lindir. Il sera présent à Foncombe lors de la récitation d’un poème lu par Bilbo.

Ce que nous avons appris :

– Radagast et Le Conseil Blanc
Spoiler (cliquez pour afficher)

Toujours à propos de cet enchanteur, selon une autre hypothèse, il aurait pour rôle de lier les aventures de Bilbo et des Nains, à l’histoire du Nécromancien. En tant que conteur ? Ou de manière concrète ? Nous ne pouvons le dire !

– Le Maître de Lacville, incarné par Stephen Fry serait un sale type, tout comme son acolyte Alfrid, joué par Ryan Rage.  Ce dernier devait être le père de Frodo, Drogo.  Même s’il y a eu un changement de casting, il reste possible de voir Baggins Père dans les films de Peter Jackson.

– Elijah Wood et Ian Holm apparaissent dans le casting des trois films, ce qui nous laisse à penser que la narration du vieux Bilbo  sera le fil rouge de l’histoire, qui se terminera probablement avec une ultime phrase du Hobbit.

– Thrain et Thror apparaîtront dans le premier film, pour illustrer l’âge d’Or de la civilisation Naine en Terre du Milieu. Nous pourrons donc les voir lors de meilleurs jours. Lors de la convention, une certaine rumeur a filtré concernant une possible représentation de l’Histoire de la Moria et de la Bataille d’Azanulbizar.

– Legolas et son père le Roi Thranduil s’affronteront durant la trilogie. Une joute verbale ? Un combat ? Quelle pourrait bien être la raison de leur opposition ?

– Smaug : Impossible d’avoir une seule petite minuscule riquiqui information sur le célèbre Dragon. Alan Lee et John Howe n’avaient apporté aucun croquis le concernant.
Un des coordinateurs s’occupant de l’univers de Tolkien à la DragonCon a supposé que l’apparence finale du dragon n’avait pas encore été créée. En effet, l’allure de Gollum n’avait été confirmée qu’après les premières scènes tournées avec Andy Serkis. Benedict Cumberbatch devrait peut-être reprendre du service !
Par chance, une nouvelle plutôt intéressante nous est parvenue, le panel a révélé que les fans désireux d’avoir un aperçu de Smaug devaient se reporter à l’illustration de John Howe intitulée « Forging Dragons ».

– Thorin et Bilbo seront les héros de cette aventure. Thorin ne sera pas un personnage secondaire. Il semblerait que Gandalf  apporte une certaine gravité à l’intrigue !

– Le panel a émis des suppositions quand au contenu du premier film.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Une fin bien curieuse, car l’acteur Benedict Cumberbatch nous avait laissé entendre que le premier film se terminerait par un plan sur un des yeux de Smaug !

 

Radagast ne sera pas présent au Conseil Blanc : Comme le soulignait l’un de nos membres, il n’a jamais été clairement dit que le Mage Brun faisait partie de ces assemblées, à vrai dire cela restait plutôt flou. 

Indirectement on peut dire qu’il y participe tout de même puisque, habitant à proximité de Dol Guldur, c’est lui qui informe les membres du Conseil que d’obscurs évènements s’y trament et cela n’exclue passon éventuelle participation à l’assaut de la forteresse du Nécromancien, Rhosgobel, sa demeure, pourrait même constituer le point de ralliement des forces en présence.

Le Maître du Lac et Alfrid seront de vils personnages : Cela correspond tout à fait à la description qui en ai faite dans le roman, donc rien de bien étonnant.

« Thrain et Thror apparaîtront dans le premier film, pour illustrer l’âge d’Or de la civilisation Naine en Terre du Milieu » : L’hypothèse d’un prologue ou un flashback montrant la destruction d’Erebor et Dale dans le premier film semble se confirmer.

« une certaine rumeur a filtré concernant une possible représentation de l’Histoire de la Moria et de la Bataille d’Azanulbizar » : Le fait que la Bataille d’Azanulbizar soit montré n’est pas une révélation en soi (on avait d’ailleurs pu en avoir des aperçus dans le dernier vlog) en revanche, que l’histoire de la Moria le soit est une bonne nouvelle. En extrapolant un peu, on pourrait bel et bien assister à la reconquête de la cité Naine par Balin, Ori et Oin dans le troisième opus du « Hobbit ».

« Legolas et son père le Roi Thranduil s’affronteront durant la trilogie » : Je pense qu’il s’agira plus de joutes verbales que d’affrontements physiques. Il se peut que le père et le fils entretiennent des relations conflictuelles, les caractères des deux personnages semblant être radicalement opposés.
A moins qu’ils ne se battent pour une femme … Qui a dit Tauriel ? Je rigole bien sûr ! x)

« les fans désireux d’avoir un aperçu de Smaug devaient se reporter à l’illustration de John Howe intitulée «Forging Dragons » » : Voilà plusieurs mois nous avions suggéré que Smaug pourrait être basé sur les illustrations de John Howe, mais nous pensions  pas à Ancalagon que l’on peut apercevoir sur l’image intitulée « Forging Dragons ».

« Thorin ne sera pas un personnage secondaire » : Quelqu’un en doutait ? Thorin (avec Dain) et le plus éminent représentant de la race Naine dans le roman, et par extension dans les films, il est descendant en droite ligne de Durin et tous les grands évènements relatés dans cette histoire sont liés à ce personnage et sa famille. Pour résumer, « Le Hobbit » est un film centré sur les Nains.

Je ne pense pas que le premier film s’achève sur le passage des Aigles, Peter Jackson nous a trop bassiné avec la scène des tonneaux qu’il nous a servi à toutes les sauces pour qu’elle n’en constitue pas le « climax ». De plus le panoramique publié par Entertainment Weekly illustrant le premier opus suivant une progression chronologique s’achevait sur cette même scène.
Après tout, il ne s’agit là que d’hypothèses et cette fin ne cadre pas avec le titre du deuxième opus « La Désolation de Smaug ».

Adrien :

– Radagast ne sera pas présent au Conseil Blanc : « « Puis l’Ombre revint plus forte que jamais, et c’est à ce moment que se tint le premier Conseil des Sages, le Conseil Blanc, où vinrent Elrond, Galadriel, Círdan, d’autres princes des Eldar ainsi que Mithrandir et Curunír. Ce dernier (appelé aussi Saruman le Blanc) fut choisi pour chef, car c’est lui qui avait le plus étudié les anciennes ruses de Sauron. » Dans le Silmarillion la présence de Radagast n’est pas mentionnée. Donc pour moi l’absence de Radagast, alias Aiwendil,  n’est pas une surprise, mais bien une confirmation. Maintenant on peut se demander pour quelles raisons Radagast ne sera pas présent :

  • Première hypothèse   => C’est l’amour pour ses bêtes et de la nature qui l’ont fait faillir de sa mission d’Istari. Ce qui pourrait expliquer son absence.
  • Deuxième hypothèse =>  Saruman présidant le conseil blanc et méprisant tout particulièrement Radagast, celui-ci est peut être la raison de sa non présence, allez savoir !

– Radagast  et son traîneau tiré par des lapins géants : C’est comment dire … Tout simplement pas possible !!! La c’est trop. Tolkien va se retourner dans sa tombe si’il voit ça ! Déjà qu’il vont nous faire passer Radasgast pour un Hermite complètement débile, (Peter Jackson connaîtrait-il la définition du mot « Istari »  ?! ) alors si en plus ils nous rajoutent des lapins à la Narnia… Il manquerait plus qu’ils parlent et ça serait le pom-pom !!!! Ok, Radagast vit seul dans les bois,  CE qui l’a sûrement rendu insociable, mas de la à le faire passer pour un débile NON ! Maintenant je me trompe peut être, alors attendons de voir les films. 

– Le Maître du Lac et Alfrid seront de vils personnages  Fidèle au roman. 

« Thrain et Thror apparaîtront dans le premier film, pour illustrer l’âge d’Or de la civilisation Naine en Terre du Milieu ».

– « une certaine rumeur a filtré concernant une possible représentation de l’Histoire de la Moria et de la Bataille d’Azanulbizar » : Pour moi « la représentation de la Moria » correspond tout simplement à la reconquête de la cité Naine par Balin que l’on verra dans certainement dans le troisième film. Ou plutôt la « tentative » de reconquête ! Je n’en dis pas plus … 😉 

 –« Legolas et son père le Roi Thranduil s’affronteront durant la trilogie » : Alors la … je n’ai rien à dire. J’espère seulement que l’on assistera pas à un conflit « parents/ado » !  Je préfère autant assister à un combat à l’épée que assister à une série télé pour ado prépubère !
A vrai dire cette phrase me fait un peu peur, car PJ nous réserve encore son lot de surprises ! (bonnes et (parfois) moins bonnes.)

– « les fans désireux d’avoir un aperçu de Smaug devaient se reporter à l’illustration de John Howe intitulée «Forging Dragons » STOP !!! Pour éviter tout mal entendu, sur l’illustration  il ne s’agit pas de Smaug, mais belle est bien d’Ancalagon le noir. Le plus grand dragon créer par Morgoth que l’on retrouve dans le Silmarillion. (Pour ceux qui aimerait en savoir plus sur celui-ci). Pour en revenir à Smaug, peut être que le Design final sera inspiré de cette illustration, mais cela ne reste qu’une hypothèse. 

– « Thorin ne sera pas un personnage secondaire » : Non !! sérieux ?!!  Je zappe cette partie.

 – Concernant la fin du premier film : Malgré ces rumeurs, je reste persuadé que le premier film se terminera avec l’arrivée de la compagnie à Esgaroth. Cela pour plusieurs raisons.

  • Le panel du premier film qui se termine avec un visu des nains dans les tonneaux et la montagne solitaire en arrière plan. 
  • L’interview de Benedict Cumberbatch, qui nous avait laissé entendre qu’on apercevrait l’oeil de smaug à la fin du premier film. Je vois bien la caméra passer des nains dans les tonneaux directement à la montagne solitaire avec un gros plan sur l’oeil de Smaug pour finir le premier film. 
  • L’interview de Evangeline Lilly, mentionnant sa présence à la fin du premier film. Ce qui confirme mon hyopthèse, à moins de voir Tauriel débarquer sur le dos d’un warg aux pieds des Monts Brumeux !

 

Maintenant, il y a aussi l’anti-thèse, le contre argument. Le Roi gobelin sera  le « Grand méchant » du premier film. Et comme vous le savez, ce n’est qu’a la fin des films que l’on connaît le sors de celui-ci. Ce qui collerais bien avec la fin du premier film à la sortie des Monts Brumeux, mais ne collerais pas avec le titre du second film « La désolation de Smaug » ! Espérons que si cela est le cas, le film ne traîne pas trop en longueur. 

Pour résumé cette article, je dirais « Attention » ! Car il ne s’agit la que de rumeurs qui n’ont rien d’officielles. Alors attendons de voir le suite et d’en savoir plus sur les aventures de notre hobbit préféré !

 

 

Source : Tor.com 

Bookmarquez le permalien.
  • Intéressant ces nouvelles !

  • |!| SPOILER |!|. J’avais completement oublié ce possible affrontement entre Legolas et Thranduil, sur quoi? Ca coule de source à mes yeux, meme si je ne suis pas un grand fan des elfes et de Legolas, on voit dès la communauté de l’anneau que c’est un brave type, qu’il ne prend pas de haut les autres races, ne tombe pas dans l’agression gratuite et est plus ouvert à la discution ( ce qui dans le livre n’est pas du tout le cas de son père par exemple, justement!). Donc pour moi l’origine des divergences sont toutes trouvées, les elfes aident les nains, les amènent au palais, avc +- de sympathie, là ils ne veulent rien réveler sur ce qu’ils font là, papa Thranduil devient méchant et agressif, les enfermes comme des misérables, ce qui fache Legolas^^.

    • Bombur

      Cela expliquerait pourquoi les Nains paraissent libres sur le pont sur le pannel !

  • – Radagast ne sera pas présent au Conseil Blanc : Comme le soulignait l’un de nos membres, il n’a jamais été clairement dit que le Mage Brun faisait partie de ces assemblées, à vrai dire cela restait plutôt flou.
    Indirectement on peut dire qu’il y participe tout de même puisque, habitant à proximité de Dol Guldur, c’est lui qui informe les membres du Conseil que d’obscurs évènements s’y trament et cela n’exclue pas son éventuelle participation à l’assaut de la forteresse du Nécromancien, Rhosgobel, sa demeure, pourrait même constituer le point de ralliement des forces en présence.

    – Le Maître du Lac et Alfrid seront de vils personnages : Cela correspond tout à fait à la description qui en ai faite dans le roman, donc rien de bien étonnant.

    – « Thrain et Thror apparaîtront dans le premier film, pour illustrer l’âge d’Or de la civilisation Naine en Terre du Milieu » : L’hypothèse d’un prologue ou un flashback montrant la destruction d’Erebor et Dale dans le premier film semble se confirmer.

    – « une certaine rumeur a filtré concernant une possible représentation de l’Histoire de la Moria et de la Bataille d’Azanulbizar » : Le fait que la Bataille d’Azanulbizar soit montré n’est pas une révélation en soi (on avait d’ailleurs pu en avoir des aperçus dans le dernier vlog) en revanche, que l’histoire de la Moria le soit est une bonne nouvelle. En extrapolant un peu, on pourrait bel et bien assister à la reconquête de la cité Naine par Balin, Ori et Oin dans le troisième opus du « Hobbit ».

    – « Legolas et son père le Roi Thranduil s’affronteront durant la trilogie » : Je pense qu’il s’agira plus de joutes verbales que d’affrontements physiques. Il se peut que le père et le fils entretiennent des relations conflictuelles, les caractères des deux personnages semblant être radicalement opposés.
    A moins qu’ils ne se battent pour une femme … Qui a dit Tauriel ? Je rigole bien sûr ! x)

    – « les fans désireux d’avoir un aperçu de Smaug devaient se reporter à l’illustration de John Howe intitulée « Forging Dragons » » : Voilà plusieurs mois nous avions suggéré que Smaug pourrait être basé sur les illustrations de John Howe, mais nous pensions au Smaug de dessinateur et pas à Ancalagon que l’on peut apercevoir sur l’image intitulée « Forging Dragons ».

    – « Thorin ne sera pas un personnage secondaire » : Quelqu’un en doutait ? Thorin (avec Dain) et le plus éminent représentant de la race Naine dans le roman, et par extension dans les films, il est descendant en droite ligne de Durin et tous les grands évènements relatés dans cette histoire sont liés à ce personnage et sa famille. Pour résumer, « Le Hobbit » est un film centré sur les Nains.

    Je ne pense pas que le premier film s’achève sur le passage des Aigles, Peter Jackson nous a trop bassiné avec la scène des tonneaux qu’il nous a servi à toutes les sauces pour qu’elle n’en constitue pas le « climax ». De plus le panoramique publié par Entertainment Weekly illustrant le premier opus suit une progression chronologique s’achevait sur cette même scène.
    Après tout, il ne s’agit là que d’hypothèses et cette fin ne cadre pas avec le titre du deuxième opus « La Désolation de Smaug ».

    David

  • Ouais bien vu David en ce qui concerne la scène des tonneaux, c’est vrai qu’on en à bouffer, ce n’est pas possible qu’il ne l’incluse pas ici.

  • Encore bien que Thorïn ne sera pas secondaire, c’est essentiel que non, car en effet, très centré sur les nains ( et c’est justement ce qui me rend encore plus fou d’impatience j’avoue, moi qui adore cette race)

  • Trop trop hâte punaise. 4 mois… !!

  • Martina

    Ah, enfin de nouvelles informations.

    Radagast ne sera pas présent au Conseil Blanc :

    – ça me m’étonne pas. C’est vraiment dommage, mais si apparemment sa demeure reste un point de ralliement, ça ne veut pas dire forcément qu’il jouera juste un Magicien complètement timbré. ^^

    une certaine rumeur a filtré concernant une possible représentation de l’Histoire de la Moria et de la Bataille d’Azanulbizar :

    – Je suis super contente, moi qui adore les Nains, ce film sera centré sur leur histoire. Alors, là, je suis impatiente.

    es fans désireux d’avoir un aperçu de Smaug devaient se reporter à l’illustration de John Howe intitulée «Forging Dragons :

    – Ah, moi j’attends de voir ce magnifique lézard volant. Il pourrait avoir la même apparence que ce dragon en dessin, mais il serait rouge comme le sang et cruel ^^

    Thorin ne sera pas un personnage secondaire :

    – C’est logique ^^ Ce personnage de là par son comportement parfois désagréable, est très intéressant, son histoire est prenante. Donc j’attend de le voir ^^

  • Martina Mobarrez via Facebook

    Merci pour vos infos =) C’est vraiment gentil de votre part.

  • Clair vivement!!!!!!!!!

  • Pingback: Descriptif des protagonistes du « Hobbit » |()

  • Justus

    Moi, le fait que l’on pourra « surement » voir Balin, Oïn et Ori pour la reconquête de la Moria me plait beaucoup, surtout que j’ai compris que très récemment que le corps du nain auquel Gandalf prend le livre dans le film du Seigneur des anneaux dans la Moria était en fait Ori.