La Bataille des Cinq Armées : enfin le nouveau trailer !

Le teaser/trailer tant attendu du dernier volet des aventures de Bilbo vient de paraître sur la toile, venez donc y jeter un œil, ne soyez pas timides !

TRAILER UNE

Il y a quelques temps nous revenions avec vous sur les différents éléments dont nous disposions pour tenter de deviner quand sortirait le teaser/trailer de la Bataille des Cinq Armées. La seule « certitude » que nous avions alors c’est qu’il ne tarderait pas. Au regard de deux tweets d’Adam Brown, l’interprète du Nain Ori, nous avions en effet compris que le trailer était fin prêt à débarquer dans nos salles obscures.

Mais il s’est finalement avéré que les tweets d’Adam Brown n’étaient pas annonciateurs d’une parution proche du trailer. Les jours passant nous avons finis par nous résigner. Les diverses informations dont nous disposions sont parties en fumées. Nous avons donc commencé notre veille attendant que le teaser/trailer pointe le bout de son nez. Après un long moment sans nouvelles, Peter Jackson a mentionné cette vidéo sur facebook ravivant encore les attentes de nombreux fans. Puis les premières images promotionnelles ont fait leur apparition sur la toile dans le cadre de la Comic-Con.

Après le panel du film et la diffusion du teaser pour les chanceux ayant pu y assister, nous nous attendions à une rapide parution sur la toile. Mais Warner n’en avait pas fini avec nos nerfs. Après une attente prolongée, puis un teaser de 17 secondes, nous pouvons enfin vous annoncer que celle-ci vient de prendre fin !

L’aventure touche à sa fin, voici venir le début de la phase promotionnelle du dernier film de Peter Jackson sur la Terre du Milieu. Séchez vos larmes, sinon vous ne verrez rien au trailer qui se trouve à portée de clic, juste en dessous. Trêve de bavardage, bon visionnage et n’hésitez pas à nous livrer vos impressions !

* MAJ du 29/07/2014

Retrouvez maintenant la version sous-titrée en français du teaser/trailer ainsi que sa version française !


VOST
 
 

VF

 

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.
  • emrak

    Une pure tuerie cette bande annonce !!! 😉

  • tali

    Winter is coming, il parait ! vivement décembre, donc. Que demander de plus ?

  • Jérém Brun

    Qu’une seule chose à dire : Comment faire pour attendre jusqu’au 10 Décembre après ça ? ^^
    On peut critiquer les films de la trilogie du Hobbit (ce qui n’est pas du tout mon cas) mais les Bandes Annonces sont toujours des merveilles ^^

  • Enfin ! Epic et magnifique !

  • Ryan Lal.

    J’adore ! Aura-t-on droit à un podcast pour ce trailer ?

    • Nous tiendrons sans doute un « apéro skype » avec quelques lecteurs, mais pas de live sur ce trailer, il ne s’agit que de deux minutes de vidéo :)

      – Alexandre –

  • Rhéodran

    Pas mal du tout ! au moins on a l’explication de la chèvre de Fili (vu que les Nains chargent avec). Et la chanson de Pipin me rappelle de bons petit souvenirs tient…

  • Etienne Leroux

    Pour l’instant, je n’est pas vraiment envie d’aller le voir avec cette bande annonce,
    reprende une chanson du seigneur des anneaux, sa me dégoute, sa n’a rien avoir avec
    le hobbit même si c’est la terre du millieu, il aurait du mettre autre chose, du nouveau

    • curia

      Un des objectifs avoué du film c’est de faire la continuité avec le SdA. Donc pour moi, ça fait sens. Après on peut longuement débattre sur le style différent entre les deux trilogies (films et bouqins), mais sans moi ^^.

    • Ryan Lal.

      Au contraire, autant sur les paroles que le rythme de la musique je trouve que ça colle parfaitement avec l’atmosphère de ce troisième film. Donc, non, je ne trouve pas que ça n’ait rien à voir avec le hobbit, mais je suis d’accord qu’il aurait tout de même dû mettre quelque chose de nouveau.

  • Fred Eric

    J’adore, c’est trop beau.

  • Jo

    Pour les ignorants qui critiquent la reprise de la chanson que Pipin chante dans le « Seigneur des Anneaux », et qui disent que c’est pas original et beh vous vous trompez car cette fameuse chanson a été écrite par Bilbon après son aventure, donc dans la logique elle a plus sa place dans « The Hobbit » que dans le « Seigneur des Anneaux ». ( dans le retour du roi Pipin chante cette chanson que lui a apprit Bilbon, car cela lui rappelle l’une de ses tristes aventures qu’il lui avait raconté ) Alors avant de critiquer le superbe travail de Peter Jackson, travail pas évident d’ailleurs, allez lire Tolkien et vous comprendrez le sens de l’histoire racontée (film/livre)!
    Sinon ce teaser trailer est magnifique, sa donne envie!

    • Bonjour,

      Merci de modérer tes propos la prochaine fois que tu mets un commentaire. Je comprends ton énervement vis à vis de certaines personnes, cependant, il est inacceptable de qualifier « d’ignorants » qui que ce soit, tout le monde a le droit de ne pas savoir certaines choses. La prochaine attaque personnelle de ce genre ne sera pas tolérée.

      Merci :)

      • Jo

        Je ne suis pas énervé et je ne pense pas non plus que le mot « ignorant » soit une insulte, en gros je voulais juste dire que avant de parler il faut savoir de quoi on parle, sinon cela n’a aucuns sens. ( au contraire je ne critique personne mais j’aide à en sortir certains de ce que l’on appel chez moi « l’ignorance » )
        L’ignorance d’ailleurs n’est pas un défaut car l’on ne peut tout savoir, (même sur l’univers de Tolkien) mais en revanche lors ce que l’on abuse d’ignorance tout en critiquant la « logique », et beh je sais pas…
        Sinon merci de ta réponse, je tâcherai de modérer mes propos selon tes désirs à l’avenir et encore navré de t’avoir offensé.

        « Je tiens à rajouter que cette merveilleuse chanson est le reflet même de la palpitante aventure de notre cher Bilbon Sacquet! »

        Merci et vivement le 10/12/2014 :)

        • Pas de problème Jo, tu ne m’as pas offensé, c’est juste qu’en tant qu’admin du site je me dois de modérer certains propos qui pourraient offenser d’autres personnes et éviter que ça parte en baston générale 😉

        • Grand ALF Le Grigri

          Petit rappel aux prétentieux que nous sommes: lorsque un bébé vient au monde, il ignore tout de ce dernier! En cela, nous avons tous été ignorant!

          • Jo

            Oui certes monsieur Gandalf :)

  • Grand ALF Le Grigri

    Parlons peu, mais parlons bien:
    ce trailer est assez bien foutu pour susciter un réel intérêt.
    Le fait qu’il soit accompagné d’un chant tiré du seigneur des anneaux est, à mon humble avis, justifié par l’une des raisons suivantes:
    – Soit la bande originale n’est pas encore bouclée à l’heure actuelle (d’où ce « recyclage »)
    – Soit, cette mélodie a pour unique vocation de renforcer le lien avec la trilogie du Seigneur des anneaux (d’où ce « recyclage », encore une fois)
    – Soit le but recherché est de sensibiliser la plus grande partie du public visé, à savoir celui qui a vu la trilogie du Seigneur des anneaux, ou celui qui a vu les 2 premiers volets du Hobbit, voire celui qui a vu l’ensemble des films précités! (d’où ce recyclage! oui, je sais! Je me répète un peu!)
    – Soit Peter Jackson compte réellement réintroduire cette chanson dans le dernier volet du Hobbit ( et dans ce cas je ne parlerai pas tant de recyclage que d’un abus de faiblesse de sa part! Mais comme j’ai trop de respect pour ce réalisateur, je me refuse à croire à cette dernière hypothèse!)

    • Jo

      Structurons le peu de choses que l’on a, mais structurons les bien:

      Ce teaser/trailer est assez bien foutu pour susciter un réel intérêt, en effet.

      Le fait qu’il soit accompagné d’un chant tiré du « Seigneur des anneaux » n’a pas à mon humble avis, à se justifier car:

      -Cela renforce le lien entre les deux trilogies certes. (lien qui existe déjà et qui n’a donc pas plus besoin que ça, d’être renforcé. Mais comme PJ est un costaud il assure toujours bien ses arrières et améliore l’histoire de Tolkien « selon moi » de part son point de vue épique de l’aventure de Bilbon bien entendu) De plus le lien entre le « Seigneur des anneaux » et « The hobbit » est déjà tout tracé vu que les trilogies sont sensées se succéder.

      -Je trouve que ta remarque sur le recyclage de la chanson chanté par Pipin est péjorative, (bon PJ aurait pu innover en améliorant cette chanson ou en changeant le chanteur, mais personnellement l’acteur qui joue le rôle de Pipin chante à la perfection selon moi. Ou alors PJ aurait pu aussi allonger la chanson, (version plus longue quoi, mais pas plus utile que ça selon moi) mais qui sait ceci (est bouclé certainement comme tu le dis) n’est q’un teaser/trailer qui ne dévoile pas tout le film malheureusement! :(

      -Puis pour terminer je suis certain que cette chanson fera partie du film car si tu remarques bien elle raconte l’aventure de Bilbon, par exemple:

      La maison est derrière
      Le monde est devant
      (tout comme le dit Gandalf dans le premier film à peu près)
      Nombreux sentiers ainsi je prends (référence aux nombreux chemins de l’aventure)

      A travers l´ombre
      Jusqu’à la fin de la nuit
      (référence au mal rencontrer durant l’aventure)
      Jusqu’à la dernière étoile qui luit (lueur d’espoir?)

      Brumes et nuages
      Noyés dans l´obscurité
      (la désolation de Smaug? Je crois pas tout bien saisir mais je sais que cela n’est qu’une traduction et que cette traduction n’est qu’elle même une banale copie de la vrai chanson dans le livre du « Seigneur des Anneaux »)
      Tout va se mêler
      Tout va… se mêler (etc etc … Et en gros à la fin de l’histoire tout se mélange avec la bataille des cinq armées, selon moi mais rien de certain)

      – Et aussi regarde bien tous ces éléments et dis toi que cette chanson n’est pas une faiblesse mais un réel atout de la part de PJ pour ajouter un peu plus de subtilité au côté épique poussé de l’aventure qu’il a quelque peu revisité avec le côté numérique un peu plus moderne et son esprit d’enfant rêveur, émerveillé devant la fabuleuse oeuvre de Tolkien, car dis toi aussi que PJ réalise son rêve en réalisant cette trilogie et ne peut pas faire d’erreurs. ( et sinon plus d’action quoi, et c’est mieux pour un film!)

      Il faut optimiser avec PJ car c’est un homme talentueux entouré d’artistes aussi excellents que lui dans leur propre domaine.
      Et cet homme vois tu? Il me donne envie de rêver et d’espérer voir un jours paraître « Les Enfants de Hurin » ou « Le Silmarillon » (Silmarillon: oeuvre pas impossible à réaliser avec l’argent la patience la passion et le talent nécessaire. « Courage PJ tu pourrais y arriver! »)

      Mais sinon j’aimerai voir « La bataille des cinq armées » à tout prix là hein!!! ^^ :)

    • Isuldor9

      Soit c’est juste que cette chanson résume parfaitement la situation de Bilbo

  • Pingback: Brèves de la Terre du Milieu N°6 |()

  • Etienne Leroux

    plus qu’a attendre la deuxième bande annonce il ne manquerait plus qu’il nous cale la chanson de pipin

  • Etienne Leroux

    en anglais la bande annonce je la trouve beaucoup plus attirante c’est juste le doublage qui n’est pas génial