Du renouveau dans la gamme Weta Workshop

Weta Workshop, célèbre pour ses figurines de qualité inspirées des films de Peter Jackson sur la Terre du Milieu, a annoncé du renouveau dans sa gamme de produits, avec l’arrivée imminente de figurines jamais vues jusque là.

Avant d’aborder la nouvelle gamme de figurines de l’entreprise, nous allons évoquer le dernier modèle mis en vente. Il s’agit d’Elrond à Dol Guldur, une figurine dynamique à l’échelle 1/6 (ce qui correspond à une hauteur de 47cm pour une largeur de 48cm et une profondeur de 29cm).

Comme toujours, la figurine est de qualité, et elle est disponible en précommande sur le site de Weta Workshop au prix de 299$. Attention cependant ! Elle n’est produite qu’à 1500 exemplaires, et les collectionneurs les plus assidus devront donc être rapides. À noter que cette figurine ne fait pas partie de la gamme que nous détaillons ci-après.

elrond

La figurine d’Elrond proposée par Weta

C’est dans une vidéo postée le 23 mai que les célèbres créateurs nous détaillent leur projet à venir et nous annoncent l’arrivée imminente de toute une flopée de figurines que l’on espère excellentes.

Si les figurines créées par Weta sont toujours magnifiques, les personnages sont souvent isolés et ne s’intègrent pas dans une scène générale. Cette fois-ci, Weta Workshop annonce travailler sur la création de scènes d’envergures à l’échelle 1:30, contenant personnages et décors afin que les collectionneurs les plus acharnés puissent admirer la reconstitution fidèle des plus célèbres scènes des deux trilogies. La première disponible à la vente sera la scène de Dol Guldur du Hobbit : la Bataille des Cinq Armées.

La scène complète sera bien entendu très chère à l’achat, bien plus que les autres figurines créées par Weta. Mais que les budgets les plus modestes se rassurent ! Les sculpteurs ont précisé que chaque personnage et élément de décors seront mis en vente séparément. Bien entendu, acheter toutes les figurines une à une reviendra finalement plus cher que l’achat de l’ensemble en une seule fois, mais les figurines seront bien plus abordables que la plupart des autres créations de Weta, ces dernières étant très souvent à l’échelle 1:6 — contrairement à la scène de Dol Guldur qui, rappelons-le, est elle à l’échelle 1:30. De là à penser que les figurines seront cinq fois moins coûteuses, il n’y a qu’un pas (que nous ne franchirons pas, je le crains).

Aucune autre information n’a été délivrée jusque là, il va donc nous falloir attendre pour en apprendre davantage sur cette fameuse scène de Dol Guldur. En attendant, voici la fameuse vidéo :

Cyril

A propos de Cyril

Etudiant en informatique, ce Bordelais d'une vingtaine d'année, est rédacteur depuis septembre 2014. Ce fan de Tolkien adore par dessus tout chercher des œuvres faisant référence ou prenant inspiration dans le Légendaire du Professeur.
Bookmarquez le permalien.