Thranduil révélé

Aujourd’hui est sorti l’album annuel de Bilbo Le Hobbit ! Cet album fonctionne tels les portefolios des étudiants américains !

En effet, nous pourrons probablement y voir les portraits des différents personnages : photos et descriptions à l’appui !
Et à notre grande surprise, c’est Thranduil qui nous est révélé en cette fin du mois d’août ! Lee Pace arbore une tenue superbe, qui toutefois ne semble pas être vraiment fidèle à la description qu’en fait Tolkien dans « Bilbo Le Hobbit ».  Quoi qu’il en soit, son air sévère, et son allure majestueuse font de lui un elfe impressionnant !



Mais ce n’est pas tout ! Nous avons également reçu un aperçu du Conseil Blanc, qui nous révèle l’apparence de Saruman !

Le Conseil Blanc

 Le Conseil Blanc ne sera malheureusement pas au complet. En effet, il est dit dans les écrits de Tolkien que Radagast et Celeborn sont présents. Ce qui n’est pas le cas ici. Peter Jackson prend donc toujours Radagast pour un être « idiot », une mascotte en quelque sorte incapable d’assister à un événement important. Blasphème !

Benjamin : Le style de Thranduil est très fidèle à l’esthétique elfique, très beau costume près du corps, élancé, élégant, visage fermé mais attirant. En ce qui concerne sa couronne, une fois de plus, Peter Jackson nous surprend et ce n’est pas ce à quoi je m’attendais, mais d’une certaine manière j’aime les surprises!
En ce qui concerne le Conseil Blanc, Saroumane semble « ajouté » sur la photo. Christopher Lee ayant tourné ses scènes en Angleterre il me semble probable que sa participation face l’objet d’un montage particulier avec incrustation parmi les autres acteurs et donc qu’une telle photo avec tous les acteurs ensemble en même temps sur un même décors ne soit pas possible 

« Thranduil je le trouve trop bling bling sur cette image ! Une couronne peut passer, mais un costume argenté, des pailettes et une grosse bague au doigt ^^, à voir mais je suis très surpris par le design. »

« Pour ma part je suis déçu du costume de Thranduil. Je m’imaginais un costume un peu plus sobre et surtout moins clinquant ! Maintenant je dis attendons de voir le film. Car il s’agit sûrement du costume qu’il portera dans son royaume et non pour les combats (croisons les doigts !). Concernant le Conseil Blanc, c’est pareil, j’espère que Radagast sera présent et que cette photo à été mise en ligne pour lancer un débat autour de la présence ou non de notre ami mage. »

N’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum Tolkiendrim !

Source : theonering.net

Mise à jour :

En plus de l’apparence de Thranduil, père de Legolas et accessoirement Roi des Elfes de Mirkwood, une série de clichés inédits du ‘Hobbit » circulent sur la toile. 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la présentation des ces images fait enfantin, du genre que l’on peut trouver dans les magazines destinés à un public très jeune voire dans les albums Panini.

 

36 pensées sur “Thranduil révélé

  • 30 août 2012 à 12 h 26 min
    Permalink

    C’est bon ça !

    Répondre
  • 30 août 2012 à 12 h 33 min
    Permalink

    Radagast est absent du conseil blanc…

    Répondre
  • 30 août 2012 à 12 h 49 min
    Permalink

    J’aime beaucoup le style vestimentaire du père à Legolas.
    En plus, il a un petit air de ressemblance avec son fils.
    Je suis contente de découvrir ce personnage.

    – Jennifer –

    Répondre
  • 30 août 2012 à 13 h 03 min
    Permalink

    dans l article il disent que frodo est le cousin de bilbo Oo

    Répondre
  • 30 août 2012 à 13 h 16 min
    Permalink

    Je ne suis plus sûr mais Cirdan n’est pas censé y être aussi? Pour Celeborn je trouve ça moins grave parce que si ils n’ont pas réussi à avoir l’acteur c’est toujours mieux que de le remplacer par un autre et en plus Galadriel suffit largement pour représenter la Lorien

    Répondre
  • 30 août 2012 à 13 h 29 min
    Permalink

    Je dirai pour ma part qu’il y a des pour et des contre. En effet le style est assez proche de celui des elfes, mais je rejoint David en disant que le coup de paillettes (WTF ?) et de la « couronne » sont assez spéciales. A voir le rendu, pour l’instant nous n’avons qu’une photo, et qui nous dit que ce sera son costume permanent ?

    Répondre
  • 30 août 2012 à 13 h 39 min
    Permalink

    Le Conseil Blanc ne sera malheureusement pas au complet. En effet, il est dit dans les écrits de Tolkien que Radagast et Celeborn sont présents. Ce qui n’est pas le cas ici. Peter Jackson prend donc toujours Radagast pour un être « idiot », une mascotte en quelque sorte incapable d’assister à un événement important. Blasphème !

    Taieb –

    Répondre
    • 30 août 2012 à 19 h 07 min
      Permalink

      Petite précision ^^ il n’est en rien avéré que Radagast face parti du Conseil Blanc (en tout cas Tolkien ne le dit pas ouvertement (d’ailleurs il dit plutot que Radagast s’occupe peu des choses du monde donc cette réunion ne le concerne que peu) mais Il manque en effet Cirdan et Glorfindel qui eux sont réellement évoqués comme membres du conseil blanc

      Répondre
  • 30 août 2012 à 13 h 41 min
    Permalink

    Holala*___* mais il est magnifique Thranduil, une vrai claque! il a juste les sourcils un peu épais mais sinon je le trouve pas mal du tout.

    Répondre
  • 30 août 2012 à 13 h 58 min
    Permalink

    C’est vraiment dommage pour Radagast, c’est un maia quand même! Il est censé y participer! Et sinon je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait revenir Marton Csokas, alias Celeborn. Il semblait logique qu’il revienne pour le Conseil Blanc surtout que son épouse y est. Et Cirdan en passant aurait pu participer aussi.

    Répondre
  • 30 août 2012 à 13 h 58 min
    Permalink

    Meleagant => « cousin » ici, a le sens de « parent » !
    Pour ma part, et vous l’avez surement lu dans l’article sur Tolkiendrim, je trouve Thranduil majestueux et impressionnant ! J’aime son costume argenté, digne d’un roi et sa couronne stylisée, qui aurait pu être utilisée pour une adaptation du rôle d’Obéron dans la pièce « le Songe d’un Nuit d’Été » de William Shakespeare ! Ce côté froid, suffisant, sévère et pourtant baroque au niveau du costume, met en avant un côté paradoxal que l’on retrouvera sûrement dans le caractère de Thranduil ! Et Legolas peut être fier de son papahahaha !
    -Mary-

    Répondre
  • 30 août 2012 à 13 h 59 min
    Permalink

    J’ai hâte par contre de voir Thranduil en armure (il me plairait sans doute plus qu’en paillettes)

    Répondre
  • 30 août 2012 à 14 h 18 min
    Permalink

    Le costume de Thranduil ne me choque pas tant que ça. Après tout, il s’agit d’un Roi. C’est un peu normal de voir un costume clinquant. Surtout pour trainer dans son palais. Je pense qu’il portera autre chose lors des combats. C’est plutôt la couronne qui me rend perplexe. Je n’aime pas trop. Mais bon, on a réussi à s’habituer à certaines choses qui étaient choquantes au début. Ce sera peut être encore le cas cette fois.

    Pour le Conseil Blanc, il peut s’agir d’une image issue avant que le Conseil ne démarre véritablement. Genre une discussion avec les premiers arrivés en attendant les retardataires. Tout le monde n’est pas censé arriver au même moment. Ou qui peut se situer après, avec des personnes déjà partis ailleurs (dans Fondcombe ou autre part).

    Répondre
  • 30 août 2012 à 14 h 26 min
    Permalink

    Mouais bof le costume de Thranduil, quand même c’est très clinquant, et puis ils étaient obligés de lui mettre autant de bagues ?? Je trouve la couronne ridicule, mais peut-être qu’elle passe mieux à l’écran. Sinon, son air hautain et froid est parfait. Pour le Conseil Blanc, s’ils ne mettent pas Radagast, ils n’auront définitivement rien compris au personnage…

    Répondre
  • 30 août 2012 à 14 h 57 min
    Permalink

    Euhh…est-ce-que je suis le seul que ça perturbe ses gros sourcils à la Emmannuel Chain ? Non mais franchement avec la perruque blonde en plus le contraste est vraiment choquant ! Déjà dans Pushing Daisies, ses sourcils hyper mobiles de Groucho Marx me rendait fou, mais là, je crois vraiment pas que j’aurais la force de supporter cela pour le personnage de Thranduil ! (╯°□°)╯︵ ┻━┻

    Répondre
  • 30 août 2012 à 16 h 58 min
    Permalink

    D’après les livres Tolkien les décrivait comme étant grand mince blond ou brun tout dépandand de leur origine le visage mice aussi mais avec une certaine virilité si on se fit aux écrit du Silmarillon donc les sourcils épais m’agace moi aussi surtout si c’est un maquillage il est raté…

    Répondre
  • 30 août 2012 à 17 h 39 min
    Permalink

    C’est vrai que ses sourcils ne sont pas beaux. C’est moche, mais bon. J’aime tout chez lui, à part ses sourcils ^^

    Répondre
  • 30 août 2012 à 18 h 22 min
    Permalink

    C’est vrai, ce Roi est très imposant. Son aire sévère, est bien plus que je l’imaginais. Par contre, c’est vrai, les sourcils….

    Moi j’aime bien la photos de Kili et de Thörin et ses neveux. Par contre, c’est vrai, les photos des autres personnages font un peu Coupe du Monde de football.

    Répondre
  • 30 août 2012 à 18 h 22 min
    Permalink

    non justement je trouve que ça change des sourcils fin et arqués des elfes; ça lui donne un air plus sombre, plus viril et imposant; Thranduil a vu du moins une partie du premier âge donc je trouve que ça lui confère cet air respectable

    Répondre
  • 30 août 2012 à 19 h 29 min
    Permalink

    j’adore le design de Thranduil , on aura bientôt Beorn ça tombe !! =)

    Répondre
  • 30 août 2012 à 19 h 59 min
    Permalink

    bah comme quoi, la beauté, c’est pas héréditaire… encore un elfe tout pourri tout moche(en plus de Celeborn, Elrond et autres figurants)… j’suis déçue !! ;( a Jennifer : un air de ressemblance avec Legolas!!!!!? . . . souffrances.

    Répondre
  • 30 août 2012 à 20 h 02 min
    Permalink

    Je m’étonne de plus en plus souvent des commentaires des administrateurs du site. Avant de vous scandaliser d’une info ou d’une autre vous feriez bien de vous renseigner la moindre. Un petit tour sur Tolkiendil par exemple, vous ferait remarquer qu’il n’est nul par fait mention de la présence de Celeborn au conseil blanc, et que la présence de Radagast n’est non plus pas attestée (http://www.tolkiendil.com/encyclo/personnages/conseil_blanc ). (De plus, ne faisons pas de Radagatst l’idiot de service sous prétexte qu’il userait de quelques ressorts comiques)Le seul membre qui manque à l’appel c’est Cidran et on comprend volontier que PJ omette un seigneur elfe supplémentaire.

    Quant à la couronne « bling bling » de Thranduil, Tolkien nous le dit lui même : « Le festin qu’ils virent alors était plus grand et plus magnifique qu’auparavant ; et à la tête d’une longue rangée de convives siégeait un roi sylvestre, qui portait une couronne de feuilles sur sa chevelure dorée et ressemblait fort au personnage que Bombur avait décrit d’après son rêve. » Bilbo le Hobbit – Chapitre 8

    Quant à son look en généra, j’apprécie, bien que ses sourcils me gènent (ce sont les sourcils naturels de Lee Pace et non un « maquillage raté »). Enfin ça me gène surtout sur le gros plan sur son visage au sommet de la page, sur la photo de tout le torse de Thranduil ça ne me dérange pas

    Répondre
  • 30 août 2012 à 20 h 18 min
    Permalink

    Findun pour te répondre :

    Mettre tous les admins dans le même sac ce n’est pas très juste je trouve !
    Nous sommes 10 et nous n’avons pas 1 cerveau pour 10 ^^.

    Chaque admin a sa manière de penser et c’est connaissance plus ou moins accru sur l’univers de Tolkien.

    Après les avis que nous avons cité pour quelques admins sont des avis à chaud !

    Répondre
    • 30 août 2012 à 23 h 00 min
      Permalink

      Je ne demande pas d’avoir des connaissances imparables sur Tolkien, les miennes se limitent d’ailleurs au SDA, à Bilbo au Silmarillion et à qq chapitres d’autres bouquins par-ci par là 🙂

      Néanmoins je pense que les infos ou commentaires se doivent d’être vérifiés avant d’être postés. Vous êtes au taquet sur toutes les news, et c’est très bien, mais je pense qu’il serait préférable d’être un peu moins rapide, et un peu plus pertinent 🙂 Vous faites du très bon boulot, après c’est mon avis personnel sur qq trucs qui peuvent être améliorés.

      Répondre
  • 30 août 2012 à 21 h 25 min
    Permalink

    Après une discussion plutôt approfondie, après avoir cherché des éléments dans le Silmarillion et en souvenir des Contes et Légendes Inachevés, nous avons trouvé que Radagast, d’après John Tolkien, ne participait pas au Conseil Blanc. Son fils, dans le Silmarillion dit qu’il y participe « peut-être » ! Devant tant de doutes, nous ne pouvons affirmer que le mage brun était présent lors de la réunion du Conseil Blanc ! Par contre, plusieurs seigneurs elfes y participent. Celeborn étant un Seigneur Elfe et époux de Galadriel, il est probable que Martin Csokas reprenne son rôle ! Plusieurs rumeurs ont déjà tourné autour de sa participation à The Hobbit ! D’ailleurs, le magazine Film(s) spécial n°12 a traité des personnages du film, dont Celeborn ! Plutôt étrange sachant que ce même article fait l’impasse sur Tauriel ou Radagast ! Affaire à suivre !
    -Mary-

    Répondre
  • 31 août 2012 à 11 h 17 min
    Permalink

    Vous êtes au courant que votre podcast à une nouvelle fois été supprimé ???

    Répondre
    • 31 août 2012 à 15 h 24 min
      Permalink

      Findun -> Comme le dit si bien Florian, il y autant d’avis qu’il y a d’administrateurs et je trouve cela plutôt intéressant qu’ils divergent.
      Concernant le Conseil Blanc, l’erreur de Taieb vient du fait que la plupart des livres développant les éléments y étant relatifs ont été publiés à titre posthume et donc complétés et interprétés par Christopher Tolkien et selon les versions les informations sont différentes. Il devient donc difficile de démêler le vrai du faux dans ce vaste imbroglio.
      Concernant Thranduil, il s’agit d’avis à chaud, donc très subjectifs … Pour la couronne on retrouve évidemment l’idée des feuilles mais c’est plutôt la forme qui est étrange (toujours en toute subjectivité).
      Par contre j’aime le visage sévère et le regard de Thranduil. En ce qui concerne ses sourcils, ce n’est pas tant leur épaisseur mais plutôt leur couleur qui me dérange. A l’instar de Legolas, ils n’ont pas la même teinte que celle de ses cheveux. Etrange lorsqu’on connait le soucis du détail de Weta.

      Elladan -> Oui, nous sommes au courant et essayons d’y remédier.

      YouTube et Dailymotion, les plateformes de streaming les plus populaires imposent de plus en plus de contraintes, quant aux autres elles pêchent par leur côté technique.

      Nous envisageons, éventuellement, de proposer un trailer de nos podcasts avec un lien vers une version téléchargeable de ce dernier. Qu’en penses-tu ?

      Nous sommes bien sûr ouverts à d’autres suggestions …

      Répondre
  • 31 août 2012 à 16 h 47 min
    Permalink

    Je pense qu’il vaut mieux juger sur le film car je trouve que les photos sont de mauvaises qualités, les décors devraient être plus sobres, ça nous permettrait de voir les personnages sans les « frous-frous » ridicules ^^
    A chaud, la couronne de Thranduil est originale dans le bon sens, et la tunique, passera mieux dans le film, sans doute!
    J’aurais aimé voir Radagast et Celeborn au Conseil, mais ce n’est pas si grave.

    Répondre
  • 31 août 2012 à 17 h 21 min
    Permalink

    Ce serait bien que Marton revienne. Je l’aime bien comme acteur et dans SDA, son air gracieux, sérieux et majestueux fait de lui un digne Seigneur Elfe.

    Répondre
  • 31 août 2012 à 18 h 21 min
    Permalink

    ba écoute David , si ça vous arrange , il faudrait faire ça , car en fait je n’avais pas regarder le dernier chapitre de votre podcast sur les elfes , et donc j’aimerais voir la fin , je te souhaite du courage , car ils commencent vraiment à nous embêter youtube et compagnie !!!!

    Répondre
  • Ping :Le Roi Gobelin et Grinnah ? |

  • Ping :Sac Longchamp pas cher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php