Cette semaine en Terre du Milieu (17/03/14 – 23/03/14)

Quoi de neuf en Terre du Milieu ? Venez le découvrir avec nous !

Cette semaine en TDM article nouvelle version

* Quand Tolkien nous lit ses “énigmes dans le noir”

A l’approche du Tolkien Reading Day, quoi de mieux que d’écouter le professeur lire un passage de l’une de ses œuvres ? Découvrez donc cet enregistrement de Tolkien lisant le chapitre “Énigmes dans le noir” tiré du Hobbit :

Vous n’en avez pas assez après cet extrait d’approximativement une demi-heure ? Eh bien dans ce cas voici un petit bonus pour vous, cette fois-ci ils’agit du poème de l’Anneau que vous allez pouvoir entendre de la bouche même du professeur :

* Le point sur le box-office

La Désolation de Smaug  a dépassé les 944 millions de dollars de recettes mondiales dont près de 258 millions sur le seul marché états-unien contre environ 686 millions dans le reste du monde. A un mois près, le premier volet des aventures du Hobbit dépassait déjà le milliard de dollars. Le second volet du Hobbit parviendra-t-il à atteindre un score semblable avant la fermeture des statistiques ? Ces statistiques ont été réalisées le 25 avril 2013 pour Un voyage inattendu.

boxoffice

* Un passage inédit du film de Bakshi

Vous le savez sans doute, et si ce n’est pas le cas vous en apprendrez plus lors de notre prochain live, le Seigneur des Anneaux a été adapté il y a des années sous forme de film d’animation. Réalisé par Ralph Bakshi, ce film d’un peu plus de deux heures qui mêle dessins animés et rotoscopie est sorti en 1978. De nouveaux extraits inédits jusqu’alors viennent d’être dévoilés. Ceux-ci concernent la scène lors de laquelle Gandalf affronte le Balrog. Dans l’oeuvre de Bakshi telle qu’elle a été publiée, la scène se termine au moment où le magicien sombre dans les profondeurs. Les extraits inédits relatent la suite de l’affrontement. Découvrez les ci-dessous.

* Encore et toujours plus de produits dérivés

La production de produits dérivés de la Désolation de Smaug ne semble pas prête de s’arrêter comme en témoigne United Cutlery. Après les produits lancés par Weta il y a quelques semaines, le site spécialisé dans la vente de couteaux et d’épées qu’il s’agisse d’armes fonctionnelles ou de répliques de films, vient de présenter ses nouveautés. On y retrouve entre autres les dagues de Tauriel ainsi que son arc et ses flèches, le bâton de Thranduil ou encore la masse d’Azog le profanateur. Si l’acquisition de l’un de ses objets vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur leur page consacrée au Seigneur des Anneaux ou sur leur page dédiée au Hobbit.

united cutlery 2

united cutlery

Dans la même lignée, Sideshow collectibles vient d’annoncer la sortie prochaine d’une statuette de Saroumane le Blanc. Haute de près de 66 centimètres, elle sera disponible pour la « modique » somme d’environ 300 €. Si le prix de cet objet vous rebute, vous pouvez néanmoins en admirer le rendu ci-dessous. Et si vous voulez en savoir ou en voir davantage, rendez-vous sur la fiche du produit.

preview_SarumanPFv06

300105-saruman-004

300105-saruman-010

3001051-saruman-002

* De nouvelles images de Thranduil

Deux nouvelles photographies assez similaires de Lee Pace sur le tournage de Histoire d’un aller et retour viennent d’être dévoilées. Elle nous permettent de voir plus en détail l’armure que portera Thranduil à la bataille des Cinq Armées. Pour voir d’autres visuels de l’armure, rendez-vous sur un autre de nos articles !

Thranduil_armure

Thranduil_armure_1

* Un poster japonais du Hobbit : un voyage inattendu

Peut-être l’aviez-vous déjà vu, cette image est le poster japonais du premier volet du Hobbit, la voici dans la meilleure qualité disponible à ce jour.

poster japon

* Un déguisement de Smaug

Une fan hollandaise habituée des cosplays a entrepris de se créer un costume de Smaug… Oui oui, de Smaug le Dragon. Entreprise difficile que celle-ci, cependant elle y arrive avec brio. Voici quelques photos du processus de création car le costume n’est pas encore fini. Retrouvez toutes les photos ici.

IJ68hSgl

2zalgYnl

DpmZLHdl

XyMxb9rl

* Récemment sur Tolkiendrim

Cette semaine sur notre site nous avons annoncé la parution anglaise de la traduction par J.R.R. Tolkien du célèbre poème Beowulf. Nous avons également démenti la rumeur qui affirmait qu’Enya interpréterait la chanson du générique de Histoire d’un aller et retour. Avis aux amateurs des films de Peter Jackson, la co-scénariste Philippa Boyens a fait une déclaration sur le troisième opus de la trilogie. Si vous êtes allé au Salon du Livre, nous espérons que notre article qui répertorie les rencontres et dédicaces vous aura été utile ! Enfin, nous vous invitons à participer avec nous au Tolkien Reading Day, toutes les infos sont dans l’article !

Sources : Box Office MojoUnited CutlerySideshow collectibles,

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.