The Unfinished Tales : une nouvelle édition !

A l’occasion du quarantième anniversaire de la parution des Contes et Légendes Inachevées, Harper Collins prévoit une nouvelle édition anglaise !

Prévue pour octobre 2020, cette édition spéciale comptera en tout 18 nouvelles illustrations. Cette fois, elles ne seront pas de la main d’un seul illustrateur, ni même de deux, puisqu’elles seront réalisées à la fois par Alan Lee, John Howe et Ted Nasmith !

Voici ce que l’on peut en apprendre sur le site de l’éditeur :

« Pour fêter son 40ème anniversaire, la toute première édition illustrée de cette collection de contes qui immerge davantage les lecteurs à l’intérieur des histoires racontées dans le Hobbit, le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion, accompagnée de 18 illustrations hautes en couleur qui représentent des scènes issues du Premier, du Second et du Troisième Âge de la Terre du Milieu.

Depuis les Temps Anciens de la Terre du Milieu à la fin de la Guerre de l’Anneau, le recueil de récits les Contes et Légendes Inachevés propose à ceux qui ont lu le Hobbit et le Seigneur des Anneaux toute une collection d’histoires nouvelles et contextuelles.

Ce livre porte sur le royaume de la Terre du Milieu et comprend des fragments tels que la Quête d’Erebor, où Gandalf raconte comment il fut amené à inviter les Nains à une fête à Cul-de-Sac, l’apparition du dieu marin Ulmo devant Tuor sur la côte du Beleriand, ou encore une description exacte de l’organisation militaire des Cavaliers du Rohan .

Les Contes et Légendes Inachevés comprennent également le seul récit contant les longs âges précédents la chute de Númenor ainsi que tout ce que l’on sait des Cinq Magiciens, des Palantíri et de la légende d’Amroth. Edités et commentés par Christopher Tolkien, ces contes participent à combler l’Histoire fragmentaire de la Terre du Milieu.

A l’occasion du 40ème anniversaire de la première publication, cette nouvelle édition est augmentée de 18 superbes peintures inédites des trois Âges de la Terre du Milieu, signées des illustrateurs reconnus Alan Lee, John Howe et Ted Nasmisth. »

Précommande :
* Edition Illustrée classique : ICI
* Edition Deluxe en coffret : ICI

Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php