Azog sera dans les deux prochains volets du « Hobbit »

Selon le site Elbakin, une info importante concernant Azog vient d’être révélée :

Au cours d’une interview donnée à Empire Online, Manu Bennett, qui campe Azog dans Le Hobbit nous parle de son rôle, le personnage de Bolg et les deux prochains opus de la saga.

Azog
L’acteur nous apprend qu’aussitôt les trois derniers épisodes  de Spartacus achevé il décollait en direction de Wellington pour débuter ses scènes dans Le Hobbit.

Il aborde également le sujet des séances de performance-capture et explique qu’un mois avant l’avant-première du Hobbit : un voyage inattendu, il était encore en studio.

Il nous informe aussi que Bolg, le fils d’Azog, ressemblera beaucoup à ce dernier car créé sur le même moule.

Il révèle enfin que la traque de Thorin et ses compagnons se poursuivra durant les deux derniers épisodes de la saga.

Voilà qui lève le voile sur de nombreuses questions que les fans se posaient quant au devenir de ce personnage et de son fils…

 

Alors chers lecteurs, quelles sont vos réactions ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Source : EmpireOnline

Bookmarquez le permalien.
  • Elianor Smirnoff via Facebook

    J’ai peur que ce personnage prenne trop d’ampleur et finisse par exclipser les vrais méchants… Il aurait du mourir à la fin du premier film.

  • Kévin Lassal via Facebook

    Effectivement, moi aussi j’ai un peu peur. Je m’attendais à ce qu’il meurt dans le 2ème… Bin non, on va l’avoir pendant toute la trilogie. J’ai un peur que Jackson fasse de lui le vrai méchant de la trilogie !

    • bezyflorian

      La bataille des cinq armées risque d’être encore épique que celle des Champs de Pélénor et celle de la porte Noir du Mordor dans le troisième volet de la saga du seigneur des anneaux.

  • La question qui demeure selon moi : qu’elle sera l’implication de Bolg dans les deux autres films, car son papounet lui vole déjà la vedette ^^.

    – Florian –

  • François Laur via Facebook

    Et moi qui pensait que PJ avait ajouté Azog juste pour avoir un méchant dans le premier film et qu’il allait mourrir à la fin de celui-ci (enfin milieu deuxième à cause du redécoupage)…
    Ma théorie s’effondre ! ;'(

  • Raphaël Russell via Facebook

    Une interprétation très large du film à ce point. J’espère alors que cela va bien être conduit.

  • ces ça je n’est pas le souvenir de l’avoir vue dans le livre de toute manière peter jackson n’a jamais était emballer pour c’est adaptation. Il aurait du adapté le Silmarion bien plus épique

  • Anonyme

    Super nouvelle , s’a m’aurait déplu qu’un autre personnage que Thorin le tue , si il est prèsent dans le 3 sa veut dire qu’on aura droit a un duel final entre les deux enemis mortelle .
    Par contre j’espère que la traque ne va pas durer encore 2 film et qu’Azog va faire une pause histoire que sa devienne pas trop rèpètitif.

  • pppfff j espérais qu il meure dans le deuxième :-( dommage va falloir encore le supporté 2 ans ^^ 😉

  • Es Toun’ via Facebook

    J’vois pas trop comment ils vont le faire apparaître dans le 2 … Genre il va les poursuivre dans Mirkwood ? Mouef … Le mieux ça serait encore qu’on entende pas trop parler de lui jusqu’à ce qu’il déboule à la bataille des 5 armées avec tous les autres Gobelins.

  • Oui enfin il n’y a pas UN grand méchant dans cette trilogie et c’est ce qui lui donne tout son charme ! Ce n’est pas parce qu’Azog a une belle place que Smaug, Saruman ou Sauron seront jetés à la poubelle…

  • Ca devrait donner une peu comme le seigneur des anneaux du coup où on avait en parallèle Aragorn, Frodon, Merry/Pippin et les forces de Sauron et Saroumane. Plusieurs histoires qui se développent en même temps et qui influe l’une sur l’autre.
    Là on devrait avoir celle de Dol Guldur, celle des nains, celle d’Azog et peut être une avec les elfes (parce qu’ils ont l’air quand même beaucoup plus présent qu’un simple passage en forêt).
    Normalement ça devrait amener à une conclusion épique à la bataille des 5 armées… Puis ça évite qu’Azog soit un copié collé de Lurtz, le personnage inventé pour le premier épisode où le grand méchant était trop loin des héros :/

    • David

      Celle d’Azog et des Nains sont un peu liées quand même.

  • Rémi Ailliot via Facebook

    quand ta lu les bouquins, tu le sais déjà donc bon….

  • Si il est dans le trois ça veut dire que c’est lui qui commande aux cinq armées et pas bolg

    • David

      Chacun peut commander un groupe différent.

  • MasterMonkey

    Très bonne nouvelle, il faut juste que le personnage d’Azog n’écrase pas trop celui de Bolg pour que lui aussi ai de l’importance dans l’histoire.

  • Léopold Lagarde PETER a toujour voulu fair the hobbit la seul raison pour qu’il est fait le SDA c’est car les droit du hobbit etait insaisissable .le reve de pj etait d adapter le hobbit au cinema. Pourquoi n’etait il pas le realisateur des le debut me dira tu ? car il ne voulais pas surplanter le sda qui avait acquis une large notoriété et aussi pour ne pas que les personnes etroites d esprit l’affuble de qualificatif « just for money » puis Guillermo est parti et Pj ne pouvai laisser son reve tomber. ALors ne dit pas qu’il n’a jamais etait emballé c’est archi FAUX !!

  • Perso ça va le faire plaisir de revoir Azog je trouve qu’il à une tête géniale !

  • Léopold Lagarde : Aucun rapport avec le Silmarillon (et d’ailleurs arrêtez, par pitié, de vouloir voir adapté le Silmarillon sur écran !!!!!), et j’ai l’impression que tu as pas trop suivit les projets de PJ pour dire ça…

  • Bonne nouvelle, PJ construit quelque chose de titanesque et de bien plus psychologique que la quête basique du roman (vis-à-vis de Thorin bien-sûr), et bien plus épique. Je pense qu’Azog va être déraillé par les elfes (cf. les rumeurs concernant Legolas qui sauve les nains et capture un orque pour l’interroger) et ainsi fuir chercher son fils et une armée. Ce serait le plus plausible à mon goût.

  • Martina Mobarrez via Facebook

    Il va encore nous casser la nenette ^^

  • Olorin

    Bonne nouvelle, PJ construit quelque chose de titanesque et de bien plus psychologique que la quête basique du roman (vis-à-vis de Thorin bien-sûr), et bien plus épique. Je pense qu’Azog va être déraillé par les elfes (cf. les rumeurs concernant Legolas qui sauve les nains et capture un orque pour l’interroger) et ainsi fuir chercher son fils et une armée. Ce serait le plus plausible à mon goût.

  • Bah moi du moment que le fim est bon… J’accorde mon entière confiance à PJ pour faire un truc super, il nous l’a déjà bien montré les quatre films précédents !! Et puis franchement les scènes entre Thorin et Azog sont quand même assez intenses, elles font partie de mes préférées !! Alors tant mieux !

  • Vrai fan de Tolkien

    C’est bien dommage au vu de la pitoyable représentation qui en est faite ET surtout de la trahison faite au roman (Frodon qui va sauver Thorin à la fin du 1er film on aura tout vu !)

    (Un vrai fan de Tolkien ET de la trilogie du Seigneur des Anneaux de PJ déçu)

    • lextrooper

      Comment peut-on parler de TRAHISON ??? Peter Jackson à toujours fais des ADAPTATIONS de l’œuvre de Tolkien et en aucuns cas des TRANSPOSITIONS. Si on considère le cinéma comme un art, alors ils faut considérer les cinéastes et scénaristes (pas comme des débiles qui ont aucunes idées de ce qu’il font, il doivent sans doute connaitre leur métier mieux que vous?) comme des artiste dont le but, dans le cas d’une adaptation n’est pas de plagier une ouvre mais d’arriver à donner vie à l’univers qu’ils exploitent en y apportant leurs propres vision. L’écriture d’un roman et la conception d’un film sont deux choses différentes, et je ne vois aucun intérêt de faire du copier coller, d’un support à un autre (ce qu’on appelle transposition). Le Hobbit est tout de même très fidèle à l’univers du roman et les éléments importants du livre sont traités avec respect, et ENCORE HEUREUX que Jackson ajoute, supprime et modifie des éléments (c’est le devoir de toute personnes devant réaliser une adaptation) et même si vous êtes incapable de le voir cela à un réel but vis à vis du film. Certes la storyline d’Azog représente un changement important, mais si comme le dis Olorin cela permet d’apporter un aspect psychologique (entre azog-thorin-bolg) bien plus important que le roman alors c’est un atout indéniable pour l’adaptation de Jackson. Wait and see…

      • AmélieOakenshield

        Bien dit Lextrooper! Je suis tout à fait d’accord!

  • Le Nain

    Dommage. Certains changements par rapport au roman m’ont plu, mais Azog n’en fait pas partie. Et hélas il revient non seulement pour le deuxième (ce qui était évident), mais aussi pour le troisième. Mais bon, qu’y pouvons nous ?

  • Arrêtez de râler…pj nous à pondu une première trilogie épique…alors laissez le faire de même avec the hobbit.

  • Personnellement j’ai accroché au personnage de Azog (à part son bras Tefal ^^ et le tout numérique) car il incarne la Némesis de Thorin !

    Son but c’est de le pourchasser sans relâche ! et avoir ça tête (car le bougre est un peu dérangé à ce sujet ^^ lol)
    Thorin lui à trancher un bras après une bataille titanesque qui n’était pas en faveur du Nain.

    Puis pour leur seconde retrouvaille Thorin n’a pas tenu 1 seconde face à son ennemi juré.
    Je pense que le final n’en sera que plus intense !!!

    Après si PJ manœuvre bien la chose, il est tout à fait possible que Bolg ai un rôle important dans les événements à venir…

    Il reste tout de même 2 films.

    – Florian –

  • On est bien d’accord 😉

  • Tout à fait d’accord. C’est pour ça que le duo Thorin/Azog met du piment à l’action ! Leurs rencontres sont détonnantes ! Et le bras Téfal est très drôle. Par contre même en numérique je trouve qu’il est vachement « humain ». Et puis il y a un acteur derrière, quand même !

  • Thorin

    Permet moi de te rectifier  » Vrai Fan de Tolkien » mais c’est Bilbo qui sauve Thorin a la fin du premier film « Le Hobbit » et non Frodon en tant que véritable fan de Tolkien tu n’aurais même pas dû faire cette erreur de confondre Frodon et Bibo.
    Le fait que Peter Jackson fasse des choix qui sont quelques peu différent de l’oeuvre de Tolkien est un peu dérangeant car Tolkien est un grand auteur et ses oeuvres sont époustouflantes. Je pense que Peter Jackson va faire un carton car il met sa touche personnelle a une oeuvre. Le Hobbit 1 est tout simplement extra.

  • PJ voulais faire le hobbit, bien avant les SDA , donc je pense qu il étais  » emballer  » pour cette adaptation !

  • oui mais le bouquin n est pas fort suivis pour l adaptation du hobbit ^^

  • Florian votre surprise arrive quand ?

  • Hênarad Damael Barttolleti il reste encore quelques préparatifs et ont revient vers vous très rapidement !

    – Florian –

  • Rémi Ailliot via Facebook

    Oui c’est normal, très peu de film ce permettent de coller a 100% au bouquin, mais je parlais pour les apparitions d’azog dans les autres films, c’est un scoop pour certains, mais pas pour ceux comme moi qui on lut le livre ^^ c’est ça que je voulais dire :p

  • Emrak

    ça va etre grandiose si on le voit au siège de Dol Guldur ce qui est fort possible :)

  • Patricia Letellier via Facebook

    AZOG l’ombre de THORIN – vivement la désolation de SMAUG

  • Olorin

    Un VRAI FAN DE TOLKIEN ne mélangerai jamais Frodo et Bilbo… J’dis ça, j’dis rien…

  • Plutot demain ou la semaine pro ?

  • Stéphanie Eldariel Bellamy via Facebook

    P.J. n’a jamais été emballé pour faire Le Hobbit ? Je me demande vraiment où certains vont pêcher cette information, il a toujours voulu le faire. Et adapter le Silmarillion est impossible, même si, il faut l’avouer, serait grandiose, il faut être réaliste aussi.

  • Stéphanie Eldariel Bellamy via Facebook

    Cela donne quelques idées sur le déroulement de la fin, j’ai commencé les paris avec des amis XD

  • Rémi Ailliot via Facebook

    J’attends la batailles des cinq armées avec impatience !!!! ^^

    • bezyflorian

      Je comprend que vous soyer impatient de voir cette bataille car elle promet d’être encore plus épique que celle des Champs de Pélénor et celle de la porte Noir du Mordor dans le troisième volet de la saga du seigneur des anneaux.

  • Stéphanie Eldariel Bellamy via Facebook

    Moi aussi, je serai bien de sortir le 3 et le 2 après pour le coup XD

  • Rémi Ailliot via Facebook

    Mais clair !! attendre fin 2015 la c’est …. grrrrrrr !! trop long !!

  • Gimli

    « Frodon qui va sauver Thorin… »
    ahaha, alors certes, le film est nul, mais ton commentaire l’est aussi…
    « vrai fan de Tolkien » c’est la meilleure!

  • Rémi Ailliot -> Azog n’apparaît pas dans « Le Hobbit » mais uniquement dans les appendices du « Retour du Roi » dans le chapitre « les gens de Durin ». Il est d’ailleurs censé mourir de la main de Dain à la Bataille d’Azanulbizar. Du coup cette news nous donne réellement de nouveaux indices sur le rôle que PJ veut donner au personnage. On se demandait si on retrouvait le grand Orc pâle à la Bataille des 5 armées ou s’il allait périr dans la Désolation de Smaug, tout porte à croire que la 1ère hypothèse soit la plus probable.
    Reste à voir à présent quel va être le destin de Bolg. Va-t-il trouver la mort lors de l’assaut de Dol Guldur ou combattre au côté de son père à la Bataille des 5 armées ?

    David

  • Objectif-ash

    Pour ma part, je trouve que cela est une très bonne nouvelle. Azog m’a terrifié au cinéma (Non mais le look archi-badass qu’il as oO). Je pense que dès le début du deux, Bolg rejoindra son papounet pour l’aider dans sa chasse et durant la bataille des 5 armés nous aurons soit :

    Thorin affronte Bolg, réussi à le terasser et Azog devient encore plus fou de rage et le combat final entre les deux ennemis s’en retrouve décupler

    ou alors :

    Thorin affronte Azog, réussi à le terrasser et Bolg engage le combat pour venger son père

    person je préféré le premier cas de figure, la portée émotionnelle est beaucoup plus intense.

    • bezyflorian

      Non, ce n’est pas cela. Durant la bataille des cinq armées, la garde rapprochée de Bolg parvient à tué Thorin, et c’est Beorn (celui qui se change en ours) qui écrase Bolg. Quand à Azog, il se fait décapité par le cousin de Thorin : Dain II pied d’Acier

  • Charlie

    Pour ma part, je trouve cela dommage. Bolg ne risque-t-il pas d’être éclipsé par son père? De plus, utiliser Bolg seul dès le début aurait été très bien et aurait largement suffit: cela aurait mieux collé au roman, d’une part, et ce personnage aurait eu suffisamment de carrure pour se présenter en némésis de Thorin, d’autre part. En effet, il y a une sorte de vendetta entre les deux lignées (celle de Durin et celle d’Azog)depuis les évènements qui ont conduit à la bataille d’Azanulbizar, une haine bien réelle qui pourrait être suffisante pour créer en Bolg un vrai désir de vengeance qui, associé aux questions géopolitiques de la Terre du Milieu, conduirait à la bataille des Cinq Armées.

  • Julien

    Ma theorie a moi,c’est plutot que THorin va reussir a vaincre Azog ! (pour signez en quelque sorte ça victoire) et la bolg l’affronterais et ça se passerai comme dans le livre^^

  • Nanaho

    Moi je suis ravi de retrouver Azog dans les autres épisodes =)
    Surtout que je suis archi fan de Manu Bennett. Alors merci Monsieur Peter Jackson, et de toutes façons, il y’aura toujours des éternels insatisfaits 😉

  • Pingback: Le point sur Azog et Bolg (spoiler) |()