Cette semaine en Terre du Milieu (10/03/14 – 16/03/14)

Quelles nouvelles dans l’actualité liée à Tolkien ? Venez le découvrir avec nous !

* De nouveaux produits dérivés signés Weta

Nous vous en avions parlé dans le dernier cette semaine en Terre du Milieu, Weta a sorti de nouveaux objets collectors. Un nouveau produit qui représente la porte principale d’Erebor encadrée de ses deux gardiens vient de paraître sur la toile. Si vous êtes intéressés, la précommande de l’objet en question se passe par ici ! Et si jamais vous voulez trouver d’autres objets collectors du Hobbit ou du Seigneur des Anneaux c’est sur le shop que ça se passe !

Erebor Gate 1

* Un gilet qui raconte l’histoire du Hobbit

Nos confrères de TheOneRing ont publié cette semaine quelques photos d’un travail impressionnant réalisé par Denise Salway, également connue sous le nom de « Knitting Witch ». A l’aide de laine, de cristaux mais aussi de jade en provenance de Nouvelle-Zélande, la femme de cinquante-et-un ans a tricoté cette veste en s’inspirant de la couverture du roman de J.R.R. Tolkien. On notera au passage qu’elle n’en est pas à son coup d’essai, Denise Salway avait en effet déjà confectionné les personnages du Hobbit à l’aide de ses aiguilles à tricoter.

N’hésitez pas à cliquer sur les images suivantes pour apercevoir plus de détails !

Hobbit tricot veste 1

Hobbit tricot veste 2

Hobbit tricot

Si vous désirez la saluer, la féliciter, ou juste discuter avec elle, vous trouverez les liens de ses comptes Twitter et Flickr en vous rendant sur cette page : theknittingwitch.com

* The Rangers

C’est le titre d’une future web-série lancée par Ron Newcomb et Scott Mathias. Le projet proposera de suivre les aventures d’un groupe de rangers chargés de surveiller un royaume ancien. Parmi les influences à la source de ce projet sont notamment cités George R.R. Martin et J.R.R. Tolkien. Si le projet vous intéresse, jetez donc un œil à sa bande-annonce ! Vous pouvez également en apprendre plus en vous rendant sur le site du projet.

* Un clin d’œil à Tolkien dans la série Game of Thrones ?

De nombreux fans disent avoir reconnu la fameuse épée de Gandalf, Glamdring, sur le trône de fer forgé sur ordre d’Aegon le Conquérant à partir des lames de ses ennemis vaincus. A ses côtés, on retrouve également l’épée de Robin des Bois. Difficile de savoir si il s’agit ou nom d’un easter egg mais une chose est sûre, vous ne verrez plus ce trône emblématique de l’univers de George R.R. Martin comme avant !

WRtDiPN-630x360

glamdring

* The DailyMash : le Grand Prix du Mordor annoncé

Il y a quelques temps, le site satyrique The DailyMash a publié un article pour le moins original.

En effet, à en croire la rédaction du site britannique, c’est grâce à l’aide de son partenaire le Roi Sorcier d’Angmar que Bernie Ecclestone a eu le plaisir de pouvoir annoncer que le Grand Prix du Mordor figurerait sur le calendrier 2016 de F1. L’article satyrique poursuit avec une interview de ce personnage dans laquelle il dément les rumeurs de torture de hobbits et d’armée secrète qu’il juge avoir été lancées par les médias afin de faire capoter l’industrie touristique du Mordor. Il ajoute également qu’il a voulu, comme tout le monde a tendance à penser que l’ « on n’entre pas si facilement en Mordor » prouver le contraire, ou du moins que l’on peut conduire en Mordor.

Les participants étrenneront donc dès 2016 le tout nouveau circuit construit à l’ombre de la Montagne du Destin, à la vue de Sauron qui pourra observer la course du haut de Barad-Dûr.

L’article précise que le Mordor a du surmonter une période de problèmes internes afin de pouvoir accueillir avec succès divers événements tels que les Jeux du Commonwealth, ou des Olympiades d’échecs alors que dans la même temps la Porte Noire, inscrite au patrimoine de l’Unesco a accueilli, il y a peu, des concerts de 50 Cent et de Jennifer Lopez.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les rédacteurs de The DailyMash débordent d’imagination.

* Insolite : Quand Tolkien rencontre… les Petits Poneys

Fans de nouvelles insolites ? Cette brève est pour vous ! Il y a peu, lors d’un séjour axé sur Tolkien chez des amis, nous avons eu la surprise de tomber sur ces quelques vidéos qui mêlent l’univers du professeur à celui de ces équidés. Un mélange pour le moins surprenant. Il semblerait même que certaines personnes dressent, de manière tout à fait sérieuse, des parallèles entre des éléments de l’intrigue des travaux de Tolkien et ceux du monde des poneys multicolores… Comme quoi, l’applicabilité tant défendue par Tolkien n’a, semble-t-il, aucune limite…

Si vous voulez-vous détendre un bon coup en vous débranchant le cerveau et en laissant tomber votre mâchoire tandis que vos sourcils se fronceront sans que vous ne vous en rendiez compte, les fameuses vidéos sont à découvrir ci-dessous.

 

*Récemment sur Tolkiendrim

Au menu de cette semaine, nous vous proposions deux nouvelles recettes à savoir la tourte de Bilbo et le thé chaï épicé de Merry, testé et approuvé par Hélène ! Vous pouvez retrouver son avis détaillé en bas de l’article.

Nous avions également déniché une nouvelle vidéo sur les effets spéciaux de la Désolation de Smaug.

Pour finir, hier nous vous faisions un petit cadeau : un compte à rebours pour le troisième volet du Hobbit à intégrer sur votre propre site web ! Alexandre l’a même testé sur son site personnel, Mithrandir Creations, pour vous donner un aperçu du rendu.

A très bientôt en Terre du Milieu !

Sources : WetaTheOneRingThe Rangers, The DailyMash.

Alexandre

A propos de Alexandre

Administrateur du site depuis fin 2013, Alexandre est un passionné. C'est ce qui l'a conduit à étudier les écrits du Légendaire dans un mémoire consacré à la résurgence de la période contemporaine et à la réappropriation de motifs médiévaux dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à explorer Oxford sur les traces de Tolkien.
Bookmarquez le permalien.