A la découverte d’une maison de Hobbit

C’est une maison de Hobbit ? Oui !  En Nouvelle-Zélande ?  Non ! Ce n’est pas la peine d’aller chercher si loin, faites des économies !
Embarquez pour un voyage, direction Tomich, petit village du nord de l’Écosse,  sur les traces d’ un passionné du 
Seigneur des Anneaux.

Il y a quelques jours, un internaute partageait les photos de la maison de son oncle sur le site Imgur. Le propriétaire, Stuart Grant, a construit lui-même la bâtisse, en s’inspirant de celles des Hobbits décrites dans l’œuvre de Tolkien.

maisonhobbit

De l’extérieur, cette maison est identique à celle de nos célèbres Semi-Hommes. La construction s’est faite durant les années 1980, mais il a fallu attendre quelques années avant d’obtenir le résultat que l’on peut voir aujourd’hui sur les photos : une adorable petite chaumière entièrement recouverte de mousse !

L’intérieur de l’habitation ne rappelle aucunement les films, sortis 20 ans plus tard. Pour la décoration, ce passionné a donc dû se baser uniquement sur les descriptions de Tolkien et les illustrations existantes à l’époque.

Grâce aux photos, nous constatons que la maison respecte les proportions de celles des Hobbits. La porte ronde, qui vous accueille, n’est pas sans rappeler celle des films ou de certaines illustrations. Lorsque vous en passez le pas, vous découvrez un cocon qui invite à la relaxation et à la détente. Les meubles sont en bois, les pièces sont petites, le plafond est bas, il y règne une ambiance chaleureuse, vous voici dans une maison de Hobbit. Le tout réparti sur deux étages, vous y trouvez deux chambres, un bureau, une cuisine, un salon, une salle de bain et un grand jardin, ainsi que tout le mobilier nécessaire à la vie quotidienne, avec un bonus : la cheminée sert également de four.

maisonetage maisoncuisinemaisonsalonmaisonsallemaisonchambremaisonchambre2maisonbureaumaisonjardinmaisonjardin2

Le neveu de Stuart Grant nous assure que son oncle, comme tout bon Hobbit, adore recevoir. Cependant, il ne vous faudra pas être trop grand, ni avoir peur de vous faire mal au dos pour visiter cette chaleureuse maison.

Alors si vous passez par l’Écosse, allez lui faire un petit coucou !

A propos de Morgane

Etudiante en archéologie d'une vingtaine d'année et rédactrice depuis novembre 2014. C'est à l'âge de 8 ans et avec le premier film de Peter Jackson qu'elle plonge dans l'univers de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.