Le Roi est de retour…

Les éditions Bourgois viennent de mettre en ligne la couverture du Retour du Roi, ultime volume de la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux signée Daniel Lauzon qui doit paraître en octobre 2016.

rdr-une

Après la Fraternité de l’Anneau le 2 octobre 2014, les Deux Tours le 22 octobre 2015, le Retour du Roi paraîtra le 13 octobre prochain. Le volume comportera, comme les précédents, les illustrations d’Alan Lee réalisées à l’origine pour l’édition illustrée du centenaire, dans une qualité inédite à ce jour en France puisque scannées à partir des originaux. Là encore Daniel Lauzon s’est basé sur les indications laissées par Tolkien à l’attention des traducteurs, permettant de livrer un texte plus fluide qu’auparavant mais surtout plus fidèle aux volontés du Professeur.

rdr
Couverture et quatrième de couverture du Retour du Roi (cliquez pour agrandir)
— DECOUVREZ QUELQUES EXTRAIT DU RETOUR DU ROI ICI ! —

*

Nous vous invitons également à lire ou relire les différents articles que nous avons accordés à la nouvelle traduction ainsi que quelques extraits de celle-ci, ou encore à voir ou revoir le live que nous avions mené en compagnie de l’Association Tolkiendil et Elbakin.net en compagnie de Vincent Ferré, directeur de la collection Tolkien chez les Editions Christian Bourgois à l’occasion de la parution de la Fraternité de l’Anneau.

— UNE SOIRÉE TOLKIEN A LA BNF —

*

A l’occasion de cette parution, la BNF organise une soirée événement en compagnie du traducteur, de Vincent Ferré et d’autres invités. Plus d’informations ICI.

*

COMMANDER LES DIFFÉRENTS VOLUMES :

Fraternité de l'Anneau - commande

Deux Tours - commande

amazon-le-retour-du-roi

 

Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php