Un nouveau musée à Wellington

Un nouveau projet vient de voir le jour en Nouvelle-Zélande : la ville de Wellington pourrait bientôt accueillir un musée consacré deux trilogies de Peter Jackson.

Après le Greisinger Museum en Suisse et le projet d’un éventuel parc d’attraction en Espagne, la Terre du Milieu ne cesse d’inspirer. La Nouvelle-Zélande envisage quant à elle la construction d’un musée basé sur les films de Peter Jackson, dans sa capitale de Wellington. Cette idée était déjà prévue depuis 2001, date de sortie du premier volet du Seigneur des Anneaux.

Ce musée deviendra sans doute une nouvelle étape pour tous les fans des deux trilogies qui se rendent en Nouvelle-Zélande sur les traces du tournage. En effet, le pays estime que le nombre de touriste augmente grâce aux réalisations de Peter Jackson, passant de 1,8 million en 2000 – avant les films donc – à 2,4 millions en 2006.

Il devient une priorité pour les 10 ans à venir avec un budget de 200 million de dollars.

11237027

Durant l’avant-première du dernier volet du Hobbit, certains acteurs ont fait part de leur enthousiasme et soutiennent cette initiative comme Sir Ian McKellen, qui apprécie l’idée d’un tel musée, et Martin Freeman qui imagine aussi l’idée d’un parc d’attraction, qui serait très certainement apprécié par les fans. Son souhait se réalisera peut-être en Espagne malgré les gros problèmes de droits dont le projet est victime.

De son côté, la Tolkien Society a pour objectif sur le long terme de créer un musée plus proche des idées de Tolkien, soit à Birmingham ou à Oxford.

 

Cet article a été rédigé par Morgane.

Morgane

A propos de Morgane

Étudiante en Français Langue Étrangère d'une vingtaine d'année et rédactrice depuis novembre 2014. C'est à l'âge de 8 ans et avec le premier film de Peter Jackson qu'elle plonge dans l'univers de Tolkien pour ne jamais en ressortir.
Bookmarquez le permalien.