Nouveau poster pour « La Désolation de Smaug »

Aujourd’hui nos amis de TheOneRing.net ont mis en ligne un nouveau poster officiel de La Désolation de Smaug.

Comme vous pouvez le constater il s’agit d’un poster mettant les Elfes à l’honneur. Le trône de Thranduil y est bien visible et majestueux ! En bas au centre on remarque un elfe de Mirkwood avec son armure, tenant une lance. Enfin, les silhouettes en bas nous rappellent le poster du Seigneur des Anneaux : la Communauté de l’Anneau avec les ombres des principaux personnages. La silhouette de gauche à l’arrière semble être Azog chevauchant son warg blanc et celle de droite en tête de file serait celle de Bolg, qu’on peut reconnaître à son arme !

Alors, comment trouvez-vous ce poster ?

poster

Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l'association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu'il s'agit de promouvoir l'univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l'âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.

5 pensées sur “Nouveau poster pour « La Désolation de Smaug »

  • 21 octobre 2013 à 15 h 59 min
    Permalink

    Moi j’en dit que ça va « barder » pour les elfes (désolé pour la blague cachée dans le texte)

    Répondre
    • 21 octobre 2013 à 16 h 00 min
      Permalink

      Haha, pas mal ce petit jeu de mot Xav 😉

      Répondre
  • 21 octobre 2013 à 23 h 00 min
    Permalink

    Très axée sur le film à venir (évidemment!), avec de l’elfe, de l’elfe, de l’elfe et un peu d’orques (la poursuite nains/orques continue). Manque évidemment smaug que PJ ne veut toujours pas révéler.
    Concernant la qualité, je ne vais pas dire que je suis déçu même si je trouve que ce n’est pas le plus beau poster que j’ai vu depuis le début de l’adaptation des oeuuvres de Tolkien au cinéma (notamment comparé aux posters magnifiques de la première trilogie du sda). Je trouve (ça n’engage que moi!) que ça fait un peu jaquette de jeu vidéo ou de vieille vhs avec chuck norris! (je suis peut être un peu sévère là!).

    Répondre
    • 22 octobre 2013 à 12 h 05 min
      Permalink

      En effet, ce n’est pas le plus beau poster, je le trouve joli dans l’ensemble au niveau des couleurs mais bien trop chargé en images et la composition n’est pas terrible. Selon Elbakin.fr il s’agirait en fait d’une pochette d’un Puzzle et non d’un poster officiel, cependant il est en vente en tant que véritable poster sur Amazon.

      Répondre
      • 23 octobre 2013 à 0 h 29 min
        Permalink

        oui totalement d’accord avec toi, c’est en effet la composition qui me dérange aussi, en particulier le fait qu’il semble un peu fourre tout ou chargé comme tu le dis.
        J’ai aussi du mal avec le trône de Thranduil (et sa monture dans le film d’ailleurs) qui n’est pas du meilleur effet sur le poster

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php