Nouveau tournage additionnel pour le Hobbit (poisson d’avril)

Nouveau rebondissement dans l’affaire du tournage additionnel.

Il y a quelques jours, dans l’une des brèves de notre dernier « Cette semaine en Terre du Milieu » nous évoquions une interview de Richard Armitage dans laquelle l’interprète de Thorin déclarait que le dernier volet de la trilogie de Peter Jackson n’aurait pas droit à son tournage additionnel.

Oui mais voilà, une nouvelle rumeur s’est récemment répandue sur la toile. Il se murmure en effet que Viggo Mortensen, l’interprète du personnage d’Aragorn dans la précédente trilogie, serait de retour en Nouvelle-Zélande ou projetterait de s’y rendre sous peu. Rappelons également que James Nesbitt avait laissé entendre qu’il devrait également s’y rendre pour tourner de nouveaux plans. Les fans trépignent donc d’impatience, et si en vérité le tournage additionnel avait lieu ?

Certains chuchotent même que le film pourrait se terminer sur /!\SPOILER/!\ une scène lors de laquelle Gandalf et le futur Roi du Gondor discutent de la surveillance de la Comté /!\SPOILER/!\. La scène permettrait donc de faire le lien entre la fin du Hobbit et une légère forme de suspicion de Gandalf vis-à-vis de l’Anneau de Bilbo. On sait en effet que le Magicien se méfie de cet anneau mais veut être absolument sûr et certain de la nature de ce dernier avant de tenter quoique ce soit.

Qui croire ? Pour l’instant le mystère reste entier. Peut-être que le prochain journal de production de Peter Jackson, qui devrait arriver sous peu, nous en dévoilera davantage.

Aragorn_qui_sourit

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.
  • Toltha

    J’espère vraiment que c’est un poisson d’Avril ^^

  • lextrooper .

    Une impression me dit que Smeagol, est entrain de pêcher du beau poisson, en cette date de 1er Avril ! XD

  • Jean-Mickaël Schott-Mangold

    lol mine de rien ca serais pas impossible de mémoire cela se passe 60 ans avant et Aragorn à environ 90 ans dans SDA donc il aurait 30 ans et a part quelque ride en moins serait identique

  • Pilusmagnus

    Le poisson de TheOneRing était pas mal aussi !

  • Pingback: Cette semaine en Terre du Milieu (31/03/14 – 06/04/14) |()