Nouvelle photo et quelques infos sur la Désolation de Smaug

Plein d’infos croustillantes nous sont parvenues aujourd’hui ! TheOneRing (via Entertainment Weekly) ainsi que le site Elbakin, viennent de mettre en ligne une nouvelle photo mettant en scène nos deux « jeunes » elfes des bois de la Forêt Noire (Mirkwood). Je vous laisse admirer.

Legolas and Tauriel

De plus, le magazine allemand Cinema vient de sortir son numéro du mois d’août avec un article consacré à la Désolation de Smaug, où nous découvrons quelques nouvelles informations qui rassureront ou déplairont à certains d’entre vous.

Je vous ai sélectionné les passages les plus importants, ATTENTION SPOILER :

 

– Comme vu dans la bande annonce du deuxième volet, durant leur traversée de la Forêt Noire, la compagnie des treize nains et notre Hobbit se battront contre des araignées géantes mais, information importante, elles auront bien la faculté de parler !

– Beaucoup d’éléments des appendices serviront également dans la deuxième partie afin d’étoffer le film.

– Azog ne cessera de poursuivre Thorin Ecu-de-chêne (en sera-t-il de même dans le troisième volet?), il est définitivement l’ennemi jurée de la lignée de Durin.

– Là encore Peter Jackson se livre à une nouvelle adaptation personnelle car les Orques envahiront Esgaroth (Lacville) là où réside Bard l’archer.

L’information avait été publiée il y a quelques temps dans un autre article. En fait « Les Nains seront poursuivis par les Orcs, ayant eux-mêmes les Elfes à leurs trousses, lorsqu’ils arriveront à Lacville dans leurs tonneaux. Une grande bataille s’engagera alors dans les canaux de la cité, bataille impliquant Legolas. »

– Toujours selon Peter Jackson, la création du personnage de Tauriel nous permettra «d’en découvrir plus sur la vie dans la Forêt Noire, qui est complètement différente de Fondcombe. » Mais la belle à oreilles pointues ne sera pas une simple copie d’Arwen. Le peuple des elfes de la Forêt Noire est beaucoup plus dangereux et suspicieux que celui d’Elrond et de ses compagnons de Fondcombe : « Nous sommes comme des ninjas de sous-bois. » (Evangeline Lilly). Et il semblerait bien que Kili tombe sous le charme de la belle guerrière.

– Le Conseil blanc  se battra contre le nécromancien à Dol Guldur !

– L’un des points culminants de cette nouvelle trilogie est, bien entendu, la mort du dragon Smaug, mais nous ne savons toujours pas si cela conclura ce deuxième volet. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que ces scènes ont nécessité plus de deux mille acteurs et figurants.

Des séquences aperçues dans le dernier journal de production semblent prouver que le règne de Smaug prendra bel et bien fin dans le deuxième film, nous en avons d’ailleurs débattu dans le live y étant dédié.

[SCM]actwin,0,0,0,0;vlog 11.mp4mpc-hc02/07/2013 , 00:31:21

Sur cette image on peut voir Bard courir dans Esgaroth en feu, ce qui pourrait correspondre à l’assaut de la ville par Smaug. Certes il pourrait s’agir d’un incendie localisé survenant lors du combat opposant les Elfes et les habitants de Lacville aux Orcs dont il est fait mention un peu plus haut, mais la capture suivante semble prouver ma première hypothèse.

[SCM]actwin,0,0,0,0;vlog 11.mp4 mpc-hc 02/07/2013 , 00:32:18

Sur ce cliché on voit un technicien plonger une longue tige de métal au bout de laquelle se trouve un baril dans une eau survolée par une brume épaisse. Tolkien fait allusion à cette brume dans Le Hobbit lorsque le dragon s’écrase dans les eaux du grand lac. Dans ce cas précis, le technicien pourrait simuler l’onde de choc provoquée par les pattes de Smaug.

[SCM]actwin,0,0,0,0;vlog 11.mp4mpc-hc02/07/2013 , 00:03:37

[SCM]actwin,0,0,0,0;vlog 11.mp4mpc-hc02/07/2013 , 00:03:42

Sur les deux photos suivantes on peut observer Gandalf et Thranduil affronter des Orcs (en bas sur la première capture) dans les ruines incendiées de Dale. Ces événements se déroulent de toute évidence après l’attaque d’Esgaroth, lorsque les Elfes se dirigent vers Erebor, en traversant Dale donc. On peut considérer cette échauffourée comme les prémices de la Bataille des Cinq Armées, prémices qui vont servir de Cliffhanger au troisième opus du Hobbit,. Effectivement pour certains la mort du dragon pourrait signifier la fin de l’aventure alors qu’il n’en est rien.

– Selon Richard Armitage (Thorin), Peter Jackson travaille toujours sans relâche sur les deux dernières parties et écrit, modifie, réarrange de nouvelles scènes à chaque moments.

 

Vous trouverez l’intégralité de l’article en anglais ici

Quelques captures d’images du magazine :

1150820_10151757752822566_1306829733_n

1005682_10151757752382566_745030894_n

1098100_10151757752497566_980978616_n

998457_10151757752657566_540665311_n

 

Voilà chers amis, en espérant avoir étanché un peu votre soif d’informations, pour le moment !

Source : thorinoakenshield.net, TheOneRingElbakin

 

6 pensées sur “Nouvelle photo et quelques infos sur la Désolation de Smaug

  • 8 août 2013 à 15 h 19 min
    Permalink

    Enfin c’est officiel, L’assaut sur Dol Guldur aura bien lieu dans la partie 2 du Hobbit.
    Par ailleurs, les événements du Hobbit se déroulent dans le meme ordre que ceux du Seigneur des Anneaux 😉

    Répondre
  • 8 août 2013 à 17 h 26 min
    Permalink

    « Nous sommes comme des ninjas de sous-bois » (Evangeline Lilly)

    Ouais, c’est ce que donnait l’impression des elfes de la Forêt Noire du premier trailer. Pour le moment, je suis vraiment pas convaincu par cet interprétation des guerriers elfiques. A voir si ça passe ou si ça casse à la sorite du film …

    « Les araignées géantes pourront parler »

    Vraiment étonnant, je ne pensais pas que Jackson suivrait le livre de ce côté-lé. Bonne initiative, cela peut rendre encore plus flippant le passage dans Mirkwood. J’ai hâte de voir cette scène-là.

    « Azog ne cessera de poursuivre Thorin Ecu-de-chêne »

    Ah … Vivement qu’il meurt celui-là. On dirait que les Guerres des Orcs et des Nains dans le film n’a servit à rien finalement, le but (atteint dans le livre) était de venger Thror, en tuant Azog notamment. Et pourquoi Azog est l’ennemi juré de la Lignée de Durin ? Parce qu’il a eu un bras coupé par Thorin ? Parce qu’il n’aime pas les Nains ? Cela ne justifie pourtant pas toutes ces courses poursuites, …

    « Le Conseil Blanc se battra contre le nécromancien à Dol Guldur »

    Génial. Hâte de voir ça ! Peter Jackson offre du rêve ! Offre moi du rêve Saroumane !

    « Et il semblerait bien que Kili tombe sous le charme de la belle guerrière (Tauriel) »

    Un copier collé de Gimli/Galadriel ? J’espère que Peter ne tombera pas dans le ridicule. En tout cas cela nourrira les fanfictions, …

    Répondre
  • 9 août 2013 à 14 h 44 min
    Permalink

    Je suis réellement déçu que PJ mette en scène une bataille a Lacville, j’ai peur qu’il dénature et s’éloigne trop de l’œuvre originel de Tolkien.

    Répondre
  • Ping : Anonyme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php