Enya de retour au générique du Hobbit ?

La rumeur enfle sur internet, mais qu’en est-il réellement ?

Enya

Il y a quelques jours une rumeur s’est propagée sur la toile : Enya serait de retour pour la bande originale du Hobbit : histoire d’un aller et retour. Une nouvelle qui a tout de suite généré de multiples articles sur la question pour le plus grand plaisir des aficionados des adaptations de Peter Jackson. Cependant tout n’est pas bon à prendre dans cette affaire, nous allons donc démêler le vrai du faux.

Partie d’un tweet de Doug Adams qui a activement participé à la création de la bande originale du film, la rumeur n’a fait que s’amplifier de jour en jour. Le tweet en question est également accompagné d’un lien vers un article sur le site MoviePilot qui s’est empressé de supprimer la publication incriminée.

Capture
« Seuls vous pouvez décider si c’est vrai ou non #jenedisrien #hobbit #howardshore #enya »
 

Inutile de s’emballer, nos amis et confrères du site El Anillo Único ont confirmé que la rumeur a belle et bien été démentie sur le forum officiel d’Enya. Sa maison de disque, Aigle Music, a affirmé qu’il s’agissait d’une rumeur totalement fausse et infondée et qu’Enya ne participera nullement au troisième volet du Hobbit. Les producteurs de la chanteuse, Nicky et Roma Ryan, ont en effet déclaré : “Il paraît que des rumeurs circulent sur le net affirmant qu’Enya participera à la bande originale du prochain volet du Hobbit. De vraies foutaises !”

Dans le même ordre d’idées, les différents articles qui ont relayé l’information évoquent la sortie du neuvième album studio de l’artiste. Or à ce jour Enya n’en a sorti que sept. Le seul argument de l’auteur de la rumeur est le fait que cet album, qui n’est d’ailleurs pas officiellement annoncé non plus, sortirait le même mois que le Hobbit, ce qui ne prouve rien en réalité. Notons aussi qu’aucune source ni citation ne figure dans le message, qui plus est bourré de fautes, qui a lancé la rumeur. Pour finir, n’oublions pas que les morceaux des génériques des épisodes du Hobbit doivent tous être interprétés par des hommes. Voici une fois de plus une histoire qui apparaît comme ayant été montée à la va-vite sans réel travail d’investigation, preuve du peu de crédit que l’on peut accorder à cette histoire.

En conclusion, ne prenez donc pas pour argent comptant tout ce que vous lisez, prenez le temps de vérifier les sources et d’évaluer la véracité des nombreuses rumeurs répandues sur la toile.

Sources : Reviews New Age, El Anillo Único, Epoch Times.

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.