Un parc d’attraction sur l’univers de Tolkien en Espagne [MAJ]

Un parc d’attraction basé sur l’univers de Tolkien, vous en rêviez ?

Parc d'attraction Tolkien

C’est maintenant une réalité !  Grâce à un investissement de 1.7 millions d’euros, le premier parc au monde basé sur les récits du Hobbit et du Seigneur des Anneaux verra enfin le jour à Rincon de la Victoria, dans la province de Malaga, en Espagne. Ce parc portera le nom de « La Comarca » qui n’est autre que la traduction espagnole de « la Comté ».

Le maire de Rincon de la Victoria a déclaré que le parc sera la plus grosse attraction de la ville et qu’il sera le plus « eco-friendly » possible grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables afin d’en limiter l’impact sur la nature environnante.

On sait également que le parc s’étendra sur une douzaine d’hectares et que les hôtels avoisinants seront aussi de la partie en proposant aux visiteurs des chambres sur le même thème, histoire de leur faire passer une nuit magique.

Le président de la province de Malaga participe au projet en finançant 500 000 euros de l’investissement car, selon ses dires, il s’agit d’un projet totalement unique qui aura un énorme impact « positif » sur la région.

Il ne faut pas rêver tout de même, il ne s’agira pas d’un Disneyland ou d’un Parc Astérix ! Le budget est très faible et il sera question avant tout d’un petit parc avec aires de jeux, petites attractions et, surtout de beaux paysages inspiré des livres.

Nous n’avons pas encore d’informations concernant la possible date d’ouverture ni concernant le problème des droits qui peut se poser. Il semblerait que le parc ne dispose d’aucune licence officielle de la Middle Earth Entreprise ni même du Tolkien Estate, la viabilité juridique du projet n’est donc pas garantie, ce qui par conséquent le limite considérablement. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès qu’on en saura plus sur le sujet.

Alors on a hâte ?

Mise à jour du 15/02/2015 :

Rebondissement dans l’affaire du parc à thèmes dédié à Tolkien ! En effet, la Middle-Earth Entreprises, détentrice des droits d’adaptation du Hobbit et du Seigneur des Anneaux a eu vent du projet. Les exploitants du parc n’ayant pas payé de licence d’exploitation, la Middle-Earth Entreprises s’estime lésée par ce dernier. Elle demande donc son abandon pur et simple. Les exploitants, eux, se défendent en arguant que le parc n’est lié qu’aux écrits du Professeur. Nous voilà semble-t-il reparti dans un conflit juridique autour de Tolkien et de son monde… Affaire à suivre !

Sources : The Olive Press, La Opinión De Málaga

Juliette

Administratrice du site Tolkiendrim depuis 2012 et membre active de l’association Tolkiendil, Juliette se donne sans compter lorsqu’il s’agit de promouvoir l’univers de Tolkien. Cette Lilloise British dans l’âme de 28 ans est également une jeune illustratrice en devenir.

3 pensées sur “Un parc d’attraction sur l’univers de Tolkien en Espagne [MAJ]

  • 1 février 2015 à 21 h 22 min
    Permalink

    Vraiment hâte (même si je parle pas espagnole). Juridiquement, le projet a-t-il beaucoup de chance d’être annulé ou non ? Moi j’espère que non. Sinon merci de l’info 😉

    Répondre
    • 2 février 2015 à 17 h 32 min
      Permalink

      Oh, je suis CERTAIN que les gars du Tolkien Estate vont approuver ce parc à 200% et même leur filer du fric avec les royalties sur les films de Peter Jackson qu’ils n’ont pas rendues quand bien même ils haïssent les films.

      Répondre
  • Ping : Un nouveau musée à Wellington |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php